EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar OROUC » 20 Mai 2017, 19:40

J'ai arrêté les paires en USD... la co....rie est plus forte que l'AT.
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4
 
Messages: 128
Inscription: 07 Mar 2017, 21:54

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar marc83 » 20 Mai 2017, 21:04

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 19:37

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar greg » 20 Mai 2017, 21:05

Marc,
tes questions soulèvent la différence entre l'analyse et le trading.
Oui l'EURUSD peut trés bien aller jusqu'au 1.15. Concrètement, depuis le gap du 23 avril qui n'a pas été comblé, la probabilité d'y aller est assez forte. Mais franchement... on s'en fou un peu de savoir si l'EURUSD va y aller ou pas si l'on ne trouve pas les bons points d'entrée pour faire un bon trade, précis et efficace. En effet, prendre un long simplement parce qu'on pense que la paire va y aller, ce n'est pas du trading, c'est du tiercé (je ne dis pas que c'est ce que tu comptais faire, je sais très bien que tu plutôt prudent en trading) !

Toi, ton boulot, c'est de dire où et comment acheter, puisque la probabilité d'aller à 1.15 est forte et que toi, tu veux faire des sous avec des trades. Il faut donc trouver une opération de trading à faire et il faut trouver une tactique pour entrer en position. Voilà ce que cela pourrait donner :

STRATEGIE : on a dit qu'on était en range et on est sur un mouvement haussier à l'intérieur du range hebdo. On va donc chercher à acheter. C'est cohérent puisqu'en mensuel on est plutôt sur des gros support de très long terme. Cependant, on est dans une dynamique baissière LT. Si on prend un achat, c'est donc pour de l'intraday ou un petit swing. Perso, j'aurai tendance à laisser passer la hausse pour trouver des points de short sur cette paire. Mais il y a des trucs à faire sur la hausse en effet.

OPERATION DE TRADING : en weekly :
EURUSD W.png

Nous sommes dans la partie du haute du range et nous avons largement cassé la zone médiane la semaine dernière. La probabilité pour rejoindre les 1.15 est forte mais en weekly, on constate qu'on est en surachat. L'éloignement des prix de la Tenkan l'atteste. Cependant, cette dernière est en hausse. Elle ne vas pas tarder à rejoindre la zone médiane sur laquelle, il est fort probable que les prix fassent un pull-back.
Par ailleurs, chinkou bute sur la SSA. Il est possible que les prix retracent donc à cause de cet obstacle et par la même occasion, règlent le problème du surachat.

TACTIQUE DU TRADE : en daily :
EURUSD D.png

On est également ne surachat. On va donc attendre un retour vers la Kijun qui devrait se mettre à plat dans la zone médiane (qui fait grosso modo une soixantaine de pips d'épaisseur). Cela équivaudra à un pull-back sur la zone médiane, avec un closter de support (tenkan weekly, kijun daily...).

Plan à l'achat : achat sur ressort de la kijun daily. Stop court sous la mèche qui a fait le ressort de la kijun / ou stop large sous le marubozy weekly (cf graph weekly). Sinon, on surveillera la trendline bleue et la réaction des prix sur cette dernière, surtout si elle confondu avec la Kijun, le nuage ou la zone médiane.
TP1 : l'extension de plat kijun weekly à 1.1266, TP2 à 1.1386 (parce viser le haut du range est toujours présomptueux :roll: )

Pour résumer, quand tu as envie d'acheter parce que tu penses que ca va monter jusqu'au plafond, attend que ca redescende sur un plancher pour ne pas te faire piéger (ce n'est pas pour rien que les bougies "pendues" portent ce nom :lol: )
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 09:25

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar marc83 » 20 Mai 2017, 21:22

Merci pour ces remarques Greg, tu as tout à fait raison, et je guette les points d'entrée pour prendre la paire à l'achat, mais oui, gros sur achat (d'ailleurs patrick déconseille l'achat en ce moment) . En fait, quand je dis que je vois bien un truc à la baisse ou à la hausse, c'est toujours après une validation d'un point d'entrée remarquable... C'est implicite.. ;)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 19:37

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar greg » 20 Mai 2017, 22:44

:D :D :D
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 09:25

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar kev230 » 24 Mai 2017, 13:13

EURUSDM30.png


Bonjour à tous.

Trade en M30 sur EURUSD.

Ratio respecté.

Chandelier présent.

Nous sommes en tendance.

Objectif : borne haute.

Qu'en pensez vous ?

Kev.
kev230
1
1
 
Messages: 19
Inscription: 31 Jan 2016, 17:47

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar Cypressat » 24 Mai 2017, 14:25

Bonjour Kev
merci beaucoup d'avoir partagé ce plan dans la cellule de veille, super !
C'est un bon plan de trading range !
Je l'ai vu ce matin et je n'en ai pas parlé, parceque nous avons pas mal d'annonces cet après midi et le FOMC ce soir, mais oui le plan est bon.
Cependant le marché est instable avec les turpitudes de Trump.
Le point d'entré idéal était avec les étoiles ce matin, attention à la zone d'équilibre.
H1
clic pour agrandir
EURUSDH1.png

si tu es position, surveilles bien la réaction à 15h30 à l'ouverture américaine
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar OROUC » 24 Mai 2017, 14:58

Bonjour Kev,
D'accord avec toi sur le sens de l'EUR.. j'attends pour entrer mais plusieurs choses me retiennent:

1) les minutes de la FED à 20h ce soir, sans décision de pol monétaire, ne devrait pas avoir une grosse influence mais peut apporter de la vol.
2) Plus important, en D1, l'action des prix, très éloignée de tenkan et kijun, plaident pour une correction de court terme.
3) En H4, on constate une divergence baissière sur le rsi.. C'est pas très ichimoku mais j'en tiens compte pour entrer en position.
EUR/USD H4
EURUSD H4 (05-24-2017 1553).png


Je ne pense pas que ces éléments contrarient la tendance haussière mais peuvent la retarder. Ce n'est que mon humble avis. De plus tu raisonnes sur un horizon intraday et moi du plus long terme.. Tu peux tout à fait avoir raison d'autant que tu est entré pas loin de la borne basse d'un range H1.
Bon trades
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4
 
Messages: 128
Inscription: 07 Mar 2017, 21:54

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar marc83 » 24 Mai 2017, 17:10

Hé, les copains, il m'est d'avis que tant que le père Trump est en balade dans le monde, vaut mieux faire gaffe quand on touche la souris de l'ordi. De réunion en réunion, ce gars là, on ne sait jamais ce qu'il va raconter !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 19:37

Re: EUR/USD- VA T ON COMBLER LE GAP?

Messagepar rochpzt » 01 Juin 2017, 12:49

En H4 nous sommes dans un range point haut résistance hebdo plat de kijun
les cours on croisés le kumo à la hausse sans validation de tenkan loin des cours chikou dans le nuage

Jour tenkan et kijun à plat pour un bon moment si pas de franchissement de la borne haute
Bas du range sur un support de ssa

En H4 Short aprés une bougie d indécision et un petit avalement baissier
objectif bas du range résistance jour
stop initial haut du range
Fichiers joints
hebdo.JPG
rochpzt
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 14 Avr 2015, 12:11
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités