RANGE DAILY

Re: RANGE DAILY

Messagepar cpascaldu30 » 10 Jan 2018, 12:16

Triades et piscis08 je vous souhaite à tous 2 beaucoup de succès sur ce trade, on fera un débriefing un peu plus tard
Pascal
cpascaldu30
2
2
 
Messages: 39
Inscription: 04 Jan 2018, 01:25

Re: RANGE DAILY

Messagepar piscis08 » 10 Jan 2018, 16:12

Oui Pascal Ok pour le débrief. Ma première demi-position a atteint l'objectif (149 pips) je surveille maintenant l'autre demi position en cas que le prix ait la bonne idée d'aller chercher le bas du range.
piscis08
3
3
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2017, 23:09

Re: RANGE DAILY

Messagepar Triades » 10 Jan 2018, 23:40

La zone d'équilibre a été atteinte, mon trade est clôturé avec un excellent ratio de 3 pour 1 :D
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: RANGE DAILY

Messagepar marc83 » 11 Jan 2018, 07:32

Bien joué Landry !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 19:37

Re: RANGE DAILY

Messagepar piscis08 » 11 Jan 2018, 13:02

Salut à tous
Une 1/2 position clôturée sur zone d'équilibre, l'autre toujours en cours avec SL un peu au dessus de ladite zone. En plus assez rapide pour du daily ! Nickel
piscis08
3
3
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2017, 23:09

Re: RANGE DAILY

Messagepar Triades » 17 Jan 2018, 02:57

Bonjour,

Pour ceux qui sont encore dans le trade, la banque du canada se réunit pour son taux directeur ce mercredi 17/01 à 10h (heure du Québec) soit 16h heure française.
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: RANGE DAILY

Messagepar greg » 17 Jan 2018, 06:57

Salut les gars,

je suis désolé d'avoir raté ce plan de trade de Pascal et les débats qui ont immédiatement suivi le premier post et la prise de position.
Je vais donc parler à posteriori, ce qui est bien plus facile que ce que vous avez fait lors de vos débats. N'y voyez donc pas de ton péremptoire.

L'analyse de Pascal est très bonne : vous connaissez mon amour pour l'analyse D Y N A M I Q U E (i.e. de toutes les UT) pour dégager une stratégie, une opération puis une tactique de trade et enfin, un plan de trading.
Au premier coup d'oeil, sur l'UT mensuelle (donc lourde d'où l'on tirera une stratégie que l'on cherchera à transformer en opération de trading sur les UT plus petite), on constate que le prix arrive sur une zone de résistance très importante => la stratégie est donc baissière mais surtout, on est dans le genre de configuration parmi les plus rémunératrice.
CADJPY M1 (01-17-2018 0639).png


Le weekly ne nous apprend pas grand chose. En effet, il ne confirme pas notre stratégie baissière, mais ne l'invalide pas pour autant. N'oublions pas qu'en général, lorsqu'on arrive sur une zone de S/R, c'est les petites UT qui retournent les grandes...

Le range daily est typiquement la meilleure opportunité à saisir (les chartistes verront un double top, les utilisateurs de bollinger la BB haute weekly...). On peut le prendre les yeux fermés ne serait-ce que parce que le RR du trading range est généralement bon, mais surtout parce que la stratégie mensuelle a de grande chance d'envoyer la paire sur le bas du range daily, voire davantage pour ceux qui ont la capacité à tenir des trader plusieurs semaines/mois.

Dans ce genre de configuration, il ne faut pas hésiter à élargir le stop (si c'est psychologiquement tenable pour soi évidemment) car des soubresauts sont toujours possibles à la hausse. L'orientation du nage daily, comme souligné par les avertissements de Marc est une information certes utile mais qui perd de son poids devant la proximité avec la zone mensuelle (je n'ai même pas mis ichimoku mais ce dernier valide la zone de R comme l'a démontré Pascal).
Coté MM, maintenant que le TP1 de Pascal a été rallié, on peut laisser courir un solde jusqu'au bas du range, voire (c'est ma stratégie long terme pour laquelle je suis déja en position) la zone des 81-80.5

Bravo à tous ce qui ont shorté en haut.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 09:25

Re: RANGE DAILY

Messagepar stefvip » 13 Fév 2018, 09:38

Bonjour,

Bon une alerte ce matin sur un plan de trading
Bas de range daily selon moi, je regarde pour rentrer range entre 91.34 /86.64 , j'attends un signal sur les chandelier dans les unités de temps inférieures
Sur hebdo tendance haussière
Daily en range
Heure tendance baissière

achat 85.72
stop 85.44
td 87.58 puis 91.78 ( haut du range daily)

See you
Fichiers joints
Capture d'écran 2018-02-13 09.26.23.png
stefvip
2
2
 
Messages: 32
Inscription: 29 Jan 2018, 10:06

Re: RANGE DAILY

Messagepar abfx » 13 Fév 2018, 09:54

Bonjour Stef,

j'ai hésité mais vu les mouvements violents sur le JPY ce matin, je me suis abstenu sur cette monnaie. Il y a probablement une une nouvelle eco importante (mais je n'ai pas regardé).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Précédente

Retourner vers CADJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités