Stratégie Daily – H4

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Cypressat » 13 Mai 2018, 10:26

AH Greg le retour, quel plaisir ! Welcome !
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar greg » 13 Mai 2018, 10:46

Salut Bruno,

angle40 a écrit:Bonjour Greg
Tu t' "arrêtes aux grandes UT. Aujourd'hui d'ailleurs, je ne mets que des niveaux mensuels et hebdo (je ne le fais même plus en daily)"
Pour quelle UT de travail ?
Merci


j'ai du mal à saisir ta question.
Lorsque je prends un actif, je le regarde sans aucun indicateur (car c'est l'action des prix qui compte), en trimestriel ou mensuel pour commencer. Je vois tout de suite les grosses zones (on parle bien de zone) de support et résistance comme ici par exemple sur l'EURUSD :
EURUSD M1 (05-13-2018 1036).png


Je fais ensuite la même chose sur le weekly. Je me retrouve donc généralement avec des zones mensuelles et hebdomaires où je sais que la probabilité d'une réaction du marché est importante avec fort potentiel derrière.
En hebdo ou en daily, lorsque j'ai des signaux intéressants (avalement, étoiles...) et/ou une cassure de range H4 par exemple, je vais entrer en position avec des objectifs sur toutes les UT (objectif 1 en daily sur le prochain S/R, un en hebdo et un solde vers un TP3, qui va courir pendant x semaines et que j'ai défini sur l'hebdo ou le mensuel.
Si j'ai tradé sur un S/R hebod, ca va être la même chose pour les objectifs : 2 à 3 TP, définis sur le H4 éventuellement, le daily et le weekly (tout dépend de ce que les graphs et l'action des prix passée me montre).

Pour revenir à mon exemple (je n'ai pas pris le signal sur l'EURUSD car j'étais déjà exposé sur deux autres paires en EUR) mais on avait une prise de position possible à la cassure en clôture du range daily et les TP suivants :
EURUSD D1 (05-13-2018 1044).png

EURUSD W1 (05-13-2018 1046).png


Donc au final, lorsque je suis sous une résistance (par ex), je n'achète plus, même si j'ai des signaux daily ou intraday d'achat. Je n'attends plus que des signaux de short, même si j'ai un signal d'achat 3 STO en H1 par exemple. En revanche, je prendrais un signal de vente en 3 STO m15 avec mise du stop rapide à BE, même à contre tendance ! Je ne sais pas si je suis clair !?
J'ai répondu à ta question Bruno ?

Pour de ce qui est du principe de dichotomie, voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7j5Y75M7C0o&t=376s
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Siteline » 13 Mai 2018, 10:47

Merci pour le lien vidéo Greg
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Oumairou » 17 Déc 2018, 23:47

bonsoir je suis debutant aussi et je me demande aussi si au lieu de traces les support et resistance des aplatissement des droites ichimoku on utilisait les retrassement de point pivot .
est-ce que ça pourait marche avec ichimoku?
Oumairou FX
Oumairou
3
3
 
Messages: 69
Inscription: 17 Déc 2018, 12:45
Localisation: Maroua, Extrême-Nord, Cameroun

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Siteline » 18 Déc 2018, 18:22

Bonjour Oumairou,
Je ne comprends pas bien, ça apporterait quoi pour toi de remplacer les extensions des droites Ichimoku par les points pivots ? quelle serait la plue-value d'après toi ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Oumairou » 19 Déc 2018, 12:27

je me disais peut être que ça pourrais m'éviter de devoir utiliser plusieurs TF si le pivot représente aussi les niveau clé sur le quel les pourrait potentiellement rebondir tous comme les aplatissement des droits ichimoku sur TF supérieure qui devrai avoir un impact sur TF inférieur .
Oumairou FX
Oumairou
3
3
 
Messages: 69
Inscription: 17 Déc 2018, 12:45
Localisation: Maroua, Extrême-Nord, Cameroun

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Cypressat » 19 Déc 2018, 15:07

Bonjour oumairo, Siteline pose la bonne question. Ce n'est pas la m^me chose. On apprend vite a tracer les extenions, qui ne passent pas forcément par les points pivots
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Siteline » 19 Déc 2018, 15:50

Oumairou, je pense que vouloir éviter d'utiliser plusieurs TF est une erreur (mais ça n'engage que moi), c'est vrai que c'est un peu compliqué à maîtiser au début mais ensuite quand on a pris l'habitude de naviguer sur plusieurs TF, c'est une mine d'or en terme d'infos que ça donne sur le marché et sur la psychologie des intervenants, et ça serait dommage de s'en priver
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Oumairou » 19 Déc 2018, 18:42

ok merci beaucoup Siteline je veut m'y faire
Oumairou FX
Oumairou
3
3
 
Messages: 69
Inscription: 17 Déc 2018, 12:45
Localisation: Maroua, Extrême-Nord, Cameroun

Re: Stratégie Daily – H4

Messagepar Oumairou » 08 Oct 2020, 19:36

Siteline a écrit:Oumairou, je pense que vouloir éviter d'utiliser plusieurs TF est une erreur (mais ça n'engage que moi), c'est vrai que c'est un peu compliqué à maîtiser au début mais ensuite quand on a pris l'habitude de naviguer sur plusieurs TF, c'est une mine d'or en terme d'infos que ça donne sur le marché et sur la psychologie des intervenants, et ça serait dommage de s'en priver


bonsoir ''Siteline'' je te remercierait sans doute pas assez mais encore Mercie a se jours je me suis redu compte que en fait il n'est quasiment pas possible de trader avec une seule UT
Oumairou FX
Oumairou
3
3
 
Messages: 69
Inscription: 17 Déc 2018, 12:45
Localisation: Maroua, Extrême-Nord, Cameroun

PrécédenteSuivante

Retourner vers BACKTEST stratégie H4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités