Cuivre (COPPER)

Cuivre (COPPER)

Messagepar Albert.Callisto » 17 Sep 2016, 19:36

Après une nette impulsion baissière sur la fin de l'année 2015, ce métal reprend une évolution en range (plein de twists) légèrement haussier au vu d'une fourchette tracée en journalier. On voit que les prix réagissent bien à cette fourchette tracée à partir du premier swing haussier de l'année, notamment sur le niveau 0.75. Bien entendu, certains niveaux sont plus ou moins respectés, la fourchette n'est qu'une aide pour essayer de déterminer des zones de réaction que l'on pourra affiner avec les S/R donnés par les plats Ichimoku. Toutefois la hausse est bloquée par une oblique que j'ai tracé en rouge, ce qui pourrait empêcher les prix de dépasser les derniers plus hauts à 2270.

Le prix est actuellement sur un niveau 0.5 de la fourchette, avec la possibilité d'avoir un rejet pour un retour sur les 0.75 et 1.0 inférieurs ou alors pouvant servir de tremplin pour une tentative visant à toucher l'oblique rouge.

Image

Passons à Ichimoku pour obtenir d'autres infos en zoomant un peu. J'ai tracé des horizontales à partir des plats SSB (initialement tracé en weekly, et puis ajustés en daily). Pour un scénario court terme en daily, si la ligne 0.5 de la fourchette est rejetée et qu'on recasse la SSB (pas la Kijun comme faussement indiqué sur mon graph) alors on pourrait entrer à la vente avec un TP à 2080. Pour un swing de plus grand importance, le scénario B consisterait à attendre que l'oblique soit cherchée, de voir sa réaction et de vendre comme pour un range classique, avec des stops plus ou moins serrés, les RR sont intéressants. En admettant que cela arrive dans le courant d'octobre, les prix auront en face d'eux en plus de l'oblique, une résistance à 2215/2220 qui est un plat SSB weekly.

Image

En remettant la fourchette, on voit que le scénario B doit tenir compte de l'oblique opposée qui pourrait empêcher un trade d'aller jusqu'aux TP donnés par Ichimoku, ce qui pourrait forcer à réhausser le TP à un niveau Ichimoku compatible avec cette oblique "forte" et diminuer le RR. Il conviendra en temps voulu d'évaluer la pertinence du scénario vis-à-vis du money management.

Image
Albert.Callisto
 

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar thierrybl » 11 Juin 2018, 19:47

Bonsoir,

Je viens d'entrer à la vente sur le cuivre en journalier.
Nous sommes en haut de range, et après une étoile filante, une tentative d'invalidation avortée suivie par un avalement baissier, il me semble que la probabilité d'aller chercher le bas du range est importante.
Je suis entré à 3.2494 SL 3.3230 et TP 3.04 soit un RR de 3
Fichiers joints
Copper110618.jpg
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 09:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2018, 15:57

bonjour Thierry, content de te revoir :)
Ecoutes je n'ai pas accès au cfd, il faudrait que je regarde sur vtrading view, mais sur le future les prix n'ont pas encore atteint la borne haute du range daily
HGXXXX-Journalier.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar thierrybl » 15 Juin 2018, 20:11

Bonjour,

Mon trade sur le cuivre se déroule bien. Je laisse courrir jusqu'a l'objectif. Enfin s'il veut bien y aller ... :roll:
Fichiers joints
Copper110618-suite.jpg
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 09:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar abfx » 15 Juin 2018, 20:29

Bravo Thierry.

Reste à surveiller le contact prix/kijun et chikou/prix.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar pacicj » 25 Juin 2018, 13:17

L'escalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine a provoqué un net repli des cours des matières premières depuis lundi, les investisseurs craignant un ralentissement de la croissance mondial.
Je suis le cooper car je considère qu'il est le moteur des métaux manufacturiers et qu'ainsi, moteur de la croissance mondiale.
Sur le principe, je pense que Trump fonctionne ainsi :
1. il annonce un gros coup de force avec le pouvoir que représente encore l'économie US
2. les annonces faites, il négocie avec les seuls capables de lui faire face
3. les négo sont en cours
4. la croissance mondiale est encore d'actualité et une grève dans les mines péruviennes début juin ont prouvé que la demande mondiale est tjrs bien présente
5. Je ne vois pas encore les métaux (le cuivre) à la baisse
6. QUI DIT HAUSSE, dira hausse des actions des entreprises présentes sur ces différents marchés et la société phare sur laquelle les profits sont notables pour nous traders est : ERAMET

le cuivre où en sommes-nous ?
https://invst.ly/7u2kd

neutre eT en attente de direction, mais les jours ou les semaines à venir sont vraiment intéressantes à suivre ...
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 18:08

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar pacicj » 29 Juin 2018, 09:26

sur ce twist, un support à 2,966 semble se confirmer

https://invst.ly/7vocg

je suis en // le calendrier éco et les annonces Trum/GUERRE ciale avec la Chine.
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 18:08

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar Thomas3 » 26 Mar 2019, 16:30

Hello à tous,

Ci joint 2 graphes en H1 et journalier du cuivre, sur le H1 on peut reconnaitre une de mes récurrences graphique. pour le moment aucune confirmation de direction tant que chikou n'a pas passé la kijun en H1. Si tel devait être le cas les objs sont indiqués par les 4 droites sur H1 , sachant que 29404 est la SSB weekly.
Tout ceci n'est qu'une probabilité et nécessite le confirmation d'usage et bien sur ce n'est pas un conseil d'investissement.

cuivre H1.png
cuivre DAY.png
Thomas3
5
5
 
Messages: 327
Inscription: 07 Mar 2019, 13:35
Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar Thomas3 » 31 Mar 2019, 20:07

Bonjour à tous,
après 2 jours d'absence pour maladie, je vous laisse voir par vous même la suite du graph H1.
Sur le graph journalier la ligne de tendance a été cassé, si ce support tient nous pouvons envisager une suite vers les 31200.
Je vous laisse revenir vers moi pour toutes questions.

cuivre H1.png
cuivre day.png
Thomas3
5
5
 
Messages: 327
Inscription: 07 Mar 2019, 13:35
Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Re: Cuivre (COPPER)

Messagepar Cypressat » 01 Avr 2019, 14:37

Bonjour Thomas merci du partage, bravo à toi et surtout très content que tu te portes mieux
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Suivante

Retourner vers Autres Actifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron