magnifique rebond sur supports

magnifique rebond sur supports

Messagepar Cypressat » 14 Aoû 2018, 09:09

Hier lors de ma traditionnelle revue de marché ichimoku (voir vidéo ci-dessous) j'identifias les supports horizontaux et verticaux tracés en journalier.
Les chandeliers de retournements sur ces supports laissent penser que le rebond pourrait atteindre 50 % de retracement c'est à dire la kijun sen.
N'étant malgré tout pas entré hier (je voulais confirmation de la solidité du support) mon plan est désormais d'attendre que la chikou span (dans l'ellipse jaune) casse l'oblique baissière à la hausse. Une fois fait, j'envisagerais d'entrer après un trhowback et un appui sur des lignes de l'ichimoku détectées sur UT inférieures (H1 ou H4)
Ce graphique nous montre un exemple magnifique. Nous avons à la fois un rebond sur tracé chartiste (l'oblique du canal) sur un seuil vertical trouvé sur UT supérieures offert par l'ichimoku, de jolis chandeliers japonais de retournements sur support et la démonstration que tout fait obstacle à chikou span. En effet tant que la chikou span ne reprend pas l'oblique baissière le rebond ne sera pas confirmé
Graphique daily, clic pour agrandir
NZDJPY-Journalier.png

Revoir la revue de marché (vidéo) ici https://www.youtube.com/watch?v=bvkQO8WCr6c&t=2s
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: magnifique rebond sur supports

Messagepar Maurice59 » 18 Aoû 2018, 15:17

En suivant la revue de marché de Patrick, mais sans avoir lu son article,j'ai suivi l'évolution de cette paire et suis entré en position à l'achat.

En mensuel, le cours travaille la borne basse du range que j'ai identifié.

NZDJPY-Mensuel-2018_08_18-12h09.png


En Hebdo, les cours on rebondi sur la borne basse du range Hebdo

NZDJPY-Hebdo-2018_08_18-12h10.png


En journalier, les cours viennent de rebondir, après des chandeliers de retournements sur le bas d'un canal descendant, identifié par Patrick, et le throwback a eu lieu.
C'est maintenant que je me rends compte que Chikou n'a pas encore cassé le canal descendant. :oops: et que la lecture du post m'aurait été utile.

NZDJPY-Journalier-2018_08_18-11h55.png


A l'heure actuelle, la configuration en H4 me rassure par rapport à mon oubli de validation par Chikou.

NZDJPY-4-heures-2018_08_18-11h57.png


Mon SL se situe sous une extension de plat SSB Hebdo et mon TP sur la Kijun D qui est également la Tenkan W.
Le ratio de ce trade est de 2.98/1.

il serait tentant, à l'instar de ce qu'il pourrait se passer sur EUR/USD, de suivre les cours pour voir s'ils ne vont pas faire à minima une rotation partielle du range Hebdo sur sa ZE, concordante avec Kijun M et Tenkan Trim à 77.5761.

Dans un premier temps, surveiller Chikou D !!!
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4
 
Messages: 106
Inscription: 06 Juil 2018, 09:56

Re: magnifique rebond sur supports

Messagepar Triades » 19 Aoû 2018, 17:51

Bonjour Maurice,

Après la lecture de ton analyse sur cette paire, j'aimerais apporter un complément d'informations et quelques corrections. Avant tout prends mes remarques pour des critiques constructives et rien d'autre.

En mensuel, le range que tu traces n'est pas le bon. selon moi il est comme je l'ai tracé avec une zone d'équilibre à 71,2759. On peut voir que pour le moment les prix se sont arrêtés sur un support mensuel (plat SSA et SSB) et qui a joué pleinement son rôle de support auparavant.

Graphique Mensuel
NZD JPY M.PNG


En weekly, ton range est aussi différent du miens et on constate sur mon graphique que le range a été cassé contrairement à celui que tu as tracé. En revisionnant la revue de marché de Patrick, il parle d'un chandelier de type ''ligne de contre-attaque'' en formation et qui a été confirmé en clôture. Cependant pour moi ce n'est pas un chandelier de retournement que je privilégie mais il peut tout de même être pertinent dans l'analyse qui va suivre pour les unités de temps inférieures.
En cas de doute sur les tracés de range, on peut vérifier si notre tracé est correct en traçant les fibos. En effet, la ligne de 50% de Fibo doit coïncidé avec la kijun et le top dans un range c'est d'avoir la kijun et la SSB alignées comme tu peux le voir sur mon deuxième graphique (voir élipse verte)

Graphique Weekly
NZD JPY W.PNG


Graphique Weekly + Fibos
NZD JPY W +Fibo.PNG


En daily, notre canal descendant est légèrement différent en ce qui concerne le bas de ce canal mais le plus important selon moi est que les prix ont cloturé au dessus de la résistance mensuelle (73,1605), on peut aussi constater que les prix sont éloignés de tenkan et kijun et qui se sont aplaties.

Graphique Daily
NZD JPY D.PNG


Je vais poursuivre mon analyse sur le H1. On constate que les prix évoluent dans un range qui a été cassé légèrement. Là, je vois une opportunité d'achat si et seulement si les prix reviennent soit sur la kijun ou le support mensuel en fonction du type de chandelier. Mon objectif serait la kijun H4 à 73,7966 avec un stop en dessous de la zone d'équilibre du range H1 à 72,7743 (mèche du doji)

Graphique H1
NZD JPY H1.PNG


Merci
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: magnifique rebond sur supports

Messagepar Maurice59 » 20 Aoû 2018, 08:51

Bonjour Triades et merci de ton retour riche en informations.

C'est très gentil de ta part de me corriger et de me faire avancer dans un domaine qui est loin d’être maitrisé (la preuve, toutes ces erreurs).

Sois rassuré, je prends tes remarques avec un très grand plaisir et pas du tout comme de basses critiques.

Je prends bonne note du tracé de tes ranges et vais regarder ça de plus près, idem pour ton canal descendant
J'ai eu du mal a tracer ces ranges, donc je comprends plus facilement pourquoi !!

Je ne l'ai pas dis dans mon précédent post, mais l'éloignement des cours avec Tenkan-Sen m'a incité à rentrer en position.

Encore une fois merci de ton aide.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4
 
Messages: 106
Inscription: 06 Juil 2018, 09:56

Re: magnifique rebond sur supports

Messagepar Triades » 21 Aoû 2018, 11:52

Bonjour Maurice,

Ça me fait plaisir si je t'ai éclairé d'avantage sur ces ranges.
Est-ce que tu as la formation de Patrick ou il explique très bien comment les tracer?
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: magnifique rebond sur supports

Messagepar Maurice59 » 21 Aoû 2018, 16:02

Bonjour Triades,

oui , j'ai bien la formation de Patrick.
abfx disait sur un autre fil : "souvent on est obnubilés par nos plans et on finit par voir ce qu'on veut voir à force de chercher".
Je crois que c'est exactement ce qui m'est arrivé.

Pour le moment j'ai de la chance, celle des débutants, car le trade va dans le bon sens.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4
 
Messages: 106
Inscription: 06 Juil 2018, 09:56

Re: magnifique rebond sur supports

Messagepar Maurice59 » 22 Aoû 2018, 18:47

Trade cloturé sur 73.868 après apparition du twist H4 et sur un niveau qui était 100 % d'extension Fibo.
2 raisons qui m'ont poussé à fermer plus bas que prévu mais avec un gain de 1.75 %.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4
 
Messages: 106
Inscription: 06 Juil 2018, 09:56

Re: magnifique rebond sur supports

Messagepar Triades » 24 Aoû 2018, 02:46

Bravo Maurice pour ce trade.

Comme je l'avais annoncé dans mon analyse ci dessus, l'objectif TP a été atteint.
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada


Retourner vers NZDJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités