les ranges

Re: les ranges

Messagepar abfx » 26 Juil 2018, 21:10

Bonsoir Anthony et merci de ton retour. Je suis en mode "autiste" actuellement, dans ma bulle totalement déconnecté: plus aucune interaction avec le monde extérieur si ce n'est le minimum nécessaire. Voilà pourquoi j'ai disparu du forum et de twitter. Je me fais violence pour revenir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges

Messagepar Sixfeet75 » 26 Juil 2018, 21:24

Je te comprends , et rien ne t’empêche de continuer a hiberner:)
De mon côté, j’ai du avaler la transition entre 8 mois de market profile et le passage à ichimoku que j’apprécie de jour en jour .

J’espère qu’on pourra échanger sur le scalping , je le bosse aussi

Mais je peux comprendre l’hibernation étant moi même un peu sauvage de nature

Ça doit être le prénom qui veut ça :)

Bonne soirée et merci encore pour ton éclairage détaillé

Anthony
Sixfeet75
4
4
 
Messages: 182
Inscription: 30 Avr 2018, 02:03

Re: les ranges

Messagepar Sixfeet75 » 26 Juil 2018, 21:37

Pense quand même à t’hydrater, il fait chaud :)
Sixfeet75
4
4
 
Messages: 182
Inscription: 30 Avr 2018, 02:03

Re: les ranges

Messagepar SylvainD » 01 Aoû 2018, 10:46

Bonsoir Anthony,

Merci pour l'article fidèle à tes analyses.

Personnellement j'ai été perdu et j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre l'objectif. En fait la compréhension des analyses étaient claires pour moi mais je cherchais une méthode de trading et de prise de position en rapport avec tes analyses. C'est en relisant bien que j'ai compris alors que c'était bien marqué que le but premier était de contextualiser les différents ranges et non de définir une autre méthode de trading range que Patrick nous donne dans sa formation et ses revues de marché.
Du coup cela m'a permis de comprendre les différentes corrélations avec la ZE qu'il ne faut pas trader et surtout l'intérêt de bien prendre position uniquement sur les bornes des ranges. Et de bien analyser les prix sur le range de la TF inférieure car souvent la borne haute n'est pas loin de la ZE dans un range de retournement et donc éventuellement prendre ses gains avant de subir un fort retracement avant d'arriver à la ZE. Où dans le range de respiration c'est la ZE qui ne doit pas être loin de la Kijun sur la TF au dessus.
Si j'ai bien compris !

A bientôt,
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: les ranges

Messagepar abfx » 16 Aoû 2018, 22:59

Bonsoir Sylvain, je n'avais pas vu ta réponse et te prie de m'en excuser.

Tu as bien compris. Mon but n'est pas de définir une autre façon de trader les ranges, seulement j'ai observé plusieurs contextes selon lesquels il me semble qu'on peut les aborder différemment.

Le but est juste "d'ouvrir des portes" afin que chacun puisse y apporter sa propre réflexion et adapter son trading selon ses propres déductions, ce que tu semble avoir fait. j'en suis heureux, c'est le but.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges

Messagepar SylvainD » 17 Aoû 2018, 08:33

Bonjour Anthony,

Je savais que tu étais en mode vacances donc pas de soucis.

A bientôt,
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: les ranges

Messagepar marc83 » 17 Aoû 2018, 14:22

Beau boulot Antho, bravo !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: les ranges

Messagepar abfx » 17 Aoû 2018, 21:06

Merci Marc
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges

Messagepar Siteline » 24 Sep 2018, 11:41

Bonjour Anthony,

Merci pour cet article de qualité, j'imagine les heures de travail qu'il y a derrière tout ça... C'est généreux à toi de partager.
J'ai relu plusieurs fois l'article à des moments différents pour en comprendre un maximum les nuances, je trouve ton approche très intéressante, complèmentaire à celle de Patrick. Je me retrouve beaucoup dans le fait de construire sa propre méthode, celle qui sera comme une "seconde peau".
Ce que je trouve beau dans le trading, c'est qu'il y a beaucoup de méthodes qui fonctionnent, toute la "grâce" réside dans l'application de cette méthode (la rigueur et la discipline) et le money management (travail sur les biais psychologiques).
Le travail en trading consiste à construire une méthode, c'est un fait, mais surtout à "construire un trader" :D , autrement dit à "éduquer" un humain (en l'occurence soi) à pratiquer une activité somme toute assez contre-intuitive. Un casse-tête et un défi. C'est un sacré jeu de lego à assembler... :D
Merci Anthony.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: les ranges

Messagepar abfx » 24 Sep 2018, 12:53

Merci siteline,

tout à fait d'accord: mon approche est "complémentaire" à celle de Patrick et surtout pas contradictoire.

J'en ai discuté à de nombreuses reprises sur ce forum avec Bruno (Angle40), et d'après moi chaque méthode de trading est propre au caractère de chacun, c'est justement la raison pour laquelle une méthode fonctionnera pour l'un mais pas pour l'autre. Le trading est ainsi une façon de s'exprimer autant que de se dominer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron