Échange via analyse confcall

Re: Échange via analyse confcall

Messagepar Maamon » 04 Juil 2016, 15:45

Génial cette initiative, partage d'expérience, de stratégie, on apprend beaucoup :)

Je me joindrai peut-être à vous un de ces 4, si la participation est libre of course.
Maamon

Messagepar greg » 04 Juil 2016, 19:16

Bien sur, participation plus que libre. On participant ou spectateur, curieux ou avec question...
Quand on explosera skype, on trouvera bien un autre logiciel !
Pas de timidité !
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 06 Juil 2016, 22:33

Bonjour,

voici le lien d'une petite séance improvisée hier soir avec Cédric.
IL nous explique dans sa vidéo sur système de trading basé sur des cassures de niveaux (niveaus Ichimoku et niveaux ouverture/clôture de bougie).

https://youtu.be/f635KCxj3kA
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 07 Juil 2016, 00:15

Merci, sympa de l'avoir mis sur le site

J'ai mis dans le Rubrique "LE BAR" mon avis sur le fil "L'Outsider" sur J. Kerviel, super. Je l'associe à notre dernière et future "conf call" ainsi qu'à la conférence de Vincent Gane que j'ai rencontré le même jour chez FXCM.

A dimanche, j'ai un trade en scalp qui a continué en Intraday grâce a ton deuxième écran greg. Je termine mes diapos sur le MM
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 29 Aoû 2016, 21:15

Bonjour à tous,

je pense que Dimanche prochain sera le moment de reprendre nos confcall...
Pour ceux qui seraient intéressés mais pas disponibles: j'enregistre généralement les vidéos et mets ensuite le lien dans la présente file. Sinon, vous pouvez me contacter par message privé et me donner votre adresse mail perso. Je vous inclue ensuite à la liste d'adressage pour les détails d'organisation.

Pour resituer le cadre et le contexte des confcalls, il s'agit de séance qui durent généralement 2h (max, sinon c'est de la gourmandise). Ces confcalls sont un moment d'échange entre membres du forum. Il s'agit de partager un trade (raté ou réussi, raté, c'est plus instructif) et/ou une analyse / plan de trade pour la semaine à venir. Tout dépend de ce qu'on "a en soute". Aussi, cela peut être la présentation de son système de trading et/ou des évolutions que ce dernier connait. Une intervention peut aussi porter sur d'autres thèmes comme le Money Management, la psychologie...
Dans la mesure du possible, les interventions sont limitées à 5' à 10' par personne. Sinon, ce n'est plus collaboratif, c'est le wébinaire de tintin ou lulu et ce n'est pas le but. Ce qui suppose que les interventions sont préparées par celui qui désire partager quelque chose. La participation à une confcall n'impose en rien de prendre la parole. ON peut venir juste pour écouter et poser des questions.
Evidemment, si on est ouvert à tous et n'importe quoi, on observe le marché le plus possible à travers les prisme Ichimoku.

Le maître mot demeure quoi qu'il en soit "l'ouverture d'esprit". En effet, un système de trading est quelque chose de personnel. Le but des confcall est de donner sa vision du trading et son système de trading pour que tous les autres puissent piquer dans la boite à outil du copain (c'est exactement l'inverse qu'à l'école: le copiage est recommandé). Il n'est nullement question de juger et encore moins de vouloir convaincre que son système est meilleur. Pour autant, tous les participants sont des traders amateurs qui connaissent des hauts et des bas. Mais certain sont plus expérimenté que d'autres et connaissent certaines phases pénibles de la maturation du trader et peuvent ainsi attirer l'attention des plus jeunes sur certains dangers ou erreurs fréquemment commises et connus des plus anciens.

Pour conclure, je reviens sur la notion d'expérience, car cette dernière est encore toute relative. Des traders deviennent gagnant en 1 ans (ils sont très rares) d'autres en 4 ans, d'autres ont besoin de plus de temps. Personnellement, je trade depuis 2011 et je ne peux simplement constater que j'ai arrêter de perdre depuis... un an, depuis que je suis sur le forum ou presque ! Voilà. Donc, ouverture d'esprit et humilité sont demandées. Sinon, c'est ouvert à tous, jean et basquette acceptés avec plaisir. Ambiance décontractée mais rigueur nécessaire pour gérer au mieux les temps de parole.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 30 Aoû 2016, 00:48

On reprend les bonnes habitudes. Je propose toujours mon MM, je te l'enverrai en vidéo avant, tu me diras si ce n'est pas trop long. Je continue avec les STO 2 UT et les 2 écrans que tu nous a montré, c'est parfait. Je profite de ce début de nouvelle année boursière pour arrêter de trader en réel quelque temps et remettre ordre ma méthode que je présenterai lorsque j'en serai content. Ça fait du bien un peu de démo?

A dimanche et encore merci de ta forte participation
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 24 Oct 2016, 07:53

Bonjour à tous,

voici le lien de la vidéo confcall d'hier. Nous étions Angle et moi... C'est normal, ca faisait longtemps qu'on n'en a pas fait car je n'étais pas disponible.
https://youtu.be/CiwIMcrp7ns
N'hésitez pas à rebondir sur la vidéo ici.

Technique de scalping et discussion sur la méthode.
Analyse d'indices US
Prospective de plan de trade FOREX
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Daytrad » 24 Oct 2016, 11:54

Bonjour Greg et Angle,

Super vidéo,
très instructif :)

à bienotot
Daytrad

Messagepar Sacha » 24 Oct 2016, 12:40

Super video.

Comment y participer?
Sacha

Messagepar greg » 24 Oct 2016, 16:33

Bonjour Sacha.

Pour participer il faut me contacter en MP pour me donner ton mail perso.
Ensuite je t'inclue à la liste d'adressage d'organisation des confcall. On passe généralement par Skype. Il faut prévoir le logiciel teamwiever au cas où...
Il suffit ensuite d'être disponible le dimanche à 14h. C'est le créneau qui convient au plus grand nombre.
Il arrive qu'on ne soit pas nombreux, comme dimanche dernier. Mais des qu'on est plus de quatre ou cinq, il faut que les interventions soient préparée et bornées dans le temps. Sinon c'est le bazar.
Voilà ;-) https://youtu.be/r-HD-KusLQ8
On peut aussi en Irak en spectateur, juste avec ses questions...
N'hésite à mon contacter.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku