Fonctionnement des retracements de fibonacci

Fonctionnement des retracements de fibonacci

Messagepar Wazeump » 06 Fév 2018, 22:28

Bonjour bonsoir,
J'aimerai vérifier quelque chose même si cela peut paraître un peu redondant pour certains d'entres vous et je m'en excuse.
Dans une tendance haussière admettons, il paraît que :
- si le cours consolide autours des 38.2 il y a de fortes probabilités que l'ascension haussière se poursuit
- si le cours consolide entre 50% et 61.8% le cours reprendra son ascension mais de façon moins virulente
- si le cours casse le support des 61.8, les prix auront alors de faibles chances de reprendre la hausse
( je vous fait abstractions de toutes les règles de type ichimoku ou configuration de chandeliers de retournement etc )

Est-ce cela ou pas ? J'ai lu et entendu des gens qui affirmaient d'autres "règles".

Merci de m'apporter quelques éclaircissements.
Wazeump

Re: Fonctionnement des retracements de fibonacci

Messagepar Cypressat » 07 Fév 2018, 11:45

Bonjour Wazeump
pour commencer je te dirais de ne pas trop écouter les gens qui, en trading, affirment .... :lol:
En trading il n'y a pas de certitudes mais que des probabilités.
Je poserais la question autrement. Quand les prix retracent (admettons pour reprendre ton exemple, en tendance haussière) est il possible de prévoir de combien sera ce retracement. 38 % ? 50 % ?62 % ? 100 % ?
Personne ne peut le savoir, sinon se serait facile et il n'y aurait donc plus de trading. (de gagnants et de perdants)
On peut par contre parler de récurrences : Parmi ces récurrences je dirais :
Si les prix cassent un niveau de fibo (par exemple le 38 % la probabilité pour qu'ils aillent chercher le niveau suivant (soit 50 % ) est très forte . Une fois ce niveau suivant atteint, ils reviennent très souvent (forte probabilité donc) re tester le niveau précédent, avant de repartir à la conquête du 62 %. (s'ils cassent le 38 % ils vont au niveau 50 % avant d'aller retester le 38 % pour finalement aller chercher le 62 % )
Il est vrai qu'il est fréquent de constater que si le niveau des 62 % est franchit (sauf en range) la tendance sera probablement inversée passant de haussière à neutre voir à baissière.
Mais l'important est dans une autre question :
Comment savoir a quel niveau de retracement je peux envisager de nouveaux achats ? C'est précisément là qu'interviennent les chandeliers japonais de retournement sur ces seuils ..... Le meilleur outil pour entrer avec justesse et bon timing sur le "bon seuil"
J'explique tout cela en détail dans ma formation aux chandeliers.
Tu peux aussi lire ces articles à propos des retracements Fibonacci qui nous ont offert presque un mois de trades gagnants en intraday sur le DAX entre décembre et janvier . Bien cliquer les liens à l'intérieur de l'article pour des explications encore plus détaillées https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/dax-demonstration-de-trading-intraday.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Fonctionnement des retracements de fibonacci

Messagepar Wazeump » 07 Fév 2018, 13:12

D'accord, merci pour ces informations. Je compte m'offrir votre pack formation en mai, entre temps, je fais avec les moyens du bord :)
Wazeump

Retourner vers Questions "hors ichimoku"