EURCHF 5/2/14

EURCHF 5/2/14

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2014, 10:46

Bonjour
en réponse à Franck qui a publié sa prise de position dans les commentaires du billet du blog
Franck, je disais :
a 1.2214 tu achètes un bas de range et un support weekly (pourquoi pas) si il ne casse pas, tu peux viser le haut du range (se sera long, eurchf est une paire totalement manipulée et controlée par la BNS) jue déconseille de la trader sauf lorsqu'on s'approche des 1.20 ou là on peut presque acheter les yeux férmés puisque c'est le seuil d'intervention de la BNS.
Dis toi bien que le chf est devenu de l'euro par exemple eur/usd = usd/chf
Donc weekly
eurchfweekly.png

en daily tu achètes un double creux mais sous le nuage et avec chinkou sur tenkan (donc ça ça ne vas pas)

En H4 tu achètes avec les prix sous kijun (ce n'est pas bon), chinkou bloquée sous les prix et le tout sous une droite de tendance. C'est à ça que sert la navigation multiTF , a bien vérifier qu'il n' y ai pas d'obstacles pour les prix et chinkou (tu as acheté a partir du H1), tru dois donc vérifier qu'il n' y ai pas d'obstaclkes sur H4
eurchfH4.png

Passons au H1, ok tu achètes bien sur retour des prix SSB, mais non validé en H4 comme nous l'avons vu
par contre je ne vois pas le harami que tu évoques. On voit bien une sorte d'étoile du matin (ellipse) mais les figures en chandelier japonais ne sont valables que si confirmées par ichimoku, ou dit autrement si suite à la structure en chandeliers tu as de l'espace pour trader avec ichimoku.
Là pour toutes les raisons évoquées, ce n'est pas "évident" en tous cas ichimoku ne donne aucun signal d'achat.
Sur le H1 regardes ou se trouve chinkou, elle ne valide aucun signal d'achat.
eurchfH1.png

Cependant, comme nous sommes en range, si ce niveau tient (ça bouge pas vite cette paire, donc pas de panique) sur long terme , tu peux viser le haut du range
Bravo pour ton post et partage de prise de position, c'ezst comme ça qu'on apprend ! Il n'est pas necessaire de faire des analyses justes pour publier ici, au contraire, on post nos analyses et ensembles on essaye de comprendre
félicitatins
par contre , prends l'habitude de les accompagner d'images
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURCHF 5/2/14

Messagepar cedric » 23 Sep 2014, 11:59

bonjour à tous idée de trade sur eur/chf h4 :

cassure de la kijun h4 car niveau qui travaille beaucoup, si on le casse on part loin à mon avis

stop 1.20830 soit 21 pips

1 er tp fibonacci 1.20394 soit 22 pips

tp final kijun mensuel 1.20025 soit 36 pips + les 22 pips du 1er palier si pas sorti

graphe h4 :

eurchf2309.png
cedric
6
6

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2014, 08:12

Bonjour Cédric,
merci bcp, mais c'est trop kamikaze pour moi, jamais, je n'oserai me mettre face à la banque centrale suisse.
Attention si vous lisez ce post, on ne sait pas le seuil exact d'intervention de la BNS, mais si elle le fait au moment ou vous êtes à la vente, méfiez vous du slippage.... Les stops se feront exploser et le slippage est possible.
Je ne sais pas si cela arrivera mais, vous êtes prévenus :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 16 Jan 2015, 00:39

Tu ne pensais pas si bien dire Patrick.

Pour ma part je ne tradais pas le CHF, je ne sais pas pourquoi je n'aimais pas regarder les graphes avec du franc suisse, leurs têtes ne me plaisaient pas. Je suis désolé pour toi et pour tous ceux qui étaient en place à 10H50.

J'ai un compte géré sur Robbo, il a été coupé automatiquement après 10% de pertes consécutifs à l'annonce de la BNS. J'ai demandé à FXCM d'avoir la possibilité de placer la coupure automatique de toutes nos positions au-delà d'une certaine perte programmable par chacun. Informatiquement ce n'est pas le bout du monde à programmer.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers EURCHF - Sujets d'archives