comment anticiper le range avant tout le monde

comment anticiper le range avant tout le monde

Messagepar Cypressat » 13 Déc 2016, 12:08

Grâce au Twist du nuage il est souvent possible d'anticiper un range à venir et à se tenir prêt à le trader avant tout le monde !
Le trader n'utilisant pas ichimoku a besoin de constater que les prix font plusieurs aller retour dans un rectangle pour déterminer qu'il s'agit d'un range et quand il se décide a enfin le trader c'est souvent trop tard !
Avec ichimoku sur ce point précis, on est les plus forts ! :lol: Parce qu'on peut se tenir prêt a agir sans qu'il n'y ai encore eu le moindre aller retour
Souvenez vous du chapitre consacré au trading range de la formation totale à l'ichimoku
Après une phase tendancielle quand intervient le twist il y a 70 % de probabilités de faire du range !
Cela veut dire qu'à peine le twist formé on peut déjà tracer un rectangle déterminant la probable borne basse et haute.
Exemple avec l'USDCAD daily le 13/12/16
Le twist est sur le point d'intervenir, je trace déjà le probable rectangle de la probable dérive latérale.
Cliquez pour agrandir
USDCADdaily.png


Ainsi je peux me tenir prêt dans les jours à venir a acheter la borne basse du probable range.
Comment ?
Avec l'aide des chandeliers japonais.
Si les prix dessinent des chandeliers de retournements sur la probable borne basse, de type marteau, doji, pénétrante, avalements, étoile du matin, etc ..... Alors je peux sans grand risque acheter ce seuil. Le stop devant être placé sous la mèche la plus basse ayant dépassé le support (lire formation totale à l'ichimoku)
J'obtiendrais ainsi un excellent ratio supérieur à 3/1 (souvent 4 ou 5/1) . Même si je le perd, c'est pas grave, la prochaine fois je le gagnerai et j'éliminerai la perte précédente tout en dégageant de très forts bénéfices (le ratio en trading c'est le graal)

Autre technique, reporter ce range en H4 et payer les chandeliers de retournements sur le seuil mais en H4 .

ATTENTION Bien entendu cela se fait en conditions normales de marché , jamais avant ou pendant un FOMC comme celui de demain !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: comment anticiper le range avant tout le monde

Messagepar barge » 13 Déc 2016, 17:35

Oui Patrick , merci :)

J'ai aussi les yeux sur ce setup, et cette belle trendline daily qui soutient les prix. J'ajouterai aussi que nous sommes sur la kijun W plate, ce qui est une bonne base pour un rebond éventuel !
barge
 

Re: comment anticiper le range avant tout le monde

Messagepar Cypressat » 14 Déc 2016, 09:58

Hey Thierry :) oui nous allons déjç avoir des éléments de réponse ce soir avec FOMC. L’embêtant c'est le pétrole :)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: comment anticiper le range avant tout le monde

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2016, 10:34

suite le lendemain, certes le FOMC à contribué à ce rebond, mais agrandissez mon graph du 1er post, j'indiquais la borne basse du probable range avant même le twist .....
Regardez maintenant ce graph ce matin où les prix ont au pip près rebondit ? Sur le rectangle dessiné hier par anticipation
Ichimoku permet d'anticiper avant tout le monde les probables phases de dérive latérale et de les trader sans attendre d'aller retour
Ici et maintenant les prix ont atteint la zone d'équilibre. Cette zone peut lacher ou bien provoquer une rotation partielle.
Dans les deux cas nous savons exactement comment trader la config (voir formation totale à l'ichimoku)
clic pour agrandir
USDCADdaily-2.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: comment anticiper le range avant tout le monde

Messagepar thierrybl » 15 Déc 2016, 12:06

Merci Patrick, super intéressant.
Tu utilise le twist pour déterminer la zone d'équilibre et pas la Kijun ?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 10:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: comment anticiper le range avant tout le monde

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2016, 12:25

oui Thierry le plat SSB souvent (pas tjrs) aligné au plat kijun
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: comment anticiper le range avant tout le monde

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2016, 16:26

usdcad daily suite on y va ....
clic pour agrandir
USDCADdaily-3.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45


Retourner vers Ressources Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron