bonjour Angle40 et merci
je suis gérant de portefeuille obligataire.Pour mon boulot je prends des positions sur les contrats à terme de taux mais ce n'est pas mon objectif premier, d'autres taches occupent une bonne partie de ma journée de gérant ce qui m'empêche de suivre le marché comme je devrais le faire.
je gére un fonds dont une partie est en trading (taux). Difficile de mettre des stops dans ces types de marché. Trop de volatilité liée aux chiffres, aux rumeurs, aux propos de certains (voir Nowotny récemment). J'interviens essentiellement sur le contrat 10 ans Bund car les marchés de taux sont trop corrélés entre eux. Il n'est pas necessaire d'intervenir sur d'autres (sauf parfois le contrat italien BTP). Ce manque de diversité limite le potentiel d'intervention.
pour éviter de mettre des stops (chose à ne pas faire), lorsque j'ai déterminée une tendance de fonds, notamment par Ichimoku, je moyenne mes prix d'entrée issus de points techniques.
même si sur des périodes de temps courte, la volatilité des prix est un problème, sur une période plus longue elle est gérable.