intraday

Re: intraday

Messagepar Cypressat » 01 Oct 2018, 12:40

Bonjour
Je trouve la configuration globale compliquée
nous devons tenir compte de l'information macro éco de grande importance. La BoJ a redit avec fermeté qu'elle continuera à intervenir directement sur les marchés pour faire baisser le YEN.
Dans ce cas vendre les paires en YEN n'est pas évident malgré les signaux techniques que vous évoquez et auxquels j'adhère.
Techniquement des dérives latérales se mettent en place du H1 au H4
ci dessous le H4
Il faut attendre un cassure par le bas pour vendre selon ton plan. Sinon vente en haut de ce range.
Mais étant donné l'information macro (banque centrale prime sur tout) je ne serais pas étonné de voir les paires en Yen continuer leur progression
H4 clic pour agrandir
EURJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pluginbaby » 01 Oct 2018, 14:02

Merci Patrick pour cet info.
Je ne suis pas encore assez connecté aux informations économiques pour aller m'appuyer sur celles-ci avec pertinence, vous avez des flux d'informations préférentiels??
C'est un secteur sur lequel je vais devoir travailler!!! (Ca commence à en faire un paquet de secteurs)
Débutant avec une grande soif d'apprendre !!!
Twitter : @Pluginbaby14
Pluginbaby
2
2

Messagepar ilienne » 03 Oct 2018, 09:27

EURJPY H4 (10-03-2018 0918).png
Bonjour pluginbaby et bonjour Patrick j'étais justement ce matin à étudier l'EUR/JPY et comme le yen est définitivement baissier (c'est le souhait du japon) je regardais pour acheter EUR/JPY. mon espoir d'achat est temporairement déçu car la lagin span va se retrouver emmêlée dans les prix et chikou et tenkan et le diable et son train ...:)) je vais donc attendre je joins mon graphique bons trades
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 03 Oct 2018, 09:46

Bonjour Ilienne,

j'ai eu la chance d'être présent au bon moment et j'ai acheté juste après le marteau en bas du range, le trade est bien parti.

EURJPY-4-heures.png

Toutefois tu as raison, le timing n'y est plus et il convient d'attendre une autre porte d'entrée. L'idéal serait de patienter jusqu'à la cassure du range par le haut, puis les bonnes conditions pour saisir l'ordre.

Je vois que tu progresses car tu construis tes plan mais attends les bonnes conditions pour y entrer (ce que tu ne faisais pas auparavant avec des entrées trop souvent hasardeuses). Bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 03 Oct 2018, 10:02

merci pour ton retour bonne journée
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Pluginbaby » 16 Oct 2018, 11:22

Bonjour à tous,

j'ai vendu ce matin le EURJPY à 129.92 pendant la revue de Patrick suite à un contact en H4 avec le haut du canal baissier et à une étoile du soir en m15. Avec un SL à 130.05 (sommet de la méche du doji de l'étoile) et un TP au à 129.29 correspondant au dernier plus bas et à 61% du dernier retracement.
1016_EURJPY_H4.PNG

1016_EURJPY_M15.PNG
Pluginbaby
2
2

Messagepar Esteban » 16 Oct 2018, 11:57

En daily dessus je vois ça : range et le milieu. Ca me parait un peu bancal.
1.png

ah non j'ai rien dit, j'avais mal lu l'objectif
TOUZEMOUNE
Esteban
1
1

Messagepar Pluginbaby » 16 Oct 2018, 13:14

Oui j'ai vu aussi l'approche de la ZE daily avec beaucoup d'hésitation et je l'ai pas précisé mais effectivement ma cible a été choisie aussi en rapport au range daily. Le prix pourra effectivement casser la résistance H4, mais celà permettra d'envisager une position long pour retourner chercher la borne haute du range daily.
Celà dit je peux m'estimer chanceux sur ce trade qui me donne raison pour l'instant car j'ai négligé les annonces importantes faites du côté de l'Allemagne à 11h ce matin. Je viens seulement de m'en rendre compte et les résultats annoncés sont certainement à l'origine du mouvement qui me donne gagnant mais ça aurait pu être le contraire. Une erreur à ne pas commettre de nouveau car çà n'ira pas toujours dans le bon sens!!!

EDIT : J'ai déplacé mon stop de façon assez aggressive et je viens de me faire sortir avec un gain de 0.9% du capital.
Pluginbaby
2
2

Messagepar Pluginbaby » 22 Oct 2018, 18:42

Ce matin j'ai repéré un retour vers la borne haute du range H1. J'ai donc observé en attendant une opportunité longue en cas de cassure ou short en cas de retournement.
EURJPY H1 (10-22-2018 1008).png

Finalement je suis rentré short suite à une étoile du soir formée en contact avec la borne haute en m30.
EURJPY m30 (10-22-2018 1008).png

Objectif ZE du range avec un stop très court sur le sommet de l'ombre supérieure de l'étoile (16 pips) ce qui donne un très bon ratio. Pas eu le temps de commenter la prise de position car journée chargée au boulot.
Je viens de rentrer et constater que mon TP a été touché avec un gain réel de 72 pips soit un ratio de 4.5 et donc 4,5% de gain.
EURJPY H1 (10-22-2018 1834).png

Une bonne journée!!
Pluginbaby
2
2

Messagepar NicolasL » 22 Oct 2018, 23:18

Très joli, bravo !
NicolasL
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives