Sujet verrouillé

Re: NZDJPY swing

08 Nov 2018, 15:48

Fredpeche a écrit:Ah oui c'est tt de suite bcp plus parlant ainsi ^^
Merci de la précision Sanders.

Oui merci beaucoup !

08 Nov 2018, 18:07

OUI LE CANAL EST PLUS PARLANT EN WEEKLY MAIS COMME ON LE VOIT SUR LE GRAPHIQUE CI JOINT EN FONCTION DES POINTS CHOISIS ( les plus hauts meches ou plus haut des corps ou en choisissant le plus des points) NOUS AURONS DES CONFIGURATIONS TOTALEMENT DIFFÉRENTES.
nddjpy W.png

IL EN EST DE MEME EN DAILY
nzdjpy D.png

MAIS LE PLUS PARLANT EST LE RANGE EN 15 MNS QUI INTERDISAIT DE RENTRER SHORT IL AURAIT FALLU PEUT ETRE ATTENDRE LE UN CHANDELIER DE RETOURNEMENT EN HAUT DU RANGE
nzdjpy 15 mns.png

08 Nov 2018, 18:24

Si bien que l'on arrive toujours à la même difficulté chartiste majeure: le tracé des lignes de tendance et des canaux qui n'a pas vraiment de règles; entre les corps, les ombres et les débuts et fin; si ce n'est de tenter de relier un maximum de points.
Le résultat qui peut être tellement différent a pourtant des incidences essentielles sur un setup...

09 Nov 2018, 10:41

Bonjour excusez moi en effet je me suis trompé de TF
Donc cette fois ci voici le canal sur un graph qui est bien en daily
clic pour agrandir
NZDJPY-Journalier.png

Et voici en H4 ou en est le trade. Il faut franchir chaque niveau de retracement Fibonacci pour arriver au 50 % soit la kijun (pas évident)
clic pour agrndir
NZDJPYH4.png

12 Nov 2018, 13:47

Bonjour Patrick,

Tu es toujours dedans ?

12 Nov 2018, 13:57

Bonjour Thierry, oui j'ai passé le stop à 0 et abaissé le tp sur la kijun H4

12 Nov 2018, 17:18

Merci pour ta réponse. J'ai aussi le SL à 0 mais je laisse le TP.

13 Nov 2018, 13:51

sorti a + 20 pips comme le montre la vidéo (dès le début) https://www.youtube.com/watch?v=ISdgbwvgU-Q&feature=youtu.be

26 Nov 2018, 08:49

Bonjour,

H4 il y a eu un gap au niveau de la borne basse du range : faut-il la considérer comme cassée malgré le fait que les prix ont fortement été renvoyer vers la ZE. Nous approchons également de la borne haute d'un canal baissier.
NZDJPY H4 (11-25-2018 2029).png

D1 le retracement semble avoir été enclenché mais les prix sont revenus au contact de tenkan : pullback ?
NZDJPY D1 (11-25-2018 2030).png

W1 la couverture en nuage noir réalisée la semaine dernière semble vouloir indiqué la fin du retracement mais on voit que le plat ssb en extension joue bien son rôle de support. Les prix sont actuellement entre 2 S/R.
NZDJPY W1 (11-25-2018 2033).png

Je retenterais une vente en cas de chandeliers de retournement sur le haut du canal baissier H4 niveau de la ZE.
1er objectif viser le bas du canal; je ferais attention à la borne basse du range H4.
Sinon à plus long terme viser les 75 kijun D1 et W1.

Qu'est ce que vous en pensez ?

26 Nov 2018, 13:02

Bonjour Sylvain
Je ne vois pas de gap sur le H4 ni sur ton graph, ni sur le mien
H4 clic pour agrandir
NZDJPY-4-heures.png

Ceci dit oui une cassure est une cassure même en cas de réintégration du range, dans ce cas les règles ne s'appliquent plus, les probabilités deviennent difficiles à établir
C'est d'ailleurs le cas du daily. Le range a été cassé, puis les prix réintègrent ce range. Souvent il s'agit d'un retracement pour repartir à la hausse vers de nouvelles cibles au delà de la résistance du range
daily
clic pour agrandir
NZDJPY-Journalier.png
Sujet verrouillé