Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar angle40 » 08 Nov 2018, 16:25

J'avais une fausse info pour la prise de position.

Je viens de vérifier en démo, Patrick a raison.
Si tu restes toujours en BID, rien ne change.
Je viens de vérifier en démo en faisant de ordres Achats et ventes rapprochés sur le même actif.
Essaye et tu verras.
J'espère qu'en réel c'est pareil.

Néanmoins en réel, je suis à peu près certain que si on est à la vente et que l'on a mis BID, la limite sur le graphique n'est pas bonne.
On voit la bougie couper la limite et rien ne se passe. On téléphone chez FXCM, il vous demande comment est votre Bid/Ask.
S'il n'est pas bien mis, ils vous expliquent gentiment que ce n'est pas un problème venant de leur côté mais du votre, "changez BID en ASK". Ca fait un peu "débutant"
Ceci en 5 minutes ou 15 minutes.

En Swing les copains ne doivent pas avoir de problème et en Scalp je ne sais pas si on trace une ligne de limite qui clôture le trade automatiquement. Je crois que c'est le scalpeur qui gère ses trades manuellement.

Je vérifierai pour la clôture automatique sur limite en 5 minutes où le moindre pip compte. A confirmer.

C'est pourquoi je ne fait pas comme Patrick, on ne doit pas trader sur les mêmes UT, et je ne laisse laisse pas toujours mes trades sur BID, mais je mets BID ou ASK, selon que je trade un Achat ou une Vente.

C'est la réponse que j'avais faite à fxdesca, lui parlant de la limite. Si on met BID ou ASK au début, on évite d'être surpris en arrivant sur la ligne de la limite.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar Fredpeche » 08 Nov 2018, 17:06

Effectivement, admettons de rester tj en BID, c'est déjà ainsi que je procédais sur MT4.

En fait je trouve cela très con de devoir s’arrêter sur ce genre de difficultés mais ça me parait à la fois essentiel de procéder strictement mais simplement avec justesse surtout à court terme et de ne pas se tromper de sens si on doit adapter ses stops en fonction de ce décalage.

Exemple très concret hier en Démo sur une vente en 15 min. Ouverture de position avc TP sur seuil Kijun inférieur et SL sur une extension SSB supérieure. Les prix viennent taper au pip prêt le TP qui ne déclenche pas (tj à cause de ce fameux spread) puis le marché se retourne et vient chercher mon SL qui se déclenche bien avant d'être réellement atteint.
Il aurait s'agit d'un vrai trade, bonjour la frustration...
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 12 Mai 2018, 14:43
Localisation: Dieppe

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar Cypressat » 13 Nov 2018, 13:06

je crois aussi que quand j'étais chez fxcm je restais toujours en bid
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar Fredpeche » 23 Nov 2018, 15:31

Comme je l'avais précisé avant la MAJ du forum, j'ai fais pas mal d'essais sur TS2 et je confirme qu'il est préférable de prendre ses positions "long" en BID et ses positions "short" en ASK à défaut de trouver une meilleure méthode (plus précise) pour ouvrir une position sans se faire des noeuds au cerveaux dans la gestion de ses stops...
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 12 Mai 2018, 14:43
Localisation: Dieppe

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar Cypressat » 25 Nov 2018, 10:49

toujours rester en bid est aussi pas si mal
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar Fredpeche » 25 Nov 2018, 11:10

Cypressat a écrit:toujours rester en bid est aussi pas si mal

Oui mais ds ce cas, il faut effectuer des comptes d’apothicaire en cas de vente pour placer ses stops ou être conscient qu'il ne seront pas respectés au pip prêt.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 12 Mai 2018, 14:43
Localisation: Dieppe

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar angle40 » 25 Oct 2019, 08:05

Il est possible qu'en UT longue le fait de mettre Bid ou Ask ne change rien

En ce qui concerne les UT courtes, si vous voulez vraiment savoir, faite l'essais d'un trade en réel..
Dans votre fenêtre " Créer un ordre au marché", placer votre ordre;
Ne lancez pas mais regarder votre graphe
Mettez BID puis ASK et vous verrez vos lignes d'entrée changer de position selon la valeur du spread.
En UT courtes, quelques pips ça change tout.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar KrustyHack » 30 Nov 2019, 10:38

Ay,

Pour ma part, et sûrement à tord, je me place en MID pour mes analyses et mes entrées. Par contre j'affiche quand l'outil me le permet les lignes BID et ASK pour avoir un visuel graphique sur la taille du spread. J'ai des fois des loupés sur mes ordres mais pour ma part ça reste gérable.
KrustyHack
2
2
 
Messages: 34
Inscription: 29 Sep 2019, 09:10

Re: Gagner des Pips avec Bid/ask. Comment l'utiliser ?

Messagepar pierdi75 » 01 Déc 2019, 14:14

KrustyHack a écrit:Ay,

Pour ma part, et sûrement à tord, je me place en MID pour mes analyses et mes entrées. Par contre j'affiche quand l'outil me le permet les lignes BID et ASK pour avoir un visuel graphique sur la taille du spread. J'ai des fois des loupés sur mes ordres mais pour ma part ça reste gérable.


Je démarre sur IG/PRT et effectivement ça me parait être une bonne solution, afficher "la zone des prix".
Il faut placer ses stops larges et ses tp très justes, me semble t il, et la bande bid-ask aide à évaluer cela.

Je galère déjà beaucoup, je n'ai pas besoin de ça en plus.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 559
Inscription: 09 Juil 2019, 11:47

Précédente

Retourner vers Trading station 2 Marketscope 2 FXCM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron