METROPOLE TV

METROPOLE TV

Messagepar kiwi45 » 21 Fév 2019, 19:57

Bonsoir à tous,
Ce message est à la fois une suggestion de trade mais aussi une interrogation sur un cas de figure que je remarque souvent et qui me perturbe pour la prise de position.
Dans ce cas précis, c’est sur l’action METROPOLE TV en DAILY
- Suite aux bons résultats, l’action a bondit formant un GAP , le nuage a Twisté, un doji à grandes jambes a clôturé la séance du 20 février , il s’est formé un soulèvement avec volumes, s'arrêtant en plus sur une résistance Hebdo (Droite tendance oblique).
- Aujourd’hui, le 21 février, un pendu avec une petite mèche clôture dans le range Daily.
- Hier , je suis rentrée à la vente suite au soulèvement, le pendu me donne un signal de forte probabilité de baisse et les stochastiques sont en surachat mais je doute encore !
- Mon questionnement est le suivant : les GAPS ne doivent ils pas remettre en question le signal de baisse du soulèvement dans la mesure ou il réduit considérablement les probabilités que le trade aille rejoindre le bas du range ?
- Je me suis fais avoir ces derniers jours avec AIRBUS qui malgré un soulèvement a continué son raid haussier…
Je remercie celles et ceux qui auront un avis sur la question
Sinon voilà les données de mon trade à la vente
Entree 15.66, SL 16.22, TP 14.40, ratio >2

Sylvie
Fichiers joints
METROPOLE TV daily.JPG
kiwi45
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 21 Juil 2018, 16:34

Re: METROPOLE TV

Messagepar maxime.016 » 01 Juin 2019, 19:22

Bonjour Sylvie,

Désolé de cette réponse tardive.
Le trade a donc été perdu. Pour revenir dessus, je me méfie grandement de ces gaps haussiers ou baissiers notamment lorsqu'il a pour raison principale l'analyse fondamentale.
La force des acheteurs a été trop forte et les prix ont continué à monter.

Me concernant, en cas de gap je rentre plus tard sur la position (ou ne rentre pas) pour attendre la confirmation.
Les prix ont mis 7 séances pour franchir ta borne haute ce qui démontre une lutte entre acheteur et vendeur avant que ces derniers ne prennent le pas.

De plus, attention sur le marché action les prix peuvent rester assez longtemps en surachat (ou survente). Dans ce cas présent, ils y sont restés 1 mois.
maxime.016
3
3
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mai 2019, 19:01

Re: METROPOLE TV

Messagepar kiwi45 » 26 Juil 2019, 16:33

Merci Maxime pour cette reponse, je ne la vois que maintenant , cela faisait un moment que je n'etais pas venue sur le forum :)
En fait, depuis ce trade et d'autres, je prefere ne pas aller dans le sens contraire du gap , et j'attends que la tendance se confirme
Sylvie
kiwi45
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 21 Juil 2018, 16:34

Re: METROPOLE TV

Messagepar abfx » 29 Juil 2019, 12:48

Bonjour Kiwi,

attendre, patienter que tous les critères qui correspondent à ton trading soient remplis est une grande avancées. Bravo si tu arrive à t'y tenir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12964
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: METROPOLE TV

Messagepar kiwi45 » 29 Juil 2019, 19:30

Bonsoir Anthony,
Merci pour ta reponse , j'essaie de m' y tenir mais c'est tellement difficile de resister à l'envie d'y aller quand on voit l'action décoller sans nous :) mais comme tu le dis la patiente est vraiment un point crucial dans la reussite
Sylvie
kiwi45
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 21 Juil 2018, 16:34


Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron