AVP

AVP

Messagepar Corsinac » 26 Juil 2019, 07:55

Bonjour,

je fais mes devoirs de vacances (depuis ce matin, yeah, une petite semaine de repos bien méritée) en publiant mes trades en cours.

Merci à ABFX de son analyse de mon mm "désastreux" mais rattrapable (hope so)

Bref, taillons dans le gras en commençant par AVP, plus je la regarde et plus je me dis que je n'aurais pas dû la prendre, j'ai mal tracé mon range de dérive latérale,( que j'ai rectifié). Je crois avoir acheté au plus mauvais endroit, moment, au niveau de la zone d'équilibre. La série de doji transmettaient pourtant l'indécision du marché en tournants autour de la kj. Celle-ci a été cassée par le bas. Le stochastique rentre en survente.
J'ai la trainée de la tk comme prochain support, ça tombe bien, c'est là que se trouve mon stoploss. Le clout d'hier sur un beau porteur d'eau me redonne un peu d'espoir, de toute façon mon stop est posé et je sortirai quoi qu'i'l en coûte avant l'annonce des résultats le 1er août.
avp d.PNG
avp daily

en hebdo, le titre est bien tendance haussière et rien ne barre la chikou, j'ai l'impression que le marché attend juste les résus et s'ils sont bons, le range hebdo cassé par le haut nous amènerait au firmament, maman.
avp w.PNG
avp weekly
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Re: AVP

Messagepar Corsinac » 06 Aoû 2019, 09:44

mise à jour, suite AVP :
Voyant les résultats approcher et le range qui ne cassait pas franchement, j'ai préféré (trop tôt ?) de sortir à 4.03. Mon 1er objectif à 1R a bien été touché mais sans moi :lol:
On a ensuite 2 dojis que ne sais pas trop interpréter...En tout cas, nous avons ce que je qualifierais de katana idéalement placé sur le haut du range et un pullback annoncerait une belle poussée pour la suite, je me tâte à rentrer de nouveau sur le titre. Peut-être à 0.25 de risque et renforcer si le scénario se réalise.

AVON D.PNG
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Messagepar Corsinac » 07 Aoû 2019, 08:03

Bonjour,
comme annoncé, je suis revenu sur le titre hier pour plusieurs raisons :
les résultats sont passés et bien "reçus" par les investisseurs, pourquoi je dis cela : les turbulences dernières liées à la chine et aux us n'ont que faiblement fait chuter le titre.
la suite de dojis forment un pullback sur le haut du range qui avait été cassé suite à la spéculation sur le titre ou le dégagement des investisseurs avant résus, comme je l'ai fait à 4.03.
le katana formé où la tk et kj se confondent parfaitement pile sur le haut de range.
que ce soit en daily ou weekly, rien n'entrave la chikou ni aucune extension.
le stochastique a rebondi sur la borne haute et part en surachat.
Voilà les raisons qui motivent mon achat, reste à confirmer aujourd'hui.
rentré à 4.28$ avec un stop à 3.95$ et un risque un peu élevé vu le contexte éco de 0.5.

AVON D1.PNG
AVP daily
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Plan de trade STWD

Messagepar Corsinac » 12 Aoû 2019, 14:22

Bonjour,

entré sur Starwood en daily suite à la plublication de résulat et la formation d'un katana avec une phase 1 de bollinger. La kj et la tk se trouvent en haut du range ce qui m'a aussi poussé à prendre position.
j'ai placé mon stop en dessous assez "loin" pour ne pas subir un possible pullback. Chikou libre et nuage haussier en daily, weekly en phase haussière, rien ne gêne la chikou.

STWD D.PNG
STWD Daily

STWD W.PNG
STWD Weekly

STWD W.PNG
STWD monthly
Dernière édition par Corsinac le 13 Aoû 2019, 14:51, édité 1 fois.
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Messagepar Cypressat » 12 Aoû 2019, 17:28

Bonjour Corsi et merci beaucoup du partage
D'autant plus interressant que tu utilises des outils d'analyse que je n'utilise pas du tout comme les katanas et bollinger. Je ne sais m^me pas ce qu'est une phase de bollinger
Par contre d'un point de vu analyse technique plus classique, en effet , un nouveau ^lus haut est théoriquement un signal . Le passant de ceinture (marubozu) daily qui a cassé les plus haut est donc théoriquement un signal d'achat .Mais attention, il est souvent imprudent d'entrer avec des prix éloignés de la tenkan sen
Aussi il n'y a pas de range mais une tendance haussière. Méfies toi les prix sont surachetés en weekly et mensuel aussi
daily
STWD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Plan de trade STWD

Messagepar bendid47 » 12 Aoû 2019, 18:02

Corsinac a écrit:Bonjour,

entré sur Starwood en daily suite à la plublication de résulat et la formation d'un katana avec une phase 1 de bollinger. La kj et la tk se trouvent en haut du range ce qui m'a aussi poussé à prendre position.
j'ai placé mon stop en dessous assez "loin" pour ne pas subir un possible pullback. Chikou libre et nuage haussier en daily, weekly en phase haussière, rien ne gêne la chikou.
STWD D.PNG

STWD W.PNG

ton second graph est en mensuel et non hebdo ;) ;)
bendid47
3
3

Messagepar Corsinac » 12 Aoû 2019, 20:54

Bonsoir à vous 2,
Merci pour vos remarques.
Je corrige demain le weekly et effectivement, je me trompe souvent avec le range et elle reflue ce jour.
Pour la Katana, je m’inspire d’angle et de André, enfin, j’essaie...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Plan de trade APYX

Messagepar Corsinac » 13 Aoû 2019, 15:15

Bonjour,
je reviens sur le titre APYX, rentré ce jour à 7,59$, le ratio de 2/1 n'est pas respecté mais j'y crois, pas très argumenté...
elle est en phase haussière daily et weekly (range) avec un dernier plus haut à + de 1R. Elle a passé les droites chartistes que j'avais tracé en weekly, c'est ce qui m'a décidé. Les résus sont passés et les cours s'appuient sur les tk et kj qui se confondent mais je ne suis pas en katana car pas de survente. La chikou daily est libre mais pas la weekly. J'ai placé mon stop sous la dernière grande mèche.

APYX J2.PNG

APYX W.PNG
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2019, 10:49

Bonjour
Attention, juste une petite précision. Katana est une indication tardive ! Ce que vous appelez une Katana si j'ai bien compris (il n'est pas certain que j'ai bien compris) est la conjonction de kijun avec tenkan de façon orientée à la hausse ou baisse
Hors n'oubliez jamais que tenkan et kijun sont la résultante d'un calcul mathématique basé sur les plus haut et plus bas sur une période déterminée.
Prenons par exemple la tenkan sen.
Si elle baisse cela indique que les prix ont effectués un nouveau plus bas après calcul sur les 9 dernières périodes , pour kijun c'est 26
Donc une tenkan et une kijun qui baissent brutalement (qu'elles soient confondues ou pas d'ailleurs) n'est que le reflet "TARDIF" de l'accélération baissière des prix.
Très souvent si on entre avec cet indication (indicateur) alors on le fait trop tardivement. Ca consiste a entrer après accélération baissière (ou haussière des prix) on entre et hop on se prend le repli dans les dents. On entre alors que l'accélération à déjà eu lieu
A mes yeux c'est utiliser ichimoku comme "indicateur" hors il ne faut pas (toujours à mes yeux) utiliser l'ichimoku comme indicateur, ça ne marche pas. Il convient de regarder l'action des prix par rapport à l'ichimoku et non pas trader les prix en fonction de l'indicateur
C'est une démarche totalement différente
Analyser l'action des prix en réaction ou interaction avec les lignes de l'ichimoku c'est ok
Trader les prix en fonction des seules indications des lignes de l'ichimoku est utiliser ichimoku comme un indicateur banal donc ça ne marche pas.
Bien entendu cela n'est "que "mon point de vu
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Corsinac » 15 Aoû 2019, 15:07

Bonjour Patrick,
Merci de ton intervention, tu as raison pa rapport à ichi transformé en indicateur, donc en retard. Je vais regarder à utiliser le katakana pour « mesurer «  l’accélération et me servir de l’extension de la tk sur pullback en haut de range.
Je me suis centré sur le katakana car nous sommes en période de resus us et je veux profiter de cela. Malheureusement, le contexte économique n’est pas favorable et grève les bons résultats d’entreprise.

edit : pullback sur AVP comme dit au-dessus pour rentrer, pas fait car pas ouvert la station et un peu crevé après ma matinée de travail

AVON D2.PNG
AVP daily

à l'instant où j'écris, elle rebondit de 3.11%, aidée par les indices...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Suivante

Retourner vers ACTIONS