Bonjour à tous,

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Bonjour à tous,

Messagepar rivo » 09 Aoû 2019, 17:00

Hello les membres,

Je suis Rivo. je suis un trader débutant (5 mois en tout). J'ai compris un petit bout ( :lol: ) mais il reste encore de boulot à faire, beaucoup beaucoup : le reflexe, la psychologie etc ... Comme disait Mr Patrick RIguet au début de sa formation, cela viendra un jour avec de l'expérience et avec le temps. Aussi, vais-je essayer de progresser en votre compagnie, de vous lire et d'échanger avec vous.

A bientôt. Bye
rivo
1
1

Re: Bonjour à tous,

Messagepar abfx » 09 Aoû 2019, 17:47

Bonjour Rivo et bienvenue, je déduit en te lisant que tu as fait l'acquisition de la formation de Patrick. C'est une excellente d'apprentissage, ensuite les revues de marché, le blog et ce forum te permettent de progresser constamment et d'apprendre en continu.

Tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents sujets.

Le forum :
post40115.html#p40115
topic3515.html
topic302.html

Les techniques :
topic5049.html
topic4737.html
topic3556.html
topic4873.html
topic4854.html
post40330.html#p40330
topic3817.html
topic5076.html

Au plaisir de te lire.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 13 Aoû 2019, 14:35

Bonjour,

Merci abfx de ton acceuil.

Oui, j'ai pris les 2 formations et je suis en plein étude (l'éternel étudiant). Je passerai plus tard sur le livre d'or mais pour commencer j'ai déjà un petit problème : légère confusion entre range et tendance avec canal. Voici l'énoncé du problème : Dans un premier temps, le nuage est à plat. Je dessine la boîte et je trade le range et quelques minutes après un petit nuage se décale juste un peu (un peu plus haut ou un peu plus bas) et le marché part en tendance dans un canal. Si tu étais dans le mauvais sens, c'est perdu. J'essaie d'élaborer une technique (un dénominateur commun) pour que le trade de range se poursuit en tendance-canal. Voilà. Si quelqu'un a rencontré le même problème et a déjà trouvé la solution ou l'astuce, je le remercie par avance.

A bientôt
rivo
1
1

Messagepar abfx » 13 Aoû 2019, 19:02

Ton soucis est normal. N'oublie pas que le kumo indique une phase tendancielle ou non selon s'il est orienté ou si la SSA tourne autour de la SSB. Si le nuage se décale un peu, cela signifie juste que le point de calcul de la ssb (52 périodes en arrière des cours) n'est plus pris en compte si c'était un plus bas ou un plus haut. Au début on se focalise là-dessus, mais avec le temps tu va t'en écarter et comprendre que le kumo t'indique un potentiel état de range, mais que ce sont les prix qui en déterminent les bornes.

Continue d'étudier et si cette question ou d'autres te bloquent, pose-les dans ton journal (à moins que la réponse figure déjà dans le forum).

Bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 14 Aoû 2019, 10:11

Bonjour,

Merci de ta réponse. Très bonne journée.

Rivo
rivo
1
1

Messagepar andrew » 17 Sep 2019, 21:43

Bonsoir Afbx,

Eureka, !

J'ai trouvé l'astuce : la convergence du marché.

Je fais l'analyse en H4 (range), je descends sur H1 (range dans le meme sens que H1), je vais directement sur m1 et je ne prends que le mouvement de range qui est attendu sur H4 et H1. Et au cas ou le range de m1 est cassé, je suis dans la bonne direction vers les bornes attendues en H1 et H4. J'ai essayé plusieurs fois et ca marche.

Rivo (Andrew)
andrew
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar andrew » 17 Sep 2019, 22:50

PS: j'ai du créer un nouvel identifiant car le premier est complétement inconnu :D !
andrew
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES