eurusd

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Re: eurusd

Messagepar malyn » 05 Juin 2014, 10:02

En attendant Draghi. voici l'euro/usd comme je ne l'ai pas encore vu (en weekly) sur la plupart des sites. Il se présente comme le CAC40 avec un biseau ascendant.
EUR_USD Week.png
Biseau ascendant en weekly

En Daily nous allons en direction de la borne basse du biseau. A lire ce que pense Patrick de l'évolution des cours dans son webinaire de ce matin.
EUR_USD Daily.png
Biseau ascendant en Daily

Mais attention cette après-midi....nous ne pouvons rien dire ou prévoir. En ce qui me concerne, je serais plus spectateur que trader actif. Quoique......si une bonne occasion se présente. Mais ce sera en Daytrading.
malyn

Messagepar Cypressat » 05 Juin 2014, 10:29

bien vu Yvon ! merci :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Juin 2014, 12:43

H4 le rsi21 l'avait dit avant kijun ;)
EURUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 20 Juin 2014, 09:41

20/6/14 à 10h30
Daily, la paire fait un soulèvement en cloture au dessus de la kijun (pas spécialement encourageant pour les acheteurs) . Le RSI21 bute sur sa neutralité (plutôt un signal baissier) .
cliquez les graphiques pour agrandir
eurusddaily.png

Si on bascule sur le H4, on s'apperçoit que la paire à le cul entre deux chaises. Nous avons eu un signal haussier par la cassure conjointe des prix et chinkou de leur nuage. Mais les prix butent sur la zone de kijun daily (voir graph précédent)
Il convient alors de voir comment va réagir la SSB à 1.3590 (même niveau pour le RSI 21 et sa neutralité) ce point peut aussi bien permettre un appui pour aller casser kijun daily, comme céder et redonner des signaux de vente
le H4 montre aussi que la paire reste en dérive latérale (les nuages twistent et ne s'orientent pas)
eurusdH4.png

Patience, intradable en l'état, a moins de faire du pile ou face

15 heures, ça se passe comme prévu , voyons maintenant si la neutralité du 21 et kijun vont céder ou fournir le point d'appui
eurusdH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar J0hnD03 » 23 Juin 2014, 09:34

J'ai besoin de précision concernant le rsi21 je l'utilise sur l'H4 mais je me demande si on peut l'utilisé sur d'autre unité temps comme le daily d'ailleurs je trouve que le rsi21 et la kijun utilisé conjointement donne un filtre supplémentaire a l'ichimoku notamment sur les fausse cassure.

H4 eurusd.PNG
J'explique en H4 on a casser la kijun on voit bien que la lagging span c'est appuyer sur l'ancienne ligne de tendance mais on a encore le nuage,
le rsi est haussier la ligne de propagation du rsi joue bien sont rôle de support.
on a joli PB sur un double support (kijun/SSB), une clôture sur ce support peut être un joli point d'entrée avec un stop serré puisque qu'on est libéré
de toute résistance avant au moins environ 1.3620 (30pips)

daily eurusd.PNG
Mais voila on voit bien qu'en daily la cassure de kijun s'est bien passer mais que le rsi est encore en zone de vente donc ma question est la suivante: la cassure de kijun en H4 est t'elle en peril avec un prise de profit rapidement si on est long parce qu'en daily la cassure de kijun n'est pas accompagné du rsi?

Ps: si on viendrait a repartir court ça signifierai une correction de la ligne de tendance et que la kijun à fait support au prix pour pouvoir repartir de plus belle dans ça tendance baissière.
J0hnD03

Messagepar Cypressat » 23 Juin 2014, 10:41

excellente question, regardes ce quez j'ai écris icihttp://www.dailyfx.com/forex_forum/trader-eurusd-avec-nos-analystes-dailyfx/203305-eur-usd-daily-et-intraday.html#post1947616
est ce que ça répond en partie à ta question ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar J0hnD03 » 23 Juin 2014, 11:05

oui nous sommes en range :/ en attente de sorti du range et trader seulement avec des objectifs égal au extrémité
du range en ce moment on a casser la ligne de propagation mais moi je vois 2 range par rapport a toi

H4 eurusd.PNG
J0hnD03

Messagepar J0hnD03 » 23 Juin 2014, 12:28

Après reflection je pense qu'on est dans triangle d'indécision.

H4 eurusd.PNG
Coincé entre la kijun et la tenkan daily mais cassure par le bas du triangle et cassure de la ligne de propagation du rsi ainsi que la ligne de neutralité, PB en cours. Nous somme en range au vu du nuage.

H1 eurusd.PNG
PB en cours le nuage est faible pour la lagging span si on casse la tenkan en cloture on pourra aller chercher les 1er objectifs.
J0hnD03

Messagepar Cypressat » 23 Juin 2014, 13:07

ne t'embête pas avec tout ça (triangle ou rectangle) la seule choise importante c'est :
- que te racontes Ichimoku, end aily tu l'as dit.
En H4 regardes le graphique, que vois tu, qui saute aux yeux ? La réponse à cette questiuon est la seule chose importante
H4
eurusdH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Juin 2014, 08:26

Bonjour Loloom, mets un graph STP
oui peut être, mais tant que la trend et tenkan tiennent, il n'y a pas de signal (tenkan daily) de vente
(voiçr graph deux posts plus haut)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES