Tracer les lignes horizontales (plats)

Tracer les lignes horizontales (plats)

Messagepar 8tango » 09 Sep 2019, 15:59

Bonjour à tous,

Voici mon premier post, il faut bien commencer un jour :D

Je n'ai pas encore acheté la formation de Patrick, j'ai visionné quelques unes de ces vidéos que je trouve très intéressantes mais je me pose quelques questions concernant la méthode de trading avec l'ichimoku comme Patrick l'enseigne. Avant toute chose, nous devons tracer sur les graphiques les différentes lignes horizontales correspondants aux plats Kijun Sen, SSB, etc...

1) Quelles lignes horizontales (correspondants aux plats ou autres) doit-on tracer sur les graphiques : plats Kijun Sen, plats SSb, plus bas Chikou Span, plus haut Chikou Span, etc... ?

2) Sur quels timeframes ?

3) Je vous vois presque tous trader sur des plateformes telles que ProRealTime, Marketscoop, etc... mais très peu sur MetaTrader 4 ou 5, y a-t-il une raison ?

Merci pour vos réponse.

Bruno
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Re: Tracer les lignes horizontales (plats)

Messagepar abfx » 09 Sep 2019, 16:14

Bonjour Bruno, je vais te répondre rapidement car tu verras, tout est parfaitement expliqué dans la formation de Patrick: toutes. Effectivement, toutes les lignes ichimoku forment des S/R, qu'elles soient actuelles, futures ou passées. Avec l’expérience, tu auras tes affinités sur es timeframes, et certains S/R que tu privilégieras dans ton trading.

Concernant les plateformes, c'est une question d'affinité de chacun. MT4 n'est pas conseillé car en daily, il est impératif de "fusionner les données du week-end" et ceci n'est pas possible sur MT4 (je ne sais pas sur MT5). Si tu ne fais pas ceci, tu as une bougie daily juste pour le dimanche soir, et ceci influe sur les lignes Ichimoku dans leur calcul.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 09 Sep 2019, 16:30

Merci pour ta réponse.

Je vais commencer par tracer les plats Kijun Sen et les plats SSB sur mes graphiques car c'est à priori ce que Patrick trace sur ses graphiques lorsqu'on visionne ses revus de marchés, non ?

Quand tu dis, il est impératif de "fusionner les données du week-end", je ne comprend pas ce que tu veux dire. Le week-end il n'y a pas de cotation sur les marchés financiers, non ? Que ce soit les marchés des actions, des changes, etc... Sur MT4 lorsque j'ouvre le graphique daily de la paire EURUSD, je vois une bougie pour le vendredi 6 septembre et une autre en formation pour aujourd'hui (9 septembre) qui clôturera ce soir à minuit.
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Messagepar abfx » 09 Sep 2019, 16:39

Les marchés ouvrant le dimanche soir, tu dois avoir une bougie pour cette période, et une autre pour le lundi, du coup tes semaines comptent 6 bougies au lieu de 5. regarde dans les analyses du forum les graphs daily et compare, ce sera le meilleur moyen d'être sûr. Il ne me semble pas que cette option soit modifiable, mais peut-être est-ce le cas maintenant si ça a changé.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 09 Sep 2019, 16:56

J'ai 5 bougies sur les graphes daily : du lundi au vendredi. Aucune bougie le samedi, ni le dimanche. Mon broker est FxOpen.

Ma première bougie en H4 de la semaine se ferme le lundi matin à 4h00, donc elle s'est bien ouverte le lundi à 0h00.
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Messagepar abfx » 09 Sep 2019, 17:01

Dans ce cas, ça doit être bon. Tu es sur MT4 ou MT5?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 09 Sep 2019, 17:16

MT4.

Je suis entrain de créer un indicateur MT4 qui trace les lignes horizontales des plats Kijun Sen et SSG, pour l'instant ça fonctionne que pour la Kijun Sen et pour du Daily.

L'idéal serait que toutes les lignes soient tracés pour les timeframes que l'on souhaite (Monthly, Weekly, Daily, H4, etc...) et ce quelque soit le timeframe du graphique que tu visionnes.

L'indicateur est paramétrable : nombre de bougie qui forme le plat, nombre de barres que l'on prend en compte dans le tracé des lignes (c'est inutile de tracer une ligne si le plat de la Kijun Sen remonte à 300 bougies en arrière), type et couleur de lignes (solid, dash, etc...), étiquettes des lignes qui s'affichent ou pas, etc...
Fichiers joints
GBPUSDH4.png
GBPUSDDaily-2.png
GBPUSDDaily.png
Lines horizontales des plats de la Kijun Plats Kijun Sen
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Messagepar Cypressat » 11 Sep 2019, 15:58

bonjour bonne idée que cet indicateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 13 Sep 2019, 12:49

Il est fonctionnel pour la Kijun Sen mais pour la SSB c'est plus compliqué car (comme tu le sais mieux que moi :D) la SSB "dessine" des plats 25 périodes avant la première bougie et j'ai pas trouvé comment tracer ces lignes (devant la première bougie) :? Sinon l'indicateur SSB trace quand même les plats SSB une fois que l'on a atteint des bougies.

Je suis prêt à partager gratuitement ces indicateurs avec d'autres membres du forum mais ces indicateurs fonctionnent uniquement avec MetaTrader 4 et j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de membres sur ce forum qui utilisent cette plateforme :)

L'inconvénient de MetaTrader 4 c'est que l'on a beaucoup moins de possibilités de tracer des rectangles ou autres formes graphiques sur les graphiques que sur ProRealTime par exemple....
Fichiers joints
EURUSDDaily-KS.png
EURUSDWeekly.png
indicateur_SSB.jpg
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Messagepar Aurel83 » 14 Sep 2019, 10:15

Bonjour,

8tango a écrit:Je vais commencer par tracer les plats Kijun Sen et les plats SSB sur mes graphiques car c'est à priori ce que Patrick trace sur ses graphiques lorsqu'on visionne ses revus de marchés, non ?

Confirmes-tu Patrick?

Aurélien.
Aurel83
4
4

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU