Journal de trading Corsinac

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar Corsinac » 05 Sep 2019, 11:43

oui, c'est beau l'innocence.
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4
 
Messages: 154
Inscription: 12 Déc 2018, 15:16
Localisation: Bienvenue en Zone Humide BZH

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar Corsinac » 18 Sep 2019, 09:33

Bonjour,

pas de nouvel achat cause pas mal occupé et changement de broker : passage chez IB
je n'ai pas regardé la revue de marché d'hier de Patrick, à faire ce matin...

j'ai regardé les actions en flux réel et wahou, super, le plus compliqué sera d'être ultra-sélectif. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, choisir des secteurs ou seulement le nasdaq ou nyse...
en tout cas, je vais essayer de screener en daily et voir en H4, hebdo et mensuel pour les tendances de fond et entrées.

j'ai encore en portefeuille HSTM qui va doucettement vers 27.80 (2R) ainsi que GBS mais je pense la solder mais sans graphique...PRUS performe bien +6.86% (équivalent à 5R de mon cto à 0.5% de risque), elle a dépassé sa borne haute et le peu de liquidité la font vite monter et surtout descendre...MUA +5.80% (2,5R), je garde encore.

Des résultats globaux très corrects mais en détail mes trades daily sont moyens à cause d'erreurs dues à la psycho et mm et en LT (GBS, PRUS, MUA) très satisfait mais tout cela reste fragile.

Je me rends compte et je pense que tous ceux qui ont un peu de bouteille feront le même constat : avec l'expérience, on passe de moins en moins d'ordres, on devient sélectif et patient, enfin patient, faut pas déconner :oops: :oops:
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4
 
Messages: 154
Inscription: 12 Déc 2018, 15:16
Localisation: Bienvenue en Zone Humide BZH

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar abfx » 18 Sep 2019, 10:39

Bonjour, ta conclusion est excellente: avec l'expérience, on passe de moins en moins d'ordres, on devient patient et donc plus sélectif, plus qualitatif. c'est ce que Patrick répète à longueur de temps, comme la plupart des formateurs sérieux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar Corsinac » 18 Sep 2019, 10:54

Bonjour Anthony,

eh oui, quand on est débutant, on flingue à tout va et après on attend...
j'ai regardé la revue de Patrick, toujours intéressante.
Bons trades à toi
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4
 
Messages: 154
Inscription: 12 Déc 2018, 15:16
Localisation: Bienvenue en Zone Humide BZH

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar Corsinac » 27 Sep 2019, 16:09

Bonjour,

Pas beaucoup tradé ce mois avec la rentrée et le changement de broker, je vais fermer mon compte degiro maintenant que je suis cash dessus.
Encore qlq semaines pour passer à la v.11, vous verrez, elle est vraiment sympa.

Je ne vais pas avoir bcp de temps ce week-end pour faire l'état des lieux, boulot demain matin et compèt' dimanche.

bon wik tous
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4
 
Messages: 154
Inscription: 12 Déc 2018, 15:16
Localisation: Bienvenue en Zone Humide BZH

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar Cypressat » 30 Sep 2019, 16:36

merci Corsinac, je confirme la V11 est top !
j'espère que tu as passé un bon et beau weekend
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar Corsinac » 09 Oct 2019, 16:55

Bonjour,
des prises de positions trop hasardeuses, je les laisse clôturer et je fais une pause pour étudier

une des erreurs que je remarque, c'est l'impatience, entrer trop tôt sur une borne basse non touchée.

je vais prendre un peu de temps pour potasser les cours et vidéos.
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4
 
Messages: 154
Inscription: 12 Déc 2018, 15:16
Localisation: Bienvenue en Zone Humide BZH

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar abfx » 09 Oct 2019, 17:17

C'est la meilleure des initiatives.

Rappelle-toi que lors d'une bataille, les généraux sont en général derrière et au-dessus, non pas par couardise, mais juste parce que prendre ce recul leur offre une meilleure vision sur l'action.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar Corsinac » 01 Nov 2019, 19:21

Bonjour Anthony,
tu es d'une patience incroyable et pourtant y'a des fois où je serais moins poli que toi, bravo.

bon, un peu de parlotte :
j'avais mis une alerte sur un range, pour une fois que je voyais le bon et je n'ai pas suivi car occupé et fatigué et le coup part sans moi...pas pris pas perdu mais fait ièch. Mon plan était pr^t, j'avais marqué mes extensions mais pas préparé l'ordre :

FTR.PNG



le plan était bon, un stop ou détection de range mauvaise et c'est la sanction :

OMF D1.PNG



Bon, pour le positif, je trade moins, seulement 4 trades en octobre, 3 perdus (deux fois 1R de perte et l'autre à 0.5R) et 1 flat. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup (F. Gall) :lol: :lol:

je suis malgré tout content, ma replongée dans les bouquins m'a fait du bien et je dois y retourner. Entre le taf, le sport et la famille, pas facile de placer des séances de trading. Alors, je ne me force pas, en tout cas pas de prise de trade à la va vite (cf OMF plus haut) même si c'est pénible de voir partir le truc sans moi.

Pour la partie trading LT, suivi ou investissement, j'ai fait fait 400€ sur pharming et je suis sur PRUS en suivi où j'en suis à environ 200€ de gain latent.

j'avais crée une file "Que faites-vous de votre argent" peu suivie malheureusement, je ne demandais pas à ce que les gens "étalent" leur richesse, ce n'était pas le but mais connaitre les stratégies d'investissement de chacun. Angle m'avait répondu,fort à propos, qu'on ne devenait pas riche avec le trading et que cela lui permettait de payer des restos. J'ai adapté mon trading en me disant, voilà, je gagne tant par mois et j'ai "besoin" de 200€ de plus par mois. Si cette somme est atteinte par un trade, je la prends et le reste c'est du bonus que je place ailleurs. J'ai eu de la chance avec pharming avec le gap d'ouverture et je ramasse 2fois ce dont j'ai besoin, j'ai dépensé ces 200€ lors du week-end dernier où nous étions à Londres, nickel, c'est bien tombé pour faire plaisir à tout le monde sans compter. Il me reste 200€ qui vont faire mon bonus de novembre et cela me permets ainsi de laisser courir PRUS où j'ai posé mon stop win à 2R

PRUS D1.PNG



Bon week-end à tous
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4
 
Messages: 154
Inscription: 12 Déc 2018, 15:16
Localisation: Bienvenue en Zone Humide BZH

Re: Journal de trading Corsinac

Messagepar abfx » 01 Nov 2019, 19:35

Bonjour et merci pour le compliment (je pense avoir compris de quoi tu parles) Je n'étais pas patient auparavant, plutôt très impulsif même, mais le trading impose la maîtrise de soi et c'est un travail énorme que je fais sur moi depuis 2 ans pour aller dans ce sens. Ta remarque montre que ce travail paie.

Je viens de voir ton autre post mais ne tradant pas les actions, je n'ai pas répondu, mais quelle belle tendance haussière, difficile de trouver un TP objectif (avec les finis probablement) et j'aurais dû te le demander sur cette file: comment as tu fixe ton objectif?

En repos à ce journal, oui tu as des trades perdants, mais tu soulève le plus important: tu résistes aux trades d'impulsion, maintiens les règles de MM, maîtrisant ainsi les pertes.

Au-delà du résultat pécunier, c'est ça qu'il faut voir et retenir, et dans le temps, ce genre d'attitude sera bien plus rentable que des trades moins maîtrisés.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité