Journal de Jepf

Journal de Jepf

Messagepar jepf » 17 Oct 2019, 20:51

Psychologie:

Ayant perdu environ 33% de mon capital en 3 mois je me résous à ne trader que sur mon compte démo. J’utilise pour cela Ichimoku et pense entrer position sur des trades court terme ou bien du daytrading, je corrigerai cela selon mes sensations (inquiétude, stress, nervosité …).
Je dois attendre que mes gains deviennent positifs quitte à patienter quelques mois s’il le faut : sinon je me dirige vers la perte totale de mon capital initial.
Je dois atteindre un ratio gains/pertes >= 2 sur au moins 3 mois consécutifs avant de pouvoir envisager une reprise de trades sur mon compte réel. J’ajusterai ce délai s’il le faut.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: Journal de Jepf

Messagepar jepf » 17 Oct 2019, 21:01

Je 17.10.2019

EUR/USD:
Changement de tendance baissière en haussière en J1, la tenkan croise la kijun à la hausse.
Tracés des plats SSB et kijun en J1.
Canal haussier en H4 et H1.
Passage en m15, le canal est cassé par le haut, entrée en position car pas d’obstacle sur la chikou ni sur le prix: SL sous les derniers plus bas et TP placé pour avoir G/R = 2.
TP touché par une mèche m15.
Je ne suis pas satisfait de ce trade car c’est une mèche qui a atteint mon TP et non le corps d’une bougie après clôture.

H4
H4.png



m15
Fichiers joints
m15.png
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: Journal de Jepf

Messagepar angle40 » 18 Oct 2019, 00:09

Pas mal

Tu entres en tendance sur le m15 sur un plat Tenkan et kijun, parfait. Je ne sais pas comment tu as trouvé ton TP.

Pour te dire ce que j'aurais fait mais qui est personnel et qu'il ne faut pas imiter

Même entré et en plus pour moi il y a une katana.
KATANA : Kijun qui casse et Tenkan collées, les deux partent à la hausse, configuration d'accélération.
Clôture comme toi mais pas sur TP, sur le fait qu'avec une telle accélération on coupe dès qu'une bougie haussière est si longue.

S'il y avait les Bollinger ça serait car les cours auraint quittés les bords la Bollinger.

Comme tu le vois on a tous une façon personnelle de trader et elles se recoupent, le principal c'est d'avoir un set-up mis sur un plan de trading et de toujours trader de la même façon.
On ne change pas de façon de faire à chaque trade et je pense que c'est ce que tu vas faire.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Journal de Jepf

Messagepar jepf » 18 Oct 2019, 07:07

Bonjour Angle40,

Merci pour ton analyse.

J'ai placé mon TP à 2 fois le SL pour avoir rapport G/P au moins égal à 2.
Je n'avais pas de donnée Ichimoku qui me permettait de placer mon TP, j'avais la possibilité de pouvoir suivre l'évolution de mon entrée en position au cas où ça se passait mal, le prix a donc touché mon TP en direct.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: Journal de Jepf

Messagepar jepf » 21 Oct 2019, 10:37

EUR/JPY
Tendance haussière en journalier H4 et H1.
Range m15 et m5.
Entrée en haut de range en m5 après soulèvement: SL touché par cassure du haut du range: -11,8 pips
J'ai anticipé cette entrée, pas de soulèvement, pas d'étoile filante.
Fichiers joints
EURJPY m5 21.10.2019.png
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: Journal de Jepf

Messagepar abfx » 21 Oct 2019, 10:51

Bonjour, avant tout, n'oublie as que plus les UT sont courtes et plus elles sont difficiles à trader. De plus, anticiper est une prise de risque supplémentaire. Tu dis que H4 et H1 sont haussiers, oui, mais si tu lis le forum, plusieurs membres dans leur journal ont parfaitement analysé le possible retournement de tendance sur cette paire aujourd'hui (regarde par exemple le journal de TikiTrader). Donc info à prendre avec dui recul même si la tendance des garnde UT est plus que secondaire pour trader en m5.

J'ajouterai que tu as moins d'un an d'expérience et que le m5 est très difficile, donc pas très formateur car tu n'auras pas le temps de bien analyser et de bien comprendre. fais ce que tu veux, je ne te connais pas mais ces UT ultra courtes sont à prendre avec beaucoup de précautions et demandent une parfaite maîtrise de son trading pour être travaillées sérieusement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Jepf

Messagepar abfx » 21 Oct 2019, 10:54

Bonjour, avant tout, n'oublie as que plus les UT sont courtes et plus elles sont difficiles à trader. De plus, anticiper est une prise de risque supplémentaire. Tu dis que H4 et H1 sont haussiers, oui, mais si tu lis le forum, plusieurs membres dans leur journal ont parfaitement analysé le possible retournement de tendance sur cette paire aujourd'hui (regarde par exemple le journal de TikiTrader). Donc info à prendre avec dui recul même si la tendance des garnde UT est plus que secondaire pour trader en m5.

J'ajouterai que tu as moins d'un an d'expérience et que le m5 est très difficile, donc pas très formateur car tu n'auras pas le temps de bien analyser et de bien comprendre. Fais ce que tu veux, je ne te connais pas mais ces UT ultra courtes sont à prendre avec beaucoup de précautions et demandent une parfaite maîtrise de son trading pour être travaillées sérieusement.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Jepf

Messagepar jepf » 21 Oct 2019, 11:25

Oui il est vrai que les unités courtes sont difficiles à trader.
Mais plus on monte en UT et plus les SL sont importants et avec un capital de 1400€ il n'y a que très peu d'entrées en position possibles si je ne veux pas risquer plus de 1% de mon capital par trade.

Quelle UT seraient recommandées donc?

Merci à toi Abfx.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: Journal de Jepf

Messagepar abfx » 21 Oct 2019, 12:02

pardonne-moi mais je vais te contredire. Qu'importe la taille de ton compte si tu place ton stop à 1%. Il existe des options sur les plateformes qui vont te calculer automatiquement la taille de ta position. Jamais je n'ai regardé autre chose que ce risque en plaçant mon stop. Je n'ai aucune idée de la taille de ma position, de mon exposition, du nombre de pips qui séparent mon entrée de mon stop ou de mon TP. la seule chose que je sais, c'est que je risque 1% de mon capital à chaque trade, et ceci que l'entrée se fasse en m15 ou en H4.

En faisant comme tu le fais, u ne pourras pas respecter un bon money management, tu placera toujours tes stops trop serrés et tu ne pourras pas être gagnant dans la durée car ton esprit sera perturbé par des critères autres que ton trading et les règles qui doivent le régir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Jepf

Messagepar jepf » 21 Oct 2019, 14:33

Je suis d'accord avec toi Abfx, je ne souhaite pas placer un SL au delà de 1% de mon capital actuel, mon SL maxi est donc de 14€.

Cependant, sur mon compte IG en CFD, en prenant EUR/USD mini par exemple, je ne peux pas descendre en-dessous de 1 pip (1$) lors de mon entrée en position, soit 0,9€.

Ce qui fait un SL à 15,5 pips pour 1% de mon capital au maximum pour cette paire.

Et aussi peu de pips en SL ne sont pas faciles à avoir en H1 ou H4.
Dernière édition par jepf le 21 Oct 2019, 17:57, édité 1 fois.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron