Le samedi 2 mai 2015 cette opportunité à été déposée dans la cellule de veille ichimoku
Je n'ai pas accès aux graphiques en général, la TS2 est en maintenance comme chaque samedi
Cependant, rien qu'avec le graph H4 on peut déterminer un plan de trading intraday
Si vous lisez mon post précédent en cliquant le lien, je ne m'étais pas trompé quand à la poursuite de la hausse.
Il est difficile de savoir si la paire a effectué un point haut ou pas, il faut impérativement attendre la cassure de ce rectangle.
En attendant, si les prix et chikou casse l'oblique, ile me semble probable d'aller chercher les 0.7435
Il n'est pas impossible d'anticiper suite a cassure et Pullback sur M 15 par exemple, mais à condition d'appliquer la règle d'or
" la cloture du TF supérieur prime toujours sur celle du TF inférieur"
Dimanche 3/5/15 j'accède enfin à la plateforme.
Daily, montre que le seuil de déclenchement proposé ci-dessus est sous la SSB , donc pas de soucis de ce côté là. Par contre on trouve un obstacle à 0.7460 sur le chemin de notre objectif, il faudra s'en méfier
Autre chose, si on applique la principale règle d'utilisation de l'ichimoku , on doit avant toute chose regarder le nuage ! Et on voit clairement qu'après le twist il commence a dériver horizontalement. Cela nous indique une forte probabilité de range.
Si tel est le cas nous pouvons fixer la probable borne basse vers 0.7310
Wekly confirme tout cela , tenkan faiçt un premier plat à 0.7455 , puis 0.7435
en dessous
si on regarde le mensuel, on voit bien que nous travaillons une zone forte
finalement, si on entre en position en se posant la question des probabilités de réussite, c'est pas si clair que cela.Il faudra donc peut être s'abstenir, ou bien affiner tout cela en conditions de marché lundi matin
Il est probable que cet actif ne soit pas encore très interressant pour le moment