PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar jepf » 07 Nov 2019, 11:47

Bonjour,

Avec PRT l'ordre OTO par quantité automatique n'est possible que pour un ordre limite.
C'est-à-dire que lors d'une tendance haussière, par exemple, on souhaite déclencher une vente car on prévoit que le prix va se retourner au contact d'une résistance.
J'aimerais utiliser la quantité automatique dans le mouvement du prix et non en cas de correction (plus haut ou plus bas atteints).

Si l'un d'entre vous a une solution sous PRT je suis preneur.

Merci à tous.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar abfx » 07 Nov 2019, 12:09

Bonjour je comprends mal ta question. J'utilise cet ordre dans tous mes trades: je place l'ordre d'entrée très proche des prix, place mon TP et mon SL, puis bouge mon ordre d'entrée très légèrement afin que les prix l'accrochent et que le trade démarre. Pour respecter mon MM, la perte cumulée représente 0.95% de mon capital, du coup elle ne dépasse pas 1% lorsque l'ordre est pris en compte puisque le niveau d'entrée a légèrement été modifié.

Sinon, n'hésite pas à les contacter pour des aspects pratiques comme celui-ci
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar jepf » 07 Nov 2019, 12:51

Un Ordre Limite permet de déclencher une vente lorsque le prix est en hausse et atteint son ordre d'entrée.
Un Ordre Stop permet de déclencher un achat lorsque le prix est en baisse et atteint son ordre d'entrée.

Et ce que je souhaite c'est déclencher une vente lorsque le prix touche l'ordre d'entrée par le haut (donc quand le prix est à la baisse), et déclencher un achat lorsque le prix touche l'ordre d'entrée par le bas (donc quand le prix est à la hausse).

Merci pour ta réponse Anthony.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar angle40 » 07 Nov 2019, 13:22

Anthony, je vais aller sur PRT alors tes réponses m'intéressent

Pour quelle raison a-t-on besoin d'un ordre OTO ?
- Pour préparer son trade et vouloir qu'il se déclenche si l'on n'est pas là;
- pour préparer son trade avant d'entrer pour être certain qu'au moment où l'on décide d'entrer, le STOP et la Limite seront placés en même temps que l'ordre

je vais avoir un période de démo pour apprendre la plateforme et serait peut-être amené à te poser des questions.
Merci d'avance
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar abfx » 07 Nov 2019, 13:34

Bonjour, Bruno, l'ordre OTO permet de calculer automatiquement le montant en € de ton stop, qu'il fasse 10 pips ou 89. C'est très pratique pour le MM. Le seul soucis est que c'est un ordre conditionnel qui ne se déclenche qu'une fois que le prix le touche; Il faut donc le placer très près des cours, tu positionnes ensuite ton SL et la taille de ta position se calcule automatiquement pour que la perte max représente le montant que tu as indiqué. Tu places ensuite ton TP. Tout est posé, il ne reste plus qu'à décaler légèrement l'ordre de départ pour que les prix l'accrochent et que le trade démarre. C'est indispensable quand on a goûté.

voici une vidéo de Patrick qui t'en dira plus: https://www.youtube.com/watch?v=XTQcx2u2YFU&t=3s

jepf, ça doit venir de moi, mais je peux acheter ou vendre quelque soit la tendance du marché, c'est juste que l'ordre OTO sera une vente si tu le places au-dessus du prix et un achat si tu le places au-dessous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar jepf » 11 Nov 2019, 10:54

Oui effectivement Anthony,

Il est possible de prendre position quelle que soit la tendance mais comment fais-tu pour prendre un short lorsque la tendance est baissière ou bien prendre un long lorsque la tendance est haussière?

Merci pour ta réponse
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar abfx » 11 Nov 2019, 12:21

Bonjour, je place mon ordre OTO au plus près du cours, place :mon SL réglé à -0.95% de mon capital, puis mon TP. 0 ce moment l'ordre est posé. je déplace alors le niveau de déclenchement de mon ordre afin que les cours l'accrochent et que le trade démarre. Bien évidemment, la valeur de la perte et de l'objectif ont ainsi sensiblement bougé, c'est pourquoi je ne prévois que 0.95% de risque par trade. Une fois le trade démarré, je replace mes TP et SL afin que les chiffres soient "ronds (j'aime la précision).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar jepf » 11 Nov 2019, 15:53

Merci pour ta réponse Anthony,

Là où je souhaiterais avoir plus de précisions, si tu le veux bien, c'est lorsque tu dis: "je déplace alors le niveau de déclenchement de mon ordre afin que les cours l'accrochent et que le trade démarre."
Car si le prix baisse et que tu veux un short, le short ne s'affiche qu'au dessus du prix et non en-dessous, alors comment procèdes-tu pour faire accrocher le prix à ta prise de position?
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 13:56

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar abfx » 11 Nov 2019, 17:08

pour un short, tu places ton ordre juste au-dessus des prix, ensuite ton SL et ton TP. Une fois que tout est en lace, ton ordre attend que les prix viennent le toucher pour démarrer le trade. je n'attends pas, je déplace mon ordre légèrement vers le bas pour qu'il soit mordu, ma vente est alors prise en compte et mon trade démarré;
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: PRT et ordre OTO dans le mouvement du prix

Messagepar angle40 » 14 Nov 2019, 14:43

Il me semble que PRT dise que tu peux placer un ordre OCO autour d'un prix
- Si les cours partent à la baisse et que ton ordre est touché, tu prends un trade baissier à partir de ton entré
- Si les cours partent à la hausse et que ton ordre est touché, tu prends un trade haussier à partir de ton entré
dans l'exemple ci-dessous je place mon ordre OCO 4 à 5 pips autour du sommet du range.
OCO.png

Les cours partent à la baisse, je rentre au niveau de la flèche verte (1) en j'encaisse 15 pips en bas du range

je mets un ordre OCO en bas du range, j'entre sur la deuxième flèche verte, j'encaisse 15 pips en haut du range (carré 2)

Je place un troisième ordre OCO de 4 à 5 pips autour du sommet du range.
J'encaisse 22 pips en bas de la bougie rouge

Ça paraît trop beau pour être vrai,.
Qu'est-ce que je n'ai pas bien compris
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités