Journal de Trading d'Antoine

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar Antoine » 11 Nov 2019, 13:44

Bonjour Abfx,

Je suis allé voir. Effectivement, cela me conforte dans ma prise de position.

Je te remercie !
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 18:50

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar Antoine » 11 Nov 2019, 21:07

Note à moi-même :

Ce matin, j'ai pris une première position basée non pas sur mon analyse mais sur ce que je pensais que ferait le marché. Les prix viennent activer mon stop. Quelques minutes plus tard, emporté par la même conviction, j'ouvre la même position, sur la même paire pour le même résultat = mon stop est touché. Voici deux sanctions logiques et souhaitables, dont je pense avoir tiré l'enseignement principal :

Ne trader que les signaux que me fournit ma stratégie car vouloir trader sans signal sérieux revient à lancer une pièce dont je ne reverrai jamais la couleur...
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 18:50

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar abfx » 12 Nov 2019, 10:22

Tu as raison, même les traders pros arrivent à ce constat: ne pas chercher à comprendre le marché et ne trader que ce qu'on voit.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar Antoine » 02 Déc 2019, 18:39

Bonjour à tous,

Je suis entré à la vente vendredi dernier sur la paire usd/chf.

Sur le weekly, nous sommes d'après moi dans un range bien large tracé en bleu :

usd chf W1.png


En daily, j'identifie également un range, tracé en violet :

usd chf D1.png


En H4,je trace un range en vert un peu tiré par les cheveux, en me disant que certes une grosse bougie bleue clôture nettement au-dessus de mon range D1 mais que celle-ci est tout de suite contrée par une grande bougie rouge, ce qui nous donne une couverture en nuage noir qui permet aux prix de réintégrer le range D1 ; je prends également en compte le fait que la première bougie de la couverture en nuage noir ne clôture pas plus haut que les ombres de bougies précédemment en haut du range (on les devine tout à gauche de ma capture d'écran) :

usd chf H4.png


En H1, j'entre tout de suite après le long chandelier rouge qui réintègre le range D1 :

usd chf H1.png


Comme je n'ai fait mes captures que ce soir, on voit que ce trade est plutôt bien parti et qu'aujourd'hui j'ai rabaissé mon stop au niveau de mon entrée, mais au départ il était 35 points au-dessus pour un objectif à 125 points vers le bas du range H4 (pas tout en bas car je ne suis pas sûr de la borne basse).

Bons trades à tous !
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 18:50

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar Cypressat » 03 Déc 2019, 16:33

Bravo Antoine, c'est un trade parfaitement réalisé et respectant parfaitement toutes les règles du trading range avec ichimoku et les chandeliers japonais
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar Antoine » 04 Déc 2019, 20:39

Merci Patrick.

J'ai pris deux trades aujourd'hui, un gagnant et un perdant.

Voici le gagnant, sur la paire gbp/chf :

Tendance haussière en D1 :

gbp chf D1.png


Je distingue un range en H1 dont la borne basse correspond à la kijun daily :

Capture d’écran (39).png


Je prends ma décision sur l'UT m15 en deux fois. Vous pouvez voir sur le graphique que je prends une première position à 5h45 mais que je me ravise car le twist étant tout frais, je ne suis pas certain que l'on soit vraiment en bas du range. Les prix revenant taper à un niveau proche des mèches qui débordent du bas du range, je rentre à nouveau :

gbp chf h15.png


Mon stop est mis 18 points plus bas, sous les ressauts pour un objectif atteint à 110 points.

Je poste ce trade pour deux raisons : 1) il a été plié en une matinée et 2) J'ai laissé courir les prix jusqu'à l'activation de ma limite. Habituellement, j'ai tendance à manquer de patience et à sortir de position un peu avant l'objectif pour sécuriser mes gains. Comme j'étais au travail et que je n'ai pas pu ouvrir mes graphiques, je n'ai pas eu le choix !!!!

Mon prochain post concernera mon trade perdant.
Fichiers joints
gbp chf H4.png
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 18:50

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar Antoine » 04 Déc 2019, 20:53

Voici mon trade perdant, sur l'euro/usd :

Tendance baissière en weekly et range en D1, rectangle jaune :

eur usd D1.png


Je distingue également un range en H4, en plein cœur du range D1 :

eur usd H4.png


J'entre à la vente en affinant sur le m15, suite à une séquence de chandeliers indiquant selon moi une baisse :

eur usd m15.png


Mon stop est touché à hauteur de 20 points mais il me semblait l'avoir mis un peu plus bas. Mon objectif se trouvait à 90 points sous ma prise de position.

J'ai quelques questions :

Est-ce moi qui ai mal défini la borne haute de mon range ? Après coup on voit que les prix viennent buter contre une résistance mensuelle, indiquée en noir sur le graphique.

Etait-il dangereux de trader un range correspondant au cœur d'un range d'une UT supérieure ?

Bons trades à tous !
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 18:50

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar Antoine » 04 Déc 2019, 21:00

La semaine dernière, je n'ai pas pris le temps de noter mes trades dans mon journal, mais je tiens à me souvenir que suite à un trade ayant bien débuté avant de se retourner complètement, par frustration, j'ai pris trois positions qui se sont avérées perdantes. Je me suis laissé emporter par mes émotions et au lieu de ne rien gagner sur mon trade initial (j'avais remonté mon stop à 0), je suis finalement parti avec des pertes.

Je dois entrer en position seulement lorsque les graphiques confirment un plan préparé à l'avance.
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 18:50

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar Antoine » 12 Déc 2019, 19:18

Bonjour à tous,

Position perdante sur la paire XAU/USD. J'avais identifié un range en H4 :

xau usd H4.png


Ma prise de position n'est pas complètement claire car pas tout à fait en haut du range que j'ai tracé et mon stop est touché par le grand chandelier chandelier bleu de l'avalement baissier. J'admets ne pas avoir placé mon stop tout à fait au-dessus des mèches précédentes parce que je pensais que ça allait descendre (erreur...), mais ma question est la suivante : Avais-je bien tracé mon range ? J'ai tracé une ligne horizontale verte en fonction de l'étoile du matin et de la "structure de retournement" qui sont dans les deux ellipses bleues. Cette ligne horizontale verte ne correspond-elle pas à la véritable borne haute du range que j'ai essayé d'identifier ?

Excellents trades à vous.
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 31 Oct 2019, 18:50

Re: Journal de Trading d'Antoine

Messagepar angle40 » 12 Déc 2019, 19:30

Je ne suis jamais arrivé à trader les ranges mais par contre ce que je suis certain c'est ce que tu as écrit

Je dois entrer en position seulement lorsque les graphiques confirment un plan préparé à l'avance.

J'espère que tu as mis au point une méthode, validée en démo, écrite sur un plan et appliqué constamment à la lettre;

Par expérience je sais que l'appliquer régulièrement, sans rien changer, c'est le plus difficile,
C'est là qu'interviennent nos biais psychologiques qui représentent 90% de la réussite
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités