USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Shocko » 08 Jan 2020, 23:59

Bonsoir Patrick,

Je n'y prêtais pas attention, mais par curiosité (retours de vos commentaires) j'ai mis cette "recommandation sur le forum", donc celle ci.
Car nous avions le début d'un twist et la recommandation XTB allait dans le sens inverse de la formation.

J'avais déjà lu le tuto sur le nuage depuis un bon moment, avant de prendre ta formation "ICHIMOKU KINKO HYO". :P

Ce qui est inquiétant, c'est de voir ce qui s'est passé en 1 journée : Le Stop Loss a été atteint ce jour. (C'est affligeant)

efzerfez.png


On notera au passage que XTB est en "partenariat" avec BFMBusiness et fais régulièrement des analyses de marchés sur leur chaîne avec en toile de fond Ichimoku sur les paires EUR et US.

La je me dis qu'il y a des milliers de personnes qui l’écoutent ?!

Sur ce, j'ai retiré les notifications sur ma plateforme !

Merci pour vos commentaires DonTony et Patrick.

Bonne soirée et bons trades.
Shocko
6
6
 
Messages: 583
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: USDJPY - swing

Messagepar Cypressat » 09 Jan 2020, 17:35

Avec plisir schoko
bon au moins ça fait de la pub pour ichimoku ;)
Après personne n'est parfait en trading. Moi m^me je viens d'essuyer trois pertes consécutives mais au moins en tentant de respecter les règles
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8322
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDJPY - swing

Messagepar DonTony » 09 Jan 2020, 19:14

De rien Shocko, les copains su forum sont la pour ça! ;) ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: USDJPY - swing

Messagepar pierdi75 » 11 Jan 2020, 16:08

Pas le temps de poster graphes, mais :

- encore en haut de range en h4
- sous un niveau plusieurs fois testé, vers les 109,65
- en m15 on a un range qui ne demande qu'à casser vers le bas vers les 109,47.
- en h1 la tendance haussière s'essouffle nettement


Si le m15 casse, il me semble possible d'envisager un short ?
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 559
Inscription: 09 Juil 2019, 12:47

Re: USDJPY - swing

Messagepar DarkandGold » 12 Jan 2020, 14:23

Salut pierdi75,

Comme toi j'observe cet actif avec un plan baissier en tête. La semaine dernière j'avais délimité le haut et bas du range en attendant un soulèvement pour vendre comme Patrick nous l'enseigne dans la formation.
Il semblerait que cette configuration soit en train de se déclencher (elle l'est déjà à 90% je pense).

En D1 on note un soulèvement après 4 jours consécutifs de poussées haussières.

D1.jpg
D1


En H4 les stochastics sont totalement sur-achetés (je les avais rarement vu aussi hauts d'ailleurs :D ), ainsi que les différents éléments de l'Ichimoku (zone Tenkan / Kijun élargie ou encore le nuage épais et aplati qui nous indiquent un range en cours ou tout du moins un rebond à venir). Et au niveau des bougies j'ai l'impression qu'on a une configuration en étoile du soir sur la borne haute du range qui pourrait être l'élément de confirmation de l'inversion de tendance, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

H4.jpg
H4


Puis en H1 le prix a cassé la Kijun en fin d'après-midi (signe supplémentaire d'une fin probable de tendance haussière, tout du moins momentanée). Par contre il faudra surveiller les stochastics de cette UT qui sont sur-vendus. On verra lundi matin ce que les prix auront fait durant la nuit, mais une petite correction pour effacer la sur-vente serait intéressante dans l'optique d'une entrée short sur cet actif.

H1.jpg
H1


On pourrait avoir pour TP1 le niveau clé des 109, puis pour TP2 la Kijun / Tenkan Daily qui sont superposés dans la zone des 108,68 / 108,66.
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
Avatar de l’utilisateur
DarkandGold
3
3
 
Messages: 73
Inscription: 02 Mai 2019, 15:46

Re: USDJPY - swing

Messagepar pierdi75 » 12 Jan 2020, 14:47

Bonjour Dark,

J'ai vu que Patrick, sur son blog, envisage un short en daily, pour lundi.
Je' n'avais pas regardé le daily !

A bien y regarder, il n'est pas impossible le cours s'éternise dans le range m15 ou dans les environs.

Deux alternatives, en fait :
- la "méthode Patrick" : on attaque le range bille en tête.
- ou l'affût des tendances : une m5 baissière qui engendrerait une m15 baissière etc.
si j'ai, bien compris, "la méthode Patrick" consiste à ignorer le sort de ce range m15 et à considérer que s'il casse par le haut, ce sera anecdotique ?
(qu'il me contredise si j'interprète mal son biais, je ne veux induire personne en erreur)

Quelqu'un se lancerait dans le short du range daily sans attendre que le range m15 casse par le bas ?

C'est un questionnement permanent chez moi, ces UT.
C'est quand même les petites UT qui initie les changements de tendances des UT supérieures...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 559
Inscription: 09 Juil 2019, 12:47

Re: USDJPY - swing

Messagepar Shocko » 12 Jan 2020, 16:05

La Kijun H1 va rester plate 19/20 Heures tant que le range M30 (twist formé) ne casse pas par le bas. (Rond bleus : + haut / + bas Kijun H1)

Cette Kijun H1 plate sera la ZE du range M30, j'ai ajusté ce Range en fonction des prix (Rond Rouge).

J'utilise rarement le M30, mais le M15 et son Twist dans ce cas là, j'ai du mal à vrai dire.
On débuterait par une rotation partielle visiblement tant mieux.

Perso cassure M30 je rentre (J'ai cru comprendre que sur cette paire, il y avait peu de pullback ???)

rgdfgdfg.png


PS : je débute. (semble important de le dire )
Dernière édition par Shocko le 12 Jan 2020, 22:36, édité 1 fois.
Shocko
6
6
 
Messages: 583
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: USDJPY - swing

Messagepar DonTony » 12 Jan 2020, 20:39

Bonsoir Shocko,

Je viens de voir ton plan.
Pour ce qui est de ce que j'en penses(et ce n'est que mon humble avis), je pense que tu as raison de chercher des ventes, car le haut du range m30 que tu nous proposes est une zone où les prix ont eu une réaction baissière de nombreuses fois en UT H4.
Nous sommes donc clairement suracheté (H4), et j'aurais plutôt tendance à chercher des ventes…

Sur cassure du range m30, t'es tu déjà fixé un objectif?
Tel qu'un point bas à 109.35, ou la ZE d'un ancien range H4 correspondant également à un support autour de 109?

Bonne fin de Week end, et bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 13 Jan 2020, 11:09

Bonjour, conformément au plan de Patrick avec lequel je suis totalement en accord, on privilégie la recherche de ventes comme vous le faites.

Pour rappel:

mensuel: les prix travaillent la kijun

USDJPY Mensuel.png


hebdo: on note beaucoup de choses: la chikou au contact d'une forte zone de résistance (rond jaune) ainsi qu'une oblique baissière en rouge. les prix sont à son contact. kijun éloignée=surachat

USDJPY Hebdo.png


daily: haut de range parfaitement identifié, doji vendredi qui serait un beau signal de vente

USDJPY Journalier.png


H4: surachat énorme

USDJPY 4 heures.png


malgré toutes ces données, cette paire ne semble pas montrer de signe de faiblesse ce matin, au contraire, peut-être est-ce lié au fait que la bourse nippone soit fermée aujourd'hui (férié au Japon). je pense que pour le moment il est important d'observer et une cassure de tenkan H4 qui soutient les prix pourrait être le bon signal (ce serait aussi la cassure de la kijun H1). la kijun H1 étant plate, elle signale un range m30. On peut donc aussi pour avoir une confirmation supplémentaire attendre la cassure de ce range. A chacun de voir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12904
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - swing

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2020, 15:28

la résistance est belle et bien casséer. Néanmoins le surachat est très très important et les 110 une zone clé !Un repli est probable
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8322
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron