Présentation Terminasam

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation Terminasam

Messagepar Terminasam » 31 Juil 2020, 10:44

Bonjour à tous,

je m'appelle Samuel, 42 ans. J'ai commencé le trading en tâtonnant l'an dernier. J'ai perdu un peu... :oops: et je cherche encore mon style de trading. J'ai acquis la formation de Patrick il y a quelques mois et les livres de Khalid El Bouzidi, même si j'ai un peu de mal avec ce dernier.

Aujourd'hui j'ai ouvert un PEA avec une gestion en bon père de famille et je suis actif sur un compte CFD sur les indices et le forex. J'espère arriver à un niveau potable sur ce dernier.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum !

Samuel.
Terminasam
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Présentation Terminasam

Messagepar abfx » 31 Juil 2020, 11:26

Bonjour Samuel et bienvenue.

Patrick et Khalid sont 2 vrais experts ichimoku (contrairement à beaucoup sur le net), mais abordent ce système de façon très différentes et si tu cherches à "compiler" les infos des 2, tu seras perdu. Je suis très admiratif du travail de Khalid, mais son approche est extrêmement mathématique et même un peu philosophique, j'ai lu "ésotérique" même et je trouve que ce mot correspond bien. Son travail est formidable, mais ce qui nous intéresse, c'est la mise en pratique et là, c'est beaucoup plus compliqué. Patrick aborde ichimoku d'une façon plus "populaire", avec le seul but de la mise en pratique dans un trading gagnant: beaucoup plus facile à comprendre et à mettre en place concrètement.

Ce forum avec le blog et les revues de marché est la parfaite continuité de la formation afin de'aborder la mise en pratique.

Tu y trouveras nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Terminasam » 01 Aoû 2020, 19:14

Bonjour, et merci pour ton accueil :D . Effectivement le terme ésotérique convient bien. Khalid parle de la kijun comme d'un élément magique par exemple. Je pense que ces livres auraient gagné à être écrits de manière moins ampoulée et surtout plus rigoureuse. Néanmoins, j'y retourne souvent, preuve qu'il y a quand même du contenu ! Je ne sais pas du tout ce que vaut Karen Peloille en revanche. Si des internautes veulent bien m'éclairer je suis preneur.

J'essaierais d'écrire un journal de trading également. Ca ne peut que me faire du bien !
Terminasam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 02 Aoû 2020, 09:27

Bonjour, concernant Karen, je ne suis personne pour juger de ses compétences mais lorsque j'avais lu son livre, j'y avais vu quelques incohérences (d'autres membres de ce forum en ont vu aussi).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle et Patrick sont en désaccord profond sur certaines choses (le twist kumo) et que les relations entre les 2 sont très "tendues". D'un point de vue humain, elle est beaucoup moins pédagogue que les Patrick ou Khalid.

Donc comme je le disais, les experts entre eux ne sont pas d'accord avec la façon d'aborder Ichimoku et mélanger leurs méthodes ne peut que faire s'affronter des contradictions et au final être contre productif dans ton apprentissage.

Voilà pourquoi il est idéal de choisir un enseignant et d'apprendre sa méthode. Une fois maîtrisée, tu pourras regarder ce que font les autres sans risque de t'y perdre.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES