GBPJPY - intraday

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 14:40

Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 22:43

En H1, nous sommes en range, au niveau de la ZE.

Image
h1

En M15, on est sur la borne haute du range.

Image
m15

Plan:
Trader le repli de la cassure du range m15, soit le repli de la cassure de la ZE H1.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar Yacine » 07 Aoû 2020, 15:13

gpbjpy.jpg


Bonjour tout le monde j'aimerai avoir votre avis à propos de la configuration actuelle sur cet actif, en M15 nous sommes dans une tendances baissière plutôt propre avec des repli sur la kijun, en H1 nous sommes en range et nous nous dirigeons vers la BB de ce range ( d'où la tendance baissière sur le M15), J'ai donc attendu un repli sur la Kijun en M15 afin de pouvoir profiter de cette tendance ( de plus, il y a eu un joli soulèvement au niveau de la Kijun + un Harami, donc tout est parfait pour que je puisse trader cette tendance !!) , en revanche, au même moment sur le H1 nous avons eu un avalement haussier, ma question est la suivante : Auriez vous tradé cette tendance ?? (je me suis abstenu par précaution à cause de l'avalement haussier sur l'UT sup) mais il me semble que dans la formation de Patrick , le nom d'un chapitre s'appelle clairement "trader sans obligation de naviguer sur les UTs supérieur" qui représente exactement des tendance similaire à celle qu'il y a en M15. Ducoup si je me fie à ceci je peux trader cette tendance qui parait parfaite en M15. mais le simple fait de voir un avalement haussier sur le H1 m'a stoppé dans ma demarche.
Yacine
1
1
 
Messages: 24
Inscription: 10 Juin 2020, 16:11

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar abfx » 07 Aoû 2020, 15:37

Bonjour, il faudrait une vraie analyse multitimeframe pour te répondre concrètement. ici, on ne voit pas le kumo futur H1, donc on ne sais pas si les prix sont en tendance ou en range sur cette UT. Au passage, tu remarqueras la chikou H1 est bloquée par sa SSB. En réponse à ton post et sur ce que tu montres, je vois (comme tu le dis parfaitement) un avalement haussier H1 mais aussi une kijun éloignée qui indique la survente: ceci déjà ne permet pas d'entrer short sur une UT inférieure avec une "forte probabilité". Selon moi, tu as bien fait de rester en dehors.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12904
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar superclem » 20 Aoû 2020, 10:05

Bonjour,

je suis entré à l'achat suite au doji avec fort volume sur la borne basse.
On est haussier sur le H4 mais les prix restent sur achetés sur les UT sup avec des résistances donc ce trade reste risqué quand même.

téléchargement.png


H1
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 13:37

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar abfx » 20 Aoû 2020, 10:16

Bonjour, très belle entrée surtout si on constate que ce niveau est la kijun pour chikou en H4 qui fait support et bas de range H1

H4/H1

h4.jpg


h1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12904
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar superclem » 20 Aoû 2020, 10:54

Merci
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 13:37

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar Shocko » 21 Mar 2021, 00:35

Hello,

Quelques bug d'affichages de mon nuages sur les screens. desolé.

Mensuel :
En range
Les cours sont au dessus de la ZE direction plein Nord
Léger surachat.
On trace le plat SSB Mensuel
On remarque la droite chartiste baissiere.

Mensuel 1.gif


Mensuel 2.gif


Weekly :
Haussier
On a franchi le Plat Kijun/tenkan
Surachat

weekly.gif


Daily :
Haussier
Cassure de la Tenkan
Le surachat est (je pense) derriere nous suite au Twist H4

DAILY.gif



H4 :
En range sans vraiement connaitre la borne bassse malgré le Twist.(malgré une preference pour le 1 qui correspond au Plat Kijun Tenkan Weekly)
Survente

h4bis.gif



Plan :
Malgré la survente Weekly, si bougies de retournement H4 (+ survente validée) alors je prends un achat.

TP1 : haut du range H4
TP2 : SSB Mensuel

En écrivant ces lignes, je vois un Double Top qui viens de casser sa ligne de cou.
Et par conséquent, statistiquement, le mouvement à 75 % de chance d'être désormais baissier.

Voila je viens de runier tout seul mon Plan (suis fort :oops: ) :D
Shocko
6
6
 
Messages: 583
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar Tisticiteur » 21 Mar 2021, 12:28

salut shocko

effectivement tu est fort en "auto démontant" ton plan :lol:

mais effectivement on dirait que le double top a cassé sa ligne de coup. j'ajouterais que ton plan pour un achat n'est pas forcement farfelue mais j'attendrais un replis sur la kijun journalière (si toute fois le prix veut bien y allé) vue que la tenkan a cédé.

Screenshot 2021-03-21 11.20.46.png


sa donnerai peut être un truc dans se genre la... la borne basse H4 n'est vraiment pas évidente pour le moment. mais j'ai a peut près la même vision que toi en se qui concerne un achat éventuelle pour allé chercher la borne haute du range mensuel ou la ligne chartiste.

Screenshot 2021-03-21 11.25.51.png


affaire a suivre :D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Avatar de l’utilisateur
Tisticiteur
4
4
 
Messages: 244
Inscription: 09 Mar 2019, 22:51

Re: GBPJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 14 Avr 2021, 09:55

Je ne donne aucun conseil en investissement et ne partage pas de signaux de trading, mes analyses et mes plans n'engagent que moi

Suivi du plan de trading que j'ai établit en live lundi 12 avril
H1
Les prix ne parviennent toujours pas a s'extraire de leur dérive latérale.
Le plan n'est donc pas déclenché.
GBPJPY 1 heure.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8322
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron