GBPJPY - swing

Re: GBPJPY - swing

Messagepar Jlp » 23 Juin 2020, 11:37

Entendu, merci pour ce petit cours particulier. ;)
Jlp
5
5

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 07:59

Bonjour je me lance pour un plan swing/intra sur la paire:

Hebdo: Nous sommes en range. La ZE a été cassé la probabilité que l'on vienne chercher à moyen/long terme la BHR hebdo existe. (Attention la Kinjoun est pointée vers le Sud et est éloignée des prix ! De plus la ocuverture en nuage noir de la semaine précédente sous un angle de SSA à 140 ne permet pas d'entrer, à mon sens, long tout de suite et maintenant avec une grande probabilité de réussite. Ca tombe bien un léger retracement vers le Sud pourrait nous avantager.

GBPJPY-Hebdo.png

Journalier: Même si le nuage n'est pas proprement orienté à la hausse le momentum à plus court terme reste haussier (cf: Kinjoun entrelacée avec ma droite de tendance). Sur cette Ut on voit que les plus haut du 5 juin ont été dépassé (donc probable range sur cette UT annulé).

GBPJPY-Journalier 2.png

GBPJPY-Journalier 3.png

H4: Range au dessus de la ZE hebdo. La probabilité que les prix viennent chercher cette BBR H4 existe.

GBPJPY-4-heures.png

2 plans long: Acheter la BBR H4 après ressort. Sachant que ce signal ce fera au dessus de la ZE hebdo et au dessus de ma ligne de tendance journalière. L'idéal serait que la mèche vienne chercher les 137,717 (plat ssb hebdo). Dans ce cas le ressort se ferait au niveau de nombreux support (oblique journalière, ssb Hebdo, BBR H4), si la mèche ne descend pas autant j'entrerai tout de même en position.

Le second plan (qui demandera plus de patience), sera d'attendre une cassure du range H4, puis une fois les résistances majeurs hebdo passés entrer long dans les conditions d'Ichimoku (cf: rectangle vert au Nord).

GBPJPY-4-heures.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 25 Aoû 2020, 18:00

J'ai revu une partie de mon analyse et j'ai shorté le haut de range H4 finalement, car doji/ soulèvement (léger certes) au niveau de la BHR H4. Et cette borne correspond à une zone de résistance journalière/hebdo importante. Evidemment en H4 le surachat est important...

GBPJPY-4-heures.png

En journalier je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de shorter en regardant les choses de cette manière là ...

GBPJPY-Journalier 2.png

J'ai eu un signal H4 (étoile doji sur un seuil clé) et j'y suis allé on verra pour la suite:

GBPJPY-4-heures.png
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 25 Aoû 2020, 21:43

Bonsoir Loic,

En h4, le range que tu nous désignes représente une figure d'élargissement ou en porte-voix, et cela se trade de bas en haut jusqu'a la cassure de la figure.
Je te dis cela sans compter le fait du surachat que tu as bien désigné.

Effectivement, si nous validons l'étoile du soir H4, cela se trade jusqu'à la ZE du range puis le bas de la figure.

Je te prie de m'excuser par avance de ne pas te montrer la figure en publiant un screenshot mais tout mon matériel informatique est rangé, car je rentre dans la nuit.
Je pense que tu trouveras facilement de quoi je parle.

Pour ce qui est du D1, si j'ai bien mémorisé ton graphque nous sommes effectivement sur une zone pivot(overlap) mais celle ci est un peu large.
Attention à veiller à ce qu'il n'y ait pas de résistance importante juste au dessus du range H4, car les prix aiment aller les chercher avant parfois de redescendre.
Mais dans ce cas, cela indiquerait que le range est cassé par le haut, ainsi que la structure d'élargissement, signe d'une future poursuite haussière.

Bonne soirée et bon trade à toi Loic, et merci pour ton partage, c'est un plaisir à lire!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 26 Aoû 2020, 07:53

Bonjour, je comprends parfaitement l'entrée short avec les signaux de retournement en H4 (et même en H1) sous borne haute du range H4. Toutefois, sans parler chartisme comme DonTony, je dirais qu'il ne faudra pas être trop ambitieux dans l'objectif, car quand tu écris qu'en daily, tu ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de shorter, je te répondrais que l'avalement haussier d'hier qui a cassé la tenkan est un signe qui remet en cause les signes de retournement baissiers qui ont eu lieu auparavant. En résumé, ce range H4 est le détail de la suite de chandeliers d'hésitation daily. J'ajouterais que le surachat est faible en daily car la kijun n'est plus si éloignée et que lke range a été (selon moi) cassé par le haut.

d.jpg

Toutefois, cœur de ZE hebdo avec surachat mais supports: pas évident.

En résumé, je dirais que ce range H4 est un vrai range d'hésitation dont la cassure devrait décider quelles infos (haussières ou baissières) prendront le dessus.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 26 Aoû 2020, 08:06

Salut à vous,

Ca fait plaisir de vous lire car j'ai aussi pris ce trade en H4...et effectivement, l'UT daily m’embête...
"Stricto sensus", en Daily, on est sur une belle tendance haussière...avec un nuage qui s'orient à la hausse et la Kijun sous les prix... :?

Du coup j'ai utilisé un risque faible au niveau de mon MM et je me contente de viser un retour sur la Tenkan Daily.
Mon SL est aussi assez large (140.25), au cas ou les prix montent tester la belle résistance du 13 Août.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 26 Aoû 2020, 08:11

un kumo fin et plat indique juste un range parfait: ce genre de détail ne doit pas t’empêcher d'entrer en trading range.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 08:55

Merci à vous tous pour ces compléments d'informations :)
Le porte voix: je ne connaissais pas.
Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de surachat journalier mais sur cette UT les prix ne parviennent pas à passer les 140 en clôture (comme c'est le cas en H4 d'ailleurs).
Et l'avalante D1 d'Hier se heurte pour moi a une résistance majeur que les prix semblent avoir le plus grand mal a passer (les fameux 140) Par le passé cette zonne a également posé problème qui plus est. On verrra bien ce qu'il en est, mais le retour à la ZE me semble très probable...
Bon trade à toi Jlp !
Loic
5
5

Messagepar Jlp » 26 Aoû 2020, 16:53

SL touché pour moi...NEXT!
Jlp
5
5

Précédente

Retourner vers GBPJPY