Je vous propose ma petite analyse de l'EUR/USD suite au retracement que nous venons de connaitre. Je reste baissier.
Attention dans mes graphes, la kijun est chez moi en
rouge (elle est plus éclatante) et la tenkan en bleu.
EUR USD Mensuel :
Malgré le sursaut haussier observé depuis le début de mois, la tendance reste baissière.
1 résistance (deviendra un support si validation de la cassure haussière) représentée par le prolongement d'une très ancienne droite kijun de 2007.
1 support représenté par le prolongement d'une très ancienne droite kijun de 2005.
Nous verrons plus loin que la cassure du support de 2007 sera pour moi un signal de vente.
EUR USD Weekly :
Les cours de la semaine ont dépassé la résistance mensuelle, vendredi soir nous aurons confirmation ou infirmation de la cassure.
A noter la formation en cours en Weekly d'un avalement haussier (signe d'un renversement de tendance)
Néanmoins ma stratégie reste baissière.
Je fixe un objectif de short sur les derniers plus bas Weekly.
EUR USD Daily :
Matérialisation de l'objectif sur les derniers plus bas
Signal de vente, cassure de la ligne verte (prolongement kijun mensuelle)
Stop un peu au dessus de la kijun Daily de quelques pips
Pour affiner en H4 :
J'ai porté les cours correspondants au signal de vente, le stop, l'objectif, le rapport de gains/pertes est toutefois < à 2:1 mais bon zou quand même.
Vigilance, on est dans le nuage.
La chinkou après avoir cassé la ligne verte ainsi que les cours, risque de buter contre la kijun H4, auquel cas je descendrai le stop à 0.
Bon à suivre...
Cdlt
Pascal