Question sur la formation de Patrick Riguet

Question sur la formation de Patrick Riguet

Messagepar Gr3yF0X » 21 Fév 2021, 17:10

Bonjour à tous,

J'ai une question qui va peut-être vous paraître étrange mais...même après avoir lu et regardé la formation de Patrick...Je n'arrive pas à comprendre comment choisir de rentrer en position avec Ichimoku... :oops:

Pour ceux qui ont suivi la formation, pourriez-vous me dire les pages du livre ainsi que les videos ou cela ce trouve de façon concrète ?

Je pense que cela vient de moi car je sais que je suis quelqu'un qui a besoin qu'on lui montre une méthode de manière très définie pour comprendre.

Vous remerciant par avance.
Gr3yF0X
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Question sur la formation de Patrick Riguet

Messagepar Mulder » 21 Fév 2021, 18:49

Hello.
Il n'y a pas bête question.

Tu peux trouver un exemple page 64, graphique 81.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, à présent que tu as tout lu, je t'invite à relire une seconde fois car en connaissant la fin, tu comprendras mieux le début.
Les termes utilisés deviendront plus clairs et tu découvriras plus de subtilité.

1x que tu y verras plus clair, n'hésite pas à commencer l'entrainement sur un compte démo.
Les revues de marché sont également disponible sur la page youtube de Patrick, et disponible en live le lundi et mardi.
Mais ça tu le sais certainement si tu es bien inscrit à la newsletter

Allez courage.
A bientôt.
La vérité est ailleurs
Mulder
6
6

Messagepar Myrrdin » 21 Fév 2021, 21:24

C'est à la fois le côté chiant et génial d'Ichimoku : à la base, c'est une méthode de lecture des prix pour "comprendre le marché", pas un système "clé en mains" pour donner des signaux. Du coup, c'est beaucoup plus riche et flexible, mais c'est vrai qu'avec des croisements de moyennes mobiles on est moins emmerdés :lol:
Moi, personnellement, ce que je préfère avec Ichimoku, c'est justement ce côté. Mais je comprends que ça puisse déconcerter. Heureusement, la formation de Patrick défriche pas mal le terrain.

Pour apporter une réponse basique à ta question, au final tu n'as pas 36 manières de rentrer décrites dans la formation :
1) Retournement en haut ou en bas d'un range, en visant l'autre borne du range (sauf si signaux déplaisants sur la zone d'équilibre)
2) En tendance, repli sur Kijun
3) En tendance, franchissement d'un nouveau plus haut (si hausse) ou plus bas (si baisse)

Il me semble que ce sont les trois configurations retenues dans la formation. Qu'on me corrige si je me plante.
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.
Gustave Le Bon

Un bon trader, c'est un trader qui se fait chier.
Ibrahim Chauvin

Good judgement comes from experience. Experience comes from poor judgement.
Myrrdin
5
5

Messagepar warren31 » 23 Fév 2021, 09:15

Bonjour Gr3yFOX,
Sur le PDF de Patrick, tu fais une recherche du mot "position" et tu trouveras les nombreuses fois qu'il aborde le sujet.
Bonne lecture
Le marché a toujours raison
warren31
2
2

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU