Airbnb

Re: Airbnb

Messagepar Mulder » 26 Mar 2021, 00:48

voila en h4:
ab4h.jpg
tu ne passes par un broker mais le site lui peut récupérer les infos de différente source, en l'occurrence de capital.com qui est un broker
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Pinky » 26 Mar 2021, 00:52

regarde bien les 2 derniers chandeliers de chaque graphe sur mon post de 23:08 .... ils sont différents l'un vert l'autre rouge !!!!

Sur Investing on a un avalement haussier, tandis que sur Tradingview c'est différent !!!!
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 26 Mar 2021, 01:01

Conclusion.... le trading c'est loin d'être une science exacte ? J'hallucine.... je vais me coucher... Bonne nuit à toi Mulder
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Mulder » 26 Mar 2021, 01:05

en effet, je vois que investing.com tu as un doji en croix vert, tandis que de l'autre coté un chandelier rouge avec une petite mèche haute, que je n'ai pas car les infos viennent de chez Cboe BZX:
https://en.wikipedia.org/wiki/Cboe_Global_Markets

et donc suivant les réceptions des données d'une source à l'autre, il y a des changements
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Pinky » 26 Mar 2021, 01:11

Mulder a écrit:en effet, je vois que investing.com tu as un doji en croix vert, tandis que de l'autre coté un chandelier rouge avec une petite mèche haute, que je n'ai pas car les infos viennent de chez Cboe BZX:
https://en.wikipedia.org/wiki/Cboe_Global_Markets

et donc suivant les réceptions des données d'une source à l'autre, il y a des changements

Conclusion..... il faut être virtuose pour trader sur des données différentes. déjà que les cotations des actions sont différentes suivant les places boursières ... si en plus le Nasdaq est à choisir en fonction du Broker, ou va-t-on?

Je vois qu'il y a encore beaucoup de chose que j'ignore... c'est beau l'analyse technique et les chandeliers japonnais!
Christian

Pinky
6
6

Messagepar Mulder » 26 Mar 2021, 01:28

Si l'écart reste permanent, cela va.
Tu achètes à 170,50 et revends à 180,50, tu fais 10 points.
Si de l'autre côté, tu achètes à 170 pour revendre à 180, tu fais toujours 10 points.
Dans mon cas, c'est plus embêtant car je regarde le graphique Ichimoku + range via PRT offert grâce à Binck Belgique mais avec des taux différés de 15min (impossible d'avoir le flux réel sur le nasdaq dans cette offre).
Je dois donc suivre en direct les taux sur tradingview pour voir les chandeliers mais j'achète via Bolero avec mon compte en $ :lol:
En général, je ne m'inquiète pas trop à regarder aussi précisément mon entrée mais je voulais vraiment être top ce coup-ci, et cette légère différence m'a empêcher d'embarquer, c'est très frustrant.
J'attends l'activation de mon compte PRT avec IB, je n'avais pas prévu de passer par eux pour les actions mais c'est une possibilité aussi.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 26 Mar 2021, 22:15

Vendredi 26 mars
Mon ordre d'achat s'est finalement déclenché à 170.
Chikou a bien rebondi sur le bas du range.
ABNB 1 heure.png
Ce qui m'étonne c'est que la bougie PRT annonce un plus bas pour aujourd'hui à 170,04, que j'ai acheté à 170 et que mon iphone annonce un point bas à 168 (comme quoi cela dépend vraiment de la source).
Après cette journée travaillée autour des 176,50, la semaine prochaine ne devrait pas être trop mauvaise compte tenu de l'éloignement des prix face à Tenkan et Kijun. Espérons un retour à 189, voir 210.
ABNB Journalier.png

(analyse hebdo impossible sur une action aussi jeune)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Pinky » 27 Mar 2021, 20:39

Pour revenir à la question de divergence des graphes, en fouillant sur le forum j'ai trouvé ceci...

post29748.html?hilit=flux#p29748

Je pense qu'il est plus sage pour la clarté de poursuivre cette discussion dans cette file
Christian

Pinky
6
6

Messagepar Mulder » 30 Mar 2021, 11:47

Mardi 30 mars 2021.
Mise à jour du titre avec ce canal que je n'avais pas vu ! (merci Patrick)
ABNB Journalier.png
Les prix sont entrés en contact avec Tenkan.
On frôle le haut du canal.
Cet aprèm sera à surveiller pour voir si on casse ce canal.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 31 Mar 2021, 16:26

Mercredi 31 mars.
Le titre est sorti de son canal haussier avec un gap.
Les prix ont démarré au 38% de fibbo pour s'arrêter au 50% (pour l'instant).
Nous sommes sous un long plat ssb h4.
Mon premier objectif initial vient d'être atteint.
(dommage que j'ai vendu hier mais le risque de rechuter dans le canal était important)
H4
ABNB 4 heures.png
H1
ABNB 1 heure.png
En affichant les bollinger, je vois que nous sommes sur la borne haute en H1 (surachat).
J'attendrai un retour sur le Tenkan et le bord du canal pour éventuellement racheter.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS