Salut, mon avis sur cette paire, qui vaut ce qu'il vaut.
Hebdomadaire :Prix viennent de finir une étoile du soir provoquée par l'impact de la Chikou sur les prix. On est sur un nouveau support Tenkan-Kijun, mais il faut voir ce que le marché va décider d'y faire.
Journalier :Les prix ont cassé la Kijun journalière. Pas très encourageant pour un plan long...
H4 :On a l'air de constituer un range H4. On voit qu'on est au niveau d'un ancien plus bas. Un double bottom serait sympa.
H1 :Tout est baissier, la Kijun est en train de rattraper les prix.
En résumé :Pour un achat je vois deux idées.
1) Attendre la journée de demain (et donc, concrètement, la fin de la bougie hebdomadaire) pour voir si le support hebdomadaire tient. Ensuite, chercher un signal haussier la semaine prochaine en journalier. L'objectif étant donné par la Chikou hebdomadaire. Mais sur un délai aussi long, je ne le prendrais pas, à cause du mensuel qui est nettement baissier.
2) Achat en bas du range H4, en prenant comme signal la cassure de Tenkan et Kijun H1 (d'autant que les deux ne vont pas tarder à s'aligner). Objectif ZE du range avec surveillance du plat Kijun à 1.2567 qui a pas mal travaillé.
A la vente ça me semble compliqué en swing tant que le double support Tenkan-Kijun tient en hebdomadaire. Et même si le mensuel est baissier, la Chikou n'est pas franchement libre.