Répondre

Re: AIR LIQUIDE

28 Nov 2024, 01:30

En daily, on a comblé le gap du 24/10...
Aujourd'hui, on a un chandelier vert et presque un doji.
Si le cours ne fait pas de nouveau plus bas, la tk, la kj et la SSB vont se mettre à plat;
Peut on espérer qu'on approche du creux tant attendu ?

28 Nov 2024, 11:04

Bonjour, j'en ai fait l'analyse en vidéo (au début de la vidéo) ici: https://www.youtube.com/live/A9hoM8sS4P ... UpfPaZUmwP

28 Nov 2024, 18:22

Bonjour Tony , pour info on a bouché hier un "vieux" gap de hausse des 19/20 février 2024 qui tardait à se boucher ; je suis optimiste sur cette valeur aussi j'avais laissé "trainer" un ordre d'achat qui a été exécuté , maintenant j'attends la hausse ! En chandeliers assiste t on à un bas en "pinces" ? En tant que chartiste je constate que le stoc est survendu et le RSI l'est presque ; en DMI les vendeurs ( à découvert! ) commencent à baisser . Merci de ton analyse ichimoku .

19 Déc 2024, 16:55

Bonjour à tous , 3 semaines plus tard et un aller retour swing on est revenu au point de départ à 155.4€ avec un joli gap de baisse aujourd'hui . Je vois un twist ce jour sur le graphe hebdo et si je fais les Fibonacci en alignant les 50% sur SSB hebdo ça me donne le bas du range potentiel à 150.5€ pilpoil sur une extension KS hebdo ! Je place un ordre d'achat sur ce niveau qu'en pensez vous ?

20 Déc 2024, 09:54

SISTER a écrit:... Je vois un twist ce jour sur le graphe hebdo et si je fais les Fibonacci en alignant les 50% sur SSB hebdo ça me donne le bas du range potentiel à 150.5€ pilpoil sur une extension KS hebdo ! Je place un ordre d'achat sur ce niveau qu'en pensez vous ?

Bonjour Sister,

Tu ne devrais pas plutôt aligner le 50% de fibo sur le twist ?

20 Déc 2024, 10:18

Bonjour, arrêter de vous prendre la tête avec les Fibonacci pour tracer un range surtout quand c'est simple, de plus je vois que ce n'est pas hyper bien maîtriser par tout le monde, regarder simplement les graphs et les prix.

ici, c'est on ne peut plus simple: on voit un twist, on a un haut évident, et le bas l'est presque autant

al1.png

on a donc un range simple à tracer

al1.png

De plus, on revient donc exactement sur le range que j'avais tracé lors de mon dernier post à ce sujet en vidéo le 28/11

al3.png

Pour mémo, je vous redonne cet article hyper simple sur le tracé des ranges: topic7725.html?hilit=les%20ranges%20le%20trac%C3%A9

Bon week-end à vous

20 Déc 2024, 10:23

et pour répondre à Sister, chacun son opinion mais je ne suis pas fan de placer des ordres d'achats en attente. je préfère poser des alarmes sur les niveaux que j'attends (borne basse du range as exemple), et quand elle sonne, je vais surveiller si un signal se dessine, ce qui validera mon entrée.

Par exemple, tu places un ordre d'achat en bas du range, et une catastrophe fait que le prix descend, ton ordre est exécuté, et les prix continuent de descendre...

une bonne entrée, c'est une zone + un signal (mais je comprends ton côté investisseur qui te permet d 'être moins stricte sur tes règles d'entrée)

20 Déc 2024, 11:23

Bonjour,
J'utilise ta méthode Abfx pour tracer les ranges et elle me satisfait. J'ai un complément à ajouter : Dans les ranges, la Chicou est dans les prix (elle a croisé les prix, elle oscille dans les prix).
Bons trades

20 Déc 2024, 13:16

Bonjour à tous,

Peut importe la méthode utilisée pour définir ce range hebdo. Pour moi les 2 méthodes sont identiques, L'une ( Fibo 50%) est cartésienne car la mesure comprend les mèches , tandis que l'autre est graphique et n'utilise pas les mèches, mais la clôture du chandelier. De toute manière les chandeliers choisis sont identiques pour définir ce range

Ceci dit, regardez en journalier comment, sur à peine 1 semaine, la tenkan croise deux fois la kijun, à la hausse et à la baisse ! J'en conclu simplement qu'il y a un retournement temporaire et que le point bas journalier dessiné sur mon graphe est invalidé, tout comme le rebond .

De plus, toutes les lignes ichimoku pointent vers le bas. Dans ces conditions, je préfère patienter encore avant de prendre position.

Air LIquide-D2024-12-20 114525.png
Air Liquide Journalier

20 Déc 2024, 14:29

Perso, j'ai sauvegardé un objet "fibonacci" avec uniquement les lignes 0, 50 et 100% avec remplissage jaune (cher à Patrick) ! Ça permet de viser le 50% en essayant de le faire correspondre au twist ou au plat ssb concomitant. J'utilise les clôtures et pas les mèches, bien sûr.
Fichiers joints
range AI rectangle fibonacci.jpg
rectangle à partir d'un objet fibonacci
Répondre