Switch to full style
Répondre

Re: Gestion d'une position avec les bandes de Bollinger

16 Mar 2015, 11:53

J'ai un peu peur de Cahen, avec sa méthode à un salon du trading il nous avait fait une démonstration pour nous montrer que la CAC aller tomber à 1.000. Au contraire il est reparti et maintenant il est à 5.000.

Pour ma part je pense qu'il est intéressant de connaître tout ce qui se fait et d'essayer de prendre , pourquoi pas, une idée dans une méthode.

Mais je pense qu'il faut mieux en choisir une, simple,la tester le plus longtemps possible, chercher à l'améliorer au minimum pour ne pas la changer continuellement sans ça on ne saura jamais si elle est bonne.

Je pense par contre, qu'elles se valent toutes si on les a bien travaillé, là n'est pas le principal. Le principal c'est de trouver un bon Money Management et surtout de l'appliquer régulièrement, sans état d'âme, et ça c'est difficile, très difficile extrêmement difficile. Je lutte depuis longtemps pour y arriver et c'est vraiment dur. Le jour où j'y arriverai je serai un trader.

Par exemple j'ai un set-up avec des conditions d'entrée bien précises, et depuis 10H00 ce matin elles n'apparaissent pas sur mas graphes. Et bien j'ai déjà fait 2 erreurs en entrant sur du"c'est à peu près ça". Naturelement ce n'était pas ça et je suis sorti sur un STOP. Bonne nouvelle je tiens mes stops comme prévu dans mon Money Management et ça m'évite maintenant les gros Drawdown que j'avais lorsque je me disais "J'enlève le STOP, la tendance est bonne, ça va revenir" et ça ne revenait pas.

D'écrire ce post me permet de patienter, je retourne à mes graphes.
Répondre