Bonjour et merci
Trading Tiger pour tes encouragements et les infos que tu partage.
Concernant le coût de production, en fin d'année dernière le consensus tablait sur 700$ (Avant la chute du pétrole).
Les 900/1000$ que tu dis, ce doit être avec leur marge minimum... Ou alors les chiffres sont faux... Comme la plupart de ceux qu'on nous donnent!
Rectification de sous-sous-vague 1&2 et changement d’objectif :Vue l’évolution des cours, j’ai rectifié la sous-sous-vague (Celle écrite avec les plus petits chiffres).
Comme la semaine passée, hier, je me suis précipité sur ce que je pensais être les vagues 1 & 2 et comme la semaine dernière mon anticipation était trop anticipante !…
Donc voici mes nouveaux points et objectifs.
Comme vous pouvez le constater, nous sommes en cours de clôture de la sous-sous-vague 3.
La sous-sous-vague 5 aura l’honneur de clôturer l’ensemble des vagues 5… Si vous avez suivi, nous sommes sur 3 niveaux… Plus encore 2 niveaux supplémentaires en D1 et W1… La folie me gagne !
Pour faciliter la lecture, j’utilise des polices de plus en plus petites pour les niveaux inférieurs.
J’ai aussi indiqué sur chaque sous vague l’objectif idéal que je calcul avec les rations de Fibonacci.
Pour la vague V, si nous arrivons aux 1214,87 nous serons à un ratio de 2, objectif réaliste puisque la vague III était plutôt courte.
Il est évident qu’à ce niveau de précision, le scénario est plus fragile mais pour le moment, même avec quelques réajustements, il nous suit depuis 7 jours de bourse.
Rappelons que tout part du Diamant, starter de la stratégie qui donnait un objectif à 1230 que je croyais optimiste mais qui s’est confirmé et amplifié au fil du temps.
Tableau d’ordres depuis le début de la stratégie ELLIOTICHIMOKU :
Encore aujourd’hui, mon objectif était trop ambitieux, du coup, j’ai clôturé mes positions à la main et j’ai pris manuellement l’achat (Prévu : 1218,52) à 1220,37.
Pourtant, j’avais tenu compte de mon ambition habituel puisque l’objectif tiptop était à 1214,70… J’avais mis 1218,24… Mon ordre était à 1218,52…Et nous sommes allés à 1218,86…
Rectification de 23 H en fin de compte, nous y sommes allé!
Pour le moment, sur 580€ de déjà déroulé sur ma stratégie, je n’ai pris que 141€ !
Mais avec très peu de levier… 4 positions maxi soit 44€ de marge utilisée.
A demain pour la suite, si vous le voulez bien !
Dernière rectification, l'objectif de la sous-sous-vague 4 est ramené à 1225,50. J'ai pris une dernière position acheteuse à 1218,73.