OR : La vague 5 continue… En mensuel : Va-t-on voir la fin de cette vague 5 ? Après avoir connu un échec sur le test du nuage M1 et W1 les cours sont reparties à la baisse.
Cette semaine, nous avons testé plusieurs fois la Kijun W1 avec un rebond de court terme sans relief à la clef.
Pour être factuel, ceci pérennise, pour le moment, le passage sous le nuage M1 des cours.
La LS sauvera-t-elle la situation sur le nuage à 1160 (Ronds Oranges) ?
C’est maintenant le seul rempart avant une baisse plus prononcée.
Le SSI est repassé à 40% d’acheteur ce qui privilégie théoriquement la hausse.
Mais, il faut reconnaitre que sur cet actif, il est moins pertinent que sur les paires du Forex.
Le RSI présente toujours une divergence haussière mais il est sous les 50 donc baissier.
J’ai redessiné le biseau descendant qui est du coup un peu moins long et plus pentu qu’avant. Il repose pour la ligne du haut sur trois tests. C’est mieux !
Généralement ce genre de configuration annonce une hausse future.
Mais dans cette unité de temps, elle ne pourrait se faire (Si elle se fait) que d’ici 2016 voir mi-2016.
Le paradoxe ici est que selon la théorie d’Elliott la vague V serait touchée vers 1045-46 mais ces points sont sous le biseau !
La réponse se trouve sur la ligne de tendance long terme (Verte). Si elle tient hausse prévisible vers le nuage sinon « Elliott » !
En Weekly : Biseau et vague 5 !Le test de la SSB du twist du nuage est fait. C’est le point haut de notre biseau.
Comme mentionné en M1, ce biseau a été ajusté. En parlant de biseau, c’est une figure fréquente en vague V…
Je mentionne ceci parce que, j’ai repris les calculs des Vagues d’Elliott.
D’après les calculs (Qui se sont avérés exacte jusqu’à maintenant), la Vague 5 devrait se clôturer vers 1045,91.
Regardez la belle SSB que l’on voit également à ce niveau (Rond Rouge à gauche) !...
Mais soyons patient sur ces unités de temps, le temps est long…
En D1 : Ça rebondi !Le test de l’ancienne ligne de tendance haussière (Verte) est fait et nous sommes dans le rebond prévu.
La LS a bien testé les cours et la Kijun W1, comme prévu également.
Une remontée sur la Tenkan et la résistance des 1253,17 (SSB noire) est envisageable… Et même plus selon Elliott.
Le RSI est baissier et une divergence baissière cachée est visible.
Je travaille l’Or également sur des unités de temps inférieures. Jusqu’en H1.
Ces deux dernières semaine j’ai suivi, avec bonheur un plan de 5 vagues qui ont démarrée à partir d’un Diamant invisible en D1 mais décelable dès le H4.
Vous retrouvez ce suivi numéroté en rouge. Les 5 vagues étant finies, je vous propose un scénario correctif en trois vagues ABC.
Les objectifs calculés et le ratio sont écrits, nous verrons ensemble le résultat …
Bilan semaine dernière :
Depuis que je m’applique avec Elliott et Ichimoku, j’ai de très bons résultats… Mais c’est un gros travail !