Voilà une journée qui nous en apprend !Nous avons touché la plupart des cibles envisagés et nous en avons dépassé certaines.
Depuis le signal de début qui était un diamant dont le sommet était le 22 janvier et sa sortie le 26, nous sommes sur le bas de la vague 5 de niveau 4.
La question est de savoir si nous avons fini cette vague 5 ?
La réponse est : "Non".
Pour la simple et bonne raison que les vagues 4&5 des niveaux inférieurs ne sont pas faites et que les vagues 5 des niveaux supérieurs ne sont pas terminées.
Mon analyse de weekend devrait permettre de clarifier la situation mais, je peux d'ores et déjà anticiper un rebond avec comme objectif les 1182,50 pour conclure la vague 4 des niveau 6&7.
Puis les vagues 5 de ces niveaux et du niveau 4 , pourraient nous ramener à 1164 (Double Creux) ou plus bas jusqu'à 1145.
J'ai dessiné trois rectangles qui définissent les zones d'objectifs possibles des trois vagues 5.
C'est seulement après que nous aurons des vagues correctives haussières ABC qui pourrait nous permettre de revoir les 1200-1210 avant de repartir vers l'objectif du niveau 1 qui est 1045,91.
Petite bizarrerie à suivre : Je n'ai pas découvert de niveau 5. En effet la vague1 de ce niveau a une ampleur d'environ 35$ et là nous aurions 59,50 et la vague 2 nous remontrait à 1200!
Mais après tout… Tout est possible…
Ordres en cours et résultatsLe stop d'hier m'a complètement déstabilisé. J'ai douté, j'ai tâtonné, j'ai bricolé…
Du coup je n'ai pas profité correctement de mon analyse et je me suis laissé aller à des émotions plutôt que de rester factuel.
Je m'explique : Durant la semaine, j'ai vu plusieurs fois des beaux gains potentiels se réduire par la suite et être stoppé en gain moyen.
Durant les semaines précédentes, certains objectifs n'ont pas été atteints et j'ai du coup loupé des entrées et des sorties intéressantes.
Hier soir je suis sorti d'une belle position en pensant que dans la nuit, elle serait reprise… Mal vue!
J'ai repris la position à minima vers 14h : 2, car je comptais en reprendre 3 plus haut… encore loupé.
Et j'ai soldé cette petite position à 1182 au lieu des 1175 prévu au départ… Résultat 26€ de pris au lieu des 137 escomptés!!!
Concernant les achats en cours :
le premier de 5 à 1182,74 n'est pas à regretter parce qu'il était sur l'objectif idéal de la vague 3 N7.
Le second de 3 non plus parce qu'il était sur l'objectif idéal de la vague 3 N6
Le dernier de 2 pour compléter mon engagement maximum qui est de 10 est placé sur le bas du canal à l'objectif de la vague 5 N4.
Content de moi,même si ça limite les gains potentiel de la remonté en vague 4…