Switch to full style
Sujet verrouillé

3 Bouddhas ?

18 Mar 2015, 10:12

le mercredi 18 mars à 9 heures (ce soir FOMC, n'oublions pas)
Après trois alertes consécutives gagnantes dans la cellule de veille court terme, je m'aventure vers une possible opportunité de swing trading.
Voici mon analyse et plan de trading de l'euraud, qu'en pensez vous ? Ai je bien analysé la situation ? N'hésitez pas à me contre dire, on est là pour ça.

En daily, nous avons ce joli sommet en trois Bouddhas..... Après cassure de la ligne de cou, les prix semblent vouloir (comme c'est souvent le cas) aller tester la zone de cassure.
Sur ce seuil je trouve à la fois une résistance horizontale et une oblique.
euruaddaily.png

Voici le weekly, pour illustrer pourquoi cet objectif, (alignement de droites plates de l"ichimoku)
Il est aussi possible d'y voir un autre sommet en 3 Bouddhas (variante, de plus long terme)
euruadweekly.png

H4, POur entrer à la vente, j'imagine deux scénarios
1) dès l'apparitions de chandeliers de retournements confirmés sur la zone (c'est une entrée agressive, permettant d'obtenir un excellent ratio) cela peut être fait dès le H 1 (mais avec doigté ;) )
2) Après cassure du support oblique sous les prix et de la kijun.
a) sur cassure si le ratio Gain/perte le permet
b) Après pullback
euraudH4.png

Re: 3 Bouddhas ?

18 Mar 2015, 11:56

bonjour Patrick,

Très belle analyse,

voila ce que je vois en terme de tp que je trouve assez cohérent :

eur/aud wkly :

euraud1803.png

voila ce que ça donne en h4 :
Fichiers joints
euraud1803.png

18 Mar 2015, 15:16

Bonjour à tous,

Merci Patrick de nous faire travailler nos neurones Ichimoku :lol:

Pour compléter ton analyse, le mouvement correctif qui se développe actuellement sur les prix à de fortes probabilités d'être arrêté dans la zone d'une Kijun Monthly ou d'une SSB weekly. Pour l'instant, ce mouvement correctif sur le graphe de performance sur le TF H1 ne donne aucun signal de ralentissement. Les deux devises index progressent dans leur canal de tendance.

Pour rentrer dans la tendance principale, il le faudra impérativement un signal d'accélération sur le graphe de performance du FT H1 pour éviter au maximum les risques (L'eur index sortira par le bas de son canal haussier et l'AUD index sortira par le haut de son canal baissier). Il faudra valider cette accélération avec les chandeliers japonais sur le graphe des prix. Je sortirais de position sur une décélération et je n'aurais pas d'objectif préétabli.
Fichiers joints
Graphe de performance EURAUD TF H1.PNG
Graphe de performance TF H1
Graphe de prix EURAUD TF H1.PNG
Graphe de prix TF H4

18 Mar 2015, 15:53

Merci Cédric,
j'ai vu tu étais entré short, je t'ai suivi :)
graphique M15
euraudM15.png

18 Mar 2015, 15:55

salut phil :) je viens de voir aussi ton post, très interressant ! Vraiment
je suis tout de m^me entré sur le nuage H4 et chikou bloquée par kijun
je surveille, pour éviter toute difficulté
comme le montre mon M15 ci-dessus suffit de sortir si les prix réintègrent le canal, ce qui demeure possible, tant que chikou ne casse pas elle même le dit canal

18 Mar 2015, 16:12

M15 mon canal était mal tracé le revoilà, bien tracé , chikou on the trend it's the key
euraudM15.png

18 Mar 2015, 19:10

Je continue l'analyse de l'eur/aud en intraday

L'eur index évolue dans un canal horizontal sur le TF M15 du graphe de performance et tape sa résistance à dès 11H. Depuis 10H30, l'aud index amorce un mouvement baissier. Sur le graphe des prix, nous avons des mèches baissières qui viennent renforcer les signaux du graphe de performance. les deux systèmes sont complémentaires. HW 306 est mon radar et Ichimoku ma carte d'état major. La décélération commence à partir de 16h (l'euro index est sur le bas de son canal) et il faut envisager de couper sa position.
Fichiers joints
Graphe de prix EURAUD TF M15.PNG
Graphe de prix TF M15
Graphe de performance EURAUD TF M15.PNG
Graphe de performance TF M15

19 Mar 2015, 09:03

Bonjour à tous, bonjour Phil
je me suis fait dégommer par la mèche assassine, juste avant la cloture !
- 42 pips après avoir été en gain de + 70 à un moment donné. Cela ne va pas me réconcilier avec le swing trading ! Je réussi tellement bien en intraday et en CT
Phil, ton radar ne t'a pas menti, super !
Cliquez sur les graphiques pour agrandir
euruadH4.png

19 Mar 2015, 09:26

Repris ce mayin, comme écris sur le billet
je tiens déjà une partie de ma revanche et une chose est certaines, je ne le perdrai pas deux fois :)
H4
euruadH4-repris.png
Sujet verrouillé