C'est dure l'apprentissage !J'ai fait une revue de tous mes tableaux et des valeurs données par les graphiques.
Il y avait pas mal de petites erreurs. Pas de manière à changer tout. Mais quelques ajustements se sont fait.
J'ai également supprimé pas mal de chose graphiques. Notamment les seuils Ichimoku en H1 dont je ne trouve pas l'utilité.
En H4 :Il reste les vagues 5 sur 3 niveaux à clôturer… Mais attention, il n'est pas exclus qu'elles existent à 1145,03!
En effet pour la vague 5 de niveau 4, 1145 est un objectif réaliste tout à fait dans les clous. Mais 1135 le serait de même.
Nous aurions alors une sorte de double creux mal fagoté.
Par contre, au niveau 5, la vague 4 aurait été bien courte (1166,97)… Et dans ce cas de figure, l'objectif idéal de la vague 5 de ce niveau aurait été : 1120!
De plus, dans ces conditions la vague C qui suivrait culminerait aux alentours des 1165, 75. En-dessous des cours actuels.
Pour être complet, il faut remarquer que sur ce niveau 5, la vague 4 est un peu hors norme puisqu'elle retrace 0,618 de la vague 1 alors que communément, c'est plutôt 0,382 ou 0,500.
En H1En H1, j'ai préféré dessiner les deux options (Vague 5 faites ou non).
Bâtissons deux scénarii possible :
1) Les vagues 5 de niveau 4 et 5 sont faites à 1145,03. Pour le niveau 5, j'ai mis la couleur violette en rose (La vague 3 à 1147,88, la vague 4 à 1166,97)
Dans ce cas, nous aurions déjà fait les trois vague "ABC" de niveau 5 et par la même occasion la vague "A" de niveau 4 à 1188. On pourrait aller à 1190…
Ce scénario tient la route car le seul point qui n'est pas en phase serait la vague "A" de niveau 5 qui retracerait 1,5 fois la vague 5 au lieu des 0,618 à 1 habituels.
2) Les vagues 5 ne sont pas terminées. Nous serions en train de terminer la vague 4 qui pourrait, elle aussi aller à 1190.
Dans ce cas, le prochain rendez-vous serait vers les 1122 à 1135. Avant de repartir dans des vagues haussière.
Ce scénario tient également la route car le seul point qui n'est pas en phase, serait la vague "4" qui retracerait 0,618 de la 1 au lieu des 0,382 ou 0,500 habituels
Personnellement, je n'ai pas de préférence de scénarii.
La poussée actuelle milite pour le scénario 1 mais tant que nous n'avons pas fini la vague "B", impossible de savoir.
La chose à surveiller est de voir en combien de temps la descente se fait.
Si nous arrivons aux 1160 en 3 temps : C'est une B. Si c'est en 5 temps, ce sera certainement un vague 1 niveau 6.
Me voilà donc dans l'incertitude mais pas dans l'impossibilité d'agir.
Ma feuille de routeComme à l'accoutumé, mes positions sont devenues incertaines.
Ne jouant que le scénario 2, je me retrouve avec des ventes hors positions. La semaine dernière, c'était des achats…
En gros, je suis comme tout le monde, je vends quand il faut acheter et achète quand il faut vendre!!!
Quand je pense que je m'aventure avec Elliott pour éviter ça! Mais je suis en apprentissage voilà seulement deux mois que je fais.
Bon j'ai resserré les coudes et clarifié la situation. Tout devrait aller…
Je relance deux ordres en fonction des deux scénarii possibles.
Arrivé vers les 1160, je prendrais la décision de soit solder mes ventes en pertes si la descente s'est faite en 3 temps.
Sinon, je garderais pour aller aux 1138,56. Même si nous pouvons aller plus bas…