Switch to full style
Répondre

Re: le livre de Khalid El Bouzidi

11 Avr 2015, 21:46

komeo a écrit:Merci pour ces précisions,
mais maintenant on est impatients d'avoir le tome 2 !!

Salut komeo,
Le tome1 est déjà bourré d'infrmations :)

14 Avr 2015, 12:54

merci
Commandé

14 Avr 2015, 16:54

Merci koméo de ta confiance, n'oublies pas de donner de tes impressions

17 Avr 2015, 19:21

Bien entendu je l'ai aussi commandé. J'ai lu le Péloille, 3 bouquins en anglais, manque celui là, il me tarde

18 Avr 2015, 17:41

Merci de ta confiance cyp. Lis la page remerciement en premier ;)
Tu trouveras une petite surprise

22 Avr 2015, 13:47

Bonjour Khali,
Peut être un jour n'aurais je qu'un petit lien sur le site de l'ATPF ? ;)

22 Avr 2015, 14:45

Hello cyp,

Ce sera avec un très grand plaisir

25 Mai 2015, 21:59

https://pbs.twimg.com/media/CF2RzXqUIAAkS3L.png:large

On y tiens plus !!

31 Mai 2015, 01:59

Il y a une file sur le livre de Karen, il est en français mais tu avais les mêmes infos gratuites sur ce site avec en plus beaucoup plus de graphes, d'exemples et tu peux poster pour avoir des avis sur tes trades. De toute façon tu as bien fait d'acheter le livre de Karen avant celui de Khali qui est fait pour ceux qui ont déjà une certaine pratique à mon avis.

Ensuite suis une formation avec Patrick pour finaliser tes connaissances, tu garderas la vidéo de ta formation que tu pourras revisionner plusieurs fois par la suite

J'ai reçu le livre de Khali, je donnerai mon avis à la cinquième lecture car si le livre de Karen est simpliste le sien est un peu dense bien que ne faisant que 80 pages. Je ne sais pas si on peut encore dire "comprendre le marché d'un seul coup d'oeil".

Khali est un passionné d'Ichimoku, il teste tout jusqu'à l'apport des Harmonics Patterns. Le titre de son livre est "La nouvelle approche". Il donne beaucoup de nouvelles idées intéressantes à approfondir sur Ichimoku mais il faut le suivre.

Je me pose une question depuis que je pratique Ichimoku. On a commencé par me dire que "Ichimoku devrait se suffire à lui même". Alors si on emploie d'autres figures chartites ou indicateurs , est-ce parce-que on a pas confiance en ICHI ou que l'on ne le connaît pas assez ?

Au bout d'un certain temps Ichimoku est-là pour faire beau et on revient trader en chartiste : canaux, triangles, support/résistances tracés sur les prix et non sur les Kijun/Tenkan/SSA et SSB, Fibonnaccci, maintenant indicateurs (Demark, Bollinger, RSI, CCI, bougies, ..). si je peux comprendre qu'un ou deux indicateurs peuvent aider, à mon avis il faut savoir se limiter sans ça pas la peine d'utiliser Ichimoku ou alors seulement comme indicateur supplémentaire et non comme méthode de trading.

Bon, je suis peut-être un peu fatigué ce soir.

31 Mai 2015, 12:02

Bonsoir Gilles et Bruno (Angle)
Oui Gilles il y a une file dédiée au livre de madame Péloille avec pas mal d'avis, le mien est très négatif.
Le livre de Khali je suis en train de le lire et je lui ai promis que je dirai sincèrement ce que je pense, j'avance doucement je n'en suis qu'au chapitre du kijun sen.
Alors je ne peux encore répondre a la partie dont tu parles Bruno.
Quoi que vous lisiez, quoi que vous écoutiez, si , j'insiste sur le fait qu'ichimoku doit rester simple.
Ce que j'ai lu jusqu'à présent me semble très simple a comprendre (le livre de Khali) mais je peux comprendre qu'il paraisse déroutant pour certaines raisons.
Ce que je vais écrire ici n'engage que moi et je peux me tromper mais je reste libre de ma parole.
Ichimoku est un système visuel, ou rien qu'en ragardant les droites de l'ichimoku et en sachant interpréter ce qu'elles dessinent on peut trader. L'aspect visuel de l'ichimoku, donc "l'équilibre en coup d'oeil"
En lisant le livre de Khali jusqu'au chapitre kijun sen, c'est cela qui me saute aux yeux. L'impression que l'auteur à une approche très visuelle de l'ichimoku, approche qui me plait ! Et qui me semble suffisante pour trader avec.
Tellement visuelle qu'il en invente des définitions et des mots (tête de chinkou, katana, limousine, etc) .....
Tellement visuelle qu'il a (selon moi et en toute bienveillance) tendance à expliquer le mouvements des prix de part l'action des droites de l'ichimoku. En fait c'est une façon de dire la m^me chose en en retournant le sens.
Moi je préfère dire que l'action des prix détermine le mouvement des droites de l'ichimoku.
par exemple un niveau de chinkou est selon mon vocabulaire une résistance des prix ou(ou support) chikou étant le reflet des prix en cloture. Si les prix marquent une résistance automatiquement nous aurons un niveau de chikou .
Quand tenkan bouge, c'est parce qu’il y a un nouveau plus bas ou plus haut des prix sur les neufs dernières périodes, etc .......
POur la limousine, l'auteur dit clairement qu'il aime appeler ce chandelier ainsi) c'est donc très clair. Je n'y attache pas de grande importance mais pour la tête de chinkou et katana, cette précision manque .

A propos du tenkan sen il y a des infos très intéressantes (toujours basés sur une approche très visuelle, qui est selon moi la qualité majeur de l'ichimoku et qui justement permet de "voir en un clin d'oeil)
le passage sur les cassures valables lorsque tenkan colle aux prix est très juste et facile a voir (visuel) , fausses cassures probables lorsque tenkan ne parvient plus a coller aux prix.... (facile a voir en un clin d'oeil) (surachat et survente)
Visuellement je comprend aussi parfaitement bien les explications sur la nécessité d'attendre que tenkan casse lui aussi les niveaux de SR (en sortie de range par exemple, ou pour confirmer un kumo break) , mais je dois observer davantage avant de me prononcer, car si tenkan est la résultante de l'action des prix, c'est un nouveau plus haut des prix qui permet a tenkan de "sortir" par le haut , donc l'attente de la sortie de tenkan, n'est elle pas un peu tardive ? Les prix donnent l'information du signal avant même que tenkan sorte . Les prix donnent le signal, tenkan suit et pas le contraire.
Cependant j'observe sur les graphiques de Khali, que très souvent il semblerait que les prix cassent, puis tenkan vient casser puis arrive très souvent un pullback des prix sur tenkan qui est sortie (bon timing aussi pour entrer en position) bien vu !
le passage sur les angles de tenkan (très juste et encore très visuel) j'en profite pour dire que j'ai moi aussi observé jusqu’à quel point un ancien pic (angle droit de tenkan) est souvent un niveau de S/R solide.
Je dirai tant que j'y suis que c'est aussi le cas des angles de la SSA
avez vous déjà observé ceci:
vous avez un signal en H1 (j'aurais pu choisir toute autre UT) il est possible de le valider sur toutes les UT, (sur toutes les UT prix et droites de l'ichimoku confirment et valident ) sauf admettons sur daily, ou tout est bon, mais demeure un tout petit morceau de nuage (ssa a angle droit) et bien ce petit bout de ssa est un véritable emmerdeur et très souvent le négliger sera fatal !
j'ai moi même inventer un petit nom a cela, je l'appelle "l'ombre du nuage"
Donc on sera d'accord ou pas avec ce qui est écrit dans le livre de Khali, mais ce qui est sure c'est que l'auteur a observer tout ça pendant des heures, des jours, des mois, des années peut être.... Et essaye de retranscrire ses observations , moi je trouve cela bien plus riche et intéressant que d’asséner des banalités comme dans le livre de madame Péloille.
Un livre est aussi fait pour prendre ce qui nous semble juste et intéressant et oublier ce qui nous plait moins.
L'avantage avec Khali c'est qu'il admettra facilement nos différences, on pourra lui dire qu'on apprécie ceci , moins cela sans se faire insulter, bannir et agresser comme avec l'autre auteur de l'autre livre en français. Le refus du débat d'idée reflète une grande pauvreté intellectuelle et un grand manque de confiance en soi .
PS pour Bruno, ichimoku se suffit a lui même, mais est considérablement amélioré en y ajoutant les droites chartistes de base (droites de tendances, S/R horizontaux) et pour ma part si on apprend a lire les structures en chandeliers japonais ichimoku devient une machine a gagner des trades.
Répondre