Questions suite à formation

Re: Questions suite à formation

Messagepar angle40 » 24 Avr 2015, 08:05

Bonjour la pekinoise

Je n'ai pas suivi la formation de Patrick en 3 modules mais d'après ce que je connais de sa méthode pour avoir suivi aussi une formation avec lui, je pense que Patrick doit dire :

- Analyser sur 3 UT
- Se servir de L'UT supérieure pour connaître la tendance de fond et en tenir compte
- trader sur l'UT principale du milieu
- se servir de l'UT inférieure pour entrer en position et sortir quand on arrive à l'objectif
Tu as une très bonne explication dans la rubrique "Ressources Ichimoku" dans la file "Comment et pourquoi utiliser plusieurs Unités de temps" tu y trouveras un excellent PDF

Par contre tu traces des droites sur tous les plats des UT, ce sont des objectifs, supports ou résistances quelque soit l'UT sur laquelle tu travailles.

En range les droites Ichi ne servent pas sauf pour la rotation partielle au milieu du range, tu ne tiens compte que du haut et du bas

je pense que si Patrick, ou un autre, viennent sur ta file ils me corrigeront si erreur

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 24 Avr 2015, 16:27

A mon avis oui, elle ne doit plus rencontrer de résistances ou support devant elle et pouvoir circuler librement.

bons trades, j'espère que tu nous les montreras
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 25 Avr 2015, 12:08

Bonjour Sonia, bonjour Angle,
Très bonnes réponses de la part de Angle (Bruno)
J'ajouterai une autre façon de dire la m^me chose.
En fait ce qu'il convient de faire c'est de trader dans les espaces libres offerts par toutes les UT.
Tu peux procéder dans les deux sens c'est à dire :
1)
a) Admettons que tu sois sur un TF 15 minutes. Sur ce TF tu vois un signal. Il te faut désormais trouver un objectif. Cet objectif tu peux le trouver directement sur le TF 15. Si cela n'est pas possible, alors tu dois basculer sur les UT supérieures pour le trouver.
b) Que tu trouves l'objectif ou pas sur le 15 min, de toutes façons, tu dois basculer sur l'UT supérieures (et m^me pourquoi pas H4 et daily) juste pour vérifier si sur ces UT rien de vient barrer (ou empecher) la faisabilité du trade. Par exemple si tu as un signal M15 à 5 t'indiquant que tu peux atteindre 10 mais qu'au m^me moment sur H1 les prix sont barrés par une kijun se trouvant à 7 tu ne peux pas entrer (chikou idem)
c) Une fois le signal validé sur TF supérieur, le stop et l'objectif fixé, tu peux (ce ne'st pas obligatoire mais conseillé) basculer sur TF inférieur pour affiner ton point d'entrée (timing) . En effet tu veux entre à 5 mais si sur M 5 les prix et ou chikou sont confrontés à un obstacle à 5,5 , bien tu attends de casser c'est 5,5

2)
a) Toujours pour une idée de trade sur 15min. Comme le dit Bruno, l'idée est de trouver des espaces libres dégagés de tout obstacle pour trader dedans. Tu regardes le weekly, tu traces tous les plts, puis idem en daily, puis en H4 , ouis en H1.
b) Une fois fais tu retournes sur le 15 min, désormais tu vas chercher à trader dans les espaces libres de tout obstacles entre les droites.

Attention : Le marché est à 70% du temps en range, rarement en tendance (c'est un fait) En range, les espaces entre les droites sont faibles. Il ne faut pas trader si ratio de moins de 2/1 entre stop et objectif. Il suffit d'avoir la patience d'attendre que les espaces s'agrandissent (cela vient quand on entre en tendance) Dans ces périodes il est facile de trader et ganer, dans les périodes de range, non. Les trades débutants veulent trader à tout prix. C'est dans ces périodes qu'ils perdent tout ce qu'ils ont acquis durant les périodes de range
En période de range, on trade les ranges ou on s'abstient
Bonnes vacances
A rien ne sert de montrer (les bons trades) mieux vaut montrer les mauvais pour se faire aidé sur ce qui n'a pas fonctionné.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku