05 Mai 2015, 08:53
Bonjour,
J'ai souvent entendu qu'il fallait privilégier les UT les plus utilisées, afin que les signaux soient suivis par un maximum de gens (auto-réalisation en quelque sorte).
Je me demandais si les plus expérimentés avaient déjà travaillé ichimoku en H8 plutot qu'en H4?
Cette UT me semble plus appropriée pour les personnes qui travaillent la journée... mais si les signaux ne sont pas fiables à cause d'un manque de traders suivant cette UT... cela semble inutile.
Merci pour vos retours!
05 Mai 2015, 17:58
Le H8 est une UT très pertinente. Mais si tu ne regardes tes graphes que le matin et le soir, tu verras que le H8 ne t'apportera pas bcp plus que si tu fais tes analyses sur le D1 et le H4.
Dans le cas d'Ichimoku qui est un indicateur relativement peu utilisé, le côté "auto-réalisation" ne se remarque pas particulièrement. A l'inverse, on voit Khali utiliser de temps en temps des UT peu courantes comme le H2 et le H3 quand cela lui permet de mettre en évidence des dispositions graphiques.
05 Mai 2015, 18:15
Ernee je suis du même avis que toi
en plus pour travailler sur trois UT le multiple de 4 a 5 s adapte mal au 8H (même si il faut avouer que le 4H et le jour pressente une mauvaise adaptation) j ai essayer le 12 heures pour coller mieux au multiple mais pas convaincu et le 16 heures n apporte rien puisque une bougie sur deux et tronquer premiere 16 heure et deuxiéme 8h
j ai finalement adapter mes indicateurs de cycle au journalier
06 Mai 2015, 06:07
Merci!
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.