07 Nov 2015, 14:03
votre avis m'interresse !
imaginez vous prenez position et malheureusement elle fait le contraire.
Quelle pourcentage vous vous accorder avant de clôturer à pertes.
07 Nov 2015, 18:48
...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:18, édité 1 fois.
08 Nov 2015, 11:39
juste pour bien comprendre sur le mm proprement dis
capital 10 000€
donc maximum de 100€ de pertes ( je pensais aussi a ça)
mettre le stop loos en suivant son analyse technique logique, r, ssb, ets...
et le montant a investir en fonction du stop loos pour ne jamais avoir plus de 100€ de pertes.
donc si par exemple la r et a 100 pip je dois me limiter à 1€ du pip perdu ou a 10 pip me limiter a 10€ le pip, en gros on calcul c'est pertes acceptable avant de calculer c'est gain, après on voit si bon de prendre position ou pas
08 Nov 2015, 22:09
Salut leperededieu,
C'est exactement cela. Sauf qu'avant de regarder quoi que ce soit, pour envisager un trade, tu regardes le ration (objectif potentiel et limite théorique d'invalidation).
Tu tailles ta position en fonction de ton stop, pour que le prix du pip fasse en sorte que ta perte, en cas de déclenchement de stop ne, dépasse jamais 1% de ton capital. Mais tu dois avoir un potentiel de gain deux fois supérieur à ton potentiel de perte (stop). C'est toujours une histoire de statistique.
Maintenant, tu as d'autres méthode de MM. Mais sur le FOREX, je te conseilles de respecter scrupuleusement celle-là.
En revanche, tu peux être encore plus exigeant:
- risquer moins de 1%
- rechercher un ration meilleur que 1 pour 2.
- jongler avec les deux, c'est à dire risquer que 0.5% de ton capital lorsque ton ration est de 1/2 et risquer 1% lorsque ton ration est de 1/3 (3 étant le potentiel de gain bien sur).
MAIS NE JAMAIS êtres moins exigeant en tout cas...
Bon trades
09 Nov 2015, 00:58
merci pour les conseils, mais j'avoue que c'est le plus dur a tenir et a respecter psychologiquement rien que d'y penser !
09 Nov 2015, 22:34

très humbles conseils...
Force et honneur