Bonjour,
A priori, on a un range daily en train de céder sur cette paire.
On sent que ca a un peu bagaré hier avec un petite mèche en dehors du range. Mais petite, la mèche!
Aujourd'hui, pour le moment, toute la bougie est hors du range.
En H1, on a une tendance haussière! Mais ce qui me gène, est que sur le RSI 14 comme 21, on a une divergence baissière. Pourquoi je dis cela? Je ne me sert que rarement du RSI. Mais en regardant les cours, on voit bien sur le H1 que la loi de dow s'élouffle, qu'il y a un biseau ascendant qui se forme également. Le RSI confirme cet essoufflement.
Et pourquoi cet essoufflement? Car le niveau des 88.699 est un méchant plat SSB mensuel...
Alors, il est possible qu'on retourne dans le range daily. Soit pour aller taper la trend lign grise en pointillée (le bas du canal gris en fait, et pourquoi pas repartir à la hausse ensuite) si on casse le biseau vers le bas, soit pour retourner pour de bon dans le range et viser le milieu ou le bas de ce dernier (daily).
Il est possible aussi que le biseau soit cassé par le haut, ce qui, selon moi, confirmerait définitivement la sortie du range daily par le haut. Car ca correspondrait à la cassure de cette résistance mensuelle (mais attention, casser une résistance mensuelle en daily, ne veut pas dire grand chose... avant la fin du mois!).
Si cassure par le haut, on a un champ libre (à priori pour les prix et la chikou) notamment entre deux résistances hebdo
(entre 89.555 et 91.397).
Du coup, le RSI peut me servir, si je décide quand même de faire quelque chose (car quand c'est compliqué, mieux vaut s'en aller, dixit Senseï).
En utilisant des trend lign sur le RSI ou en observant ce qu'il faut sur la zone de neutralité (les 50), on peut confirmer ou infirmer des scénarii. Mais on n'oublie pas de regarder les prix et surtout les prix. Le RSI n'est qu'une aide à la décision seulement.
Donc, on ralentit la respiration, on aplatit sa silouhette au sol, les yeux perçant entre les herbes, fixés sur les prix... et on attend...
- Fichiers joints
-

-

- DAILY