09 Mar 2016, 14:29
Bonjour à tous
Si j'entre un trade en H4 par exemple............Dois je prendre en considération les plats Kinjun et SSA et SSB des unités de temps inférieures ou pas ?
Ou dois je me fier uniquement aux nuages, Kingun, Tenkan, et chikou spam de H4 ?
Il est important pour entrer en position de voir l'unité de temps supérieure et inférieure, mais ma question est précise, dois je donc prendre en considération tous les plats Kinjun , par exemple, de toutes les unités inférieures à H4 ou pas ?
Merci de m'aider.
Bonne journée à tous et à Cypressat
Quad
09 Mar 2016, 14:59
Salut !
En ce qui concerne les plats ils y a 3 choses a prendre en compte ( les pros du forum confirmeront ou pas ) :
-La nature du plat c'est a dire, est-ce un plat de tenkan, kijun, SSA, SSB, en sachant que plus le plat est issu d'une courbe comprenant un nombre élevé de période plus il a de l'importance ( un plat tenkan est moins important qu'un plat SSB ).
-Il faut ensuite prendre en compte la longueur du plat en question , a savoir un long plat kijun aura peut être autant d'importance qu'un plat SSB 3 fois plus petit.
-Enfin , il peut y avoir des plats kijun (par exemple) qui sont dans le meme prolongement de plats SSB, là tu as très gros support ou résistance.
Donc pour répondre a ta question , oui il faut tenir compte de tt les plats des différentes unités de temps (supérieurs et inférieurs) mais essentiellement ceux qui sont dans l'environnement proche des prix , les plats plus lointains tu t'y intéresse que lorsque les prix ont cassés les supports ou résistances proches.
Tu gagneras en lisibilité du graphique.
09 Mar 2016, 21:25
Merci al_s pour votre réponse rapide
11 Mar 2016, 11:16
Bonjour
Je vais tenter de préciser. Ne croyez surtout pas que je tente de vous pousser à la consommation, mais c'est un sujet pour lequel il est difficile de répondre en quelques lignes, c'est pourquoi j'en ai fais un chapitre complet (écrit et en vidéo) de la formation totale.
Il faut se débarrasser de cette idée qui consiste à dire que pour l'intraday on analyse en H&, valide en H4 et on trade a partir du M 15
ou pour le swing H4, daily, H1, etc ........
Comme je le montre souvent et notamment dans ma dernière revue de marché en live, tous les chemins mènent à Rome
Le weekly peut permettre de déceler des signaux de court terme et le M 15 de swing. (mais je ne peux développer ici, raison pour laquelle j'ai créé une formation complète)
AL-S tu écris bcp de choses très juste mais aussi ceci " un plat tenkan est moins important qu'un plat SSB"
C'est moins vrai un plat tenkan en extension sur du weekly c'est très fort peut être davantage qu'un plat SSB H4
En tendance oui, tous les plats et plats en extension sont à prendre en considération, cela filtre énormément les signuax (tant mieux , ainsi on ne prend que très peu de trades mais des trades a forte probabilité de réussite)
En range les plats doivent être ignorés sauf sur la zone d'équilibre de la dérive
12 Mar 2016, 14:18
Oui c est une histoire de boite .... quand tu as plus de visibilité dans une boite tu ouvre une autre

...
14 Mar 2016, 10:53
Oui cypressat tu as raison , bonne remarque
Dans ma tete je me situais sur la meme unité de temps quand j'ai sorti cette phrase !