09 Mai 2016, 15:41
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce forum a trop de sous-catégories avec peu de sujets, c'est la première chose qui m'a un peu frappé en arrivant ici. Pour avoir traîné très longtemps sur plein de forums, ça arrive souvent avec les "jeunes" sites et c'est dommage car on ne va pas forcément cliquer sur l'ensemble des paires pour voir d'éventuels sujets. En regroupant, on dynamise un peu à mon avis.
Par exemple, on a une catégorie par paire alors qu'on pourrait regrouper par devise, exemple : une catégorie "paires EURxxx", une autre "paires GBPxxx", etc. Pareil pour "GOLD" et "SILVER", pourquoi ne pas regrouper cela dans une catégorie "Métaux et matières premières" ? Les indices, on pourrait imaginer une catégorie "indices européens (CAC/DAX/FTSE/ES, etc.)", "indices US (SP500, DJ, etc.)", "autres indices (Nikkei, HSI, etc.)".
11 Mai 2016, 09:54
Bonjour Calisto
Merci pour tes suggestions, dont je vais tenir compte. Mon soucis est le manque de tempps
28 Mai 2016, 11:54
Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice

Effectivement je trouve que le nombre de sous-catégories est trop important. Ca peut rapidement décourager les nouveaux venus de farfouiller pour trouver ce qu'ils souhaitent

A mon avis, il faudrait simplement pouvoir cliquer sur les catégories principales pour pouvoir accéder aux sous-catégories.
Ca rendrait la page d'accueil beaucoup plus avenante et claire.
Ce n'est qu'une suggestion, en aucun cas une critique
Bonne journée!
28 Mai 2016, 14:40
Sans vouloir être désagréable, je trouve le forum assez bien fait.
Surtout, si les nouveaux venus se découragent face au grand nombre de catégories et sous-catégories, je leur souhaite bien du courage pour progresser sur le long terme.
S'il parait complexe en première approche, c'est qu'il est parmi les plus vivants et riches que je connaisse, en trading mais pas que...
Mais ce n'est que mon point de vue