Switch to full style
Répondre

Matières premières agricoles

08 Aoû 2016, 14:25

Comme convenu voici les graphiques Blé / Soja en UT W1 / D1 / H4 !

Merci beaucoup SEB , en italique c'est moi qui écris (Patrick - cypressat) . Sur ma plateforme TS2 de FXCM je n'ai pas les matières premières, SEB sur sa plateforme de CMC Markets, si . J'ai demandé à SEB de bien vouloir publier les graphiques du blé et du soja pour répondre à une demande d'analyse de Nicolas sur twitter.
Avant de tenter de le faire deux choses :
1) Voici l'excellent site web de SEB http://trading-ichimoku.blogspot.fr/
2) Personnellement je ne trade pas les matières premières agricoles et je ne souhaite pas le faire, aussi absurde que cela puisse vous paraître, c'est ma limite morale. Je suis contre.

Blé W1 :
Blé-W1.png

sur ce graphique weekly , le nuage est parfaitement orienté à la baisse , la tendance est clairement baissière. Il est possible de tracer une oblique baissière coiffant les prix. Les prix ont aussi cassé un support horizontal. Cette accélération baissière à éloignée les prix de la tenkan sen (la tenkan sen à vocation a coller aux prix.) C'est donc une configuration de survente. Les traders n'étant pas en position doivent désormais attendre un repli. Tenkan doit coller aux prix. Vendre lorsque ce n'est pas le cas est une garantie de forte probabilité de perte.
Au minimum attendre un repli sur le support cassé devenu résistance

Blé D1 :
Blé-D1.png

Etant donné la forte config de survente en weekly, le repli actuel sur kijun ne suffit pas a mes yeux pour initier de nouvelle vente. Un repli sur tenkan, voir kijun weekly, voir le haut du canal me semble plus approprié pour des ventes

Blé H4 :
Blé-H4.png

Le nuage commence a "s’aplatir" un range est à prévoir. Période range qui permettrait un rapprochement entre lesprix et tenkan. Si le range se confirme, il sera possible de le trader (trading range" et envisager de nouvelles ventes si cassure baissière

Soja W1 :
Soja-W1.png

La SSB du nuage future devient plate et logue. On peut envisager un range (tracez le range en coiffaint les derniers plus hauts et les derniers plus bas. La plate SSB représente 50 % du rectangle (la zone d'équilibre) .
Les prix ont rebondis sur la ssb plate soit pour reprendre le sens de la hausse, soit un simple rebond avant d'aller tenter de la casser. Si la SSB casse, la probabilité d'aller chercher les derniers plus bas est importante.

Soja D1 :
Soja-D1.png

La descente est vigoureuse, cette vitesse dans la descente a pour conséquence d'avoir trop éloigné tenkan vis a vis de kijun (ce n'est pas sain) les opérateurs le voient. Un rebond avant de reprendre la baisse est probable

En gros pour les deux actifs, c'est très baissier mais un rebond est devenu probable (survente)
Dernière édition par scampion le 08 Aoû 2016, 14:52, édité 1 fois.

Re: Matières premières agricoles

08 Aoû 2016, 14:26

Et Soja H4 :
Soja-H4.png

11 Aoû 2016, 06:21

Merci beaucoup Sébastien et Patrick , Tradant le blé ,j'ai la même analyse que Patrick .
Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas avoir leurs yeux collés toute la journée sur leurs graphes , c'est bien les mat 1ères ;)

11 Aoû 2016, 06:34

Et pour la culture générale pour ceux que ça intéresse le cours est en " $ / Boisseau "

1 Boisseau de blé équivaut à 27 kg environ :geek:

11 Aoû 2016, 07:57

Centimes de $ / Boisseau *

Sinon ça ferait cher la baguette de pain ^^
Répondre