Voici la suite de mon scénario pour l'USDJPY
la première cible a été atteinte, j'expliquais hier en fin d’après midi à Greg que selon moi la cassure du rectangle jaune par le haut conduirait les prix directement à la cible des 107.50 . Je lui disais aussi (je connais très bien cette paire que j'ai bcp tradé ces dernières années) que malheureusement pour nous qui a priori dormons la nuit. Si la cassure devait se faire qu'elle le ferait probablement la nuit et qu'à notre réveil la cible des 107.55 serait atteinte.
C'est exactement ce qui c'est passé. Et maintenant ? Ma prochaine cible est celle des 110 comme expliqué quelques posts plus haut. Mais le problème n’est pas la cible, (relativement facile a identifier pour les traders qui utilisent ichimoku (c'est les mêmes scénarios qui se répètent depuis plus de deux ans) mais le timing d'entrée en position
Graphique H1Parmi les particularités de cette paire il y a l'habitude de partir droit au but c'est à dire qu'elle offre peu souvent de replis pour entrer, qu'elle soit ou pas en surachat.
Ceci étant dit, je ne peux pas me résoudre d'entrer en total surachat (voir les prix vis a vis de tenkan du H4 a weekly)
Donc mon plan consite a attendre un hypothétique rpli (sait on jamais) pour entrer long
les zones de replis actuels sont ( a peaufiner dans les heures ou jours qui viennent), 107.55, 107.25, 107
H1 clic pour agrandir
Je rappel que pour cette paire (ce n'est "que" mon opinion) seuls les extensions de SSB mensuelles sont essentielles et cruciales, les prix naviguent entre depuis des lustres. Le reste n'est qu'une question de timing
Graphique mensuel clic pour agrandir, observez attentivement la réaction des prix en cloture sur chaque extension de SSB