Analyse du USD/JPY

Analyse du USD/JPY

Messagepar ichimoka » 01 Sep 2016, 17:30

Bonjour à tous !

J'ai fait une analyse de l'USD/JPY hier, le 31/08/2016 et j'aimerais la partager avec vous afin d'avoir vos avis et de m'améliorer.

USDJPYM15.png

Le nuage est clairement orienté à la hausse. J'ai une droite de tendance tracée en H1 qui suit le marché. Comme je suis en tendance, je dois entrer sur repli ou sur cassure. Je veux entrer si le marché clôture au-dessus de la Kijun. Il serait plus sain d'attendre que le marché repasse aussi au-dessus de la Tenkan mais je me dis que si le ratio est au moins de 2/1, j'y vais. Je vise le seuil des 103.608. C'est une résistance trouvée en H1.

Mais, après un peu d'attente, le marché invalide mon opportunité de trading. Il reste sous la Kijun et repart baissier :

USDJPYM15 invalidation.png

Voilà, que pensez-vous de mon analyse ? Avez-vous des conseils ?

Au plaisir d'échanger,

Alex
ichimoka
1
1

Re: Analyse du USD/JPY

Messagepar Cypressat » 01 Sep 2016, 17:47

salut Alex, ton analyse est limpide
Mais il te faut tenir compte de tenkan sen en tant qu'indicateur de surcahat et de survente

Tenkan sen en daily indique une situation de sévère surachat (ce n'est jamais tenable dans le temps)
En H1 tu pouvais néanmoins entrer dès que les prix ont repris la kijun mais à 4 heures du matin je ne sais pas toi moi je dors :lol: :lol:
Pour la suite je t'invite à lire ce billet du blog (tenkan weekly, droite chartiste en résistances)
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/usdjpy-quand-chartisme-et-ichimoku-se-rejoignent.html
et ici http://www.centralcharts.com/fr/forex/19961-usd-jpy-4h/
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ichimoka » 01 Sep 2016, 18:01

Merci pour le retour. :)

C'est noté pour Tenkan et merci pour les ressources. Sinon à 4H du matin, il est 9H au Vietnam donc je ne dors pas. :lol: ;)

Bonne après-midi,

Alex
ichimoka
1
1

Messagepar Triades » 01 Nov 2016, 10:13

Bonjour,

J'ai décelé hier soir sur H1 un petit range sur cette paire mais je n'ai pas eu le temps de le mentionner sur le forum car c'était Halloween et ici en Amérique du nord c'est fêté.
Lorsque j'ai fais mon analyse, on était sur la borne basse, du coup j'en ai profité pour passer long.

Achat à 104,78
TP: 105,07
SL: 104,66

Objectif atteint.

Vos commentaire son les bienvenus

usdjpy-h1.01.png

usdjpy-h1.02.png
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Nov 2016, 18:08

superbe ! Parfaitement exécuté
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 01 Nov 2016, 18:41

Bravo Triade.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Nov 2016, 11:46

plan de trading et cibles haussières pour USDJPY
http://www.centralcharts.com/fr/forex/21606-usd-jpy-4h/
je reviendrai cet après midi repréciser le plan avec d'autres graphiques ici même.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Nov 2016, 20:26

Bonjour Patrick,

Voici mon analyse sur cette paire qui ne remet pas en cause ton plan mais ou je pense qu'il faut être extrêmement prudent pour les raisons suivantes:

1- Graphe weekly

Chikou va bientôt rencontrer l'obstacle des prix, cependant pour du très court terme, ce la ne semble pas un problème.
usdjpy-w1.png

2- Graphe daily

Les 2 derniers chandeliers forme une structure de sommet en pince avec pendu, certes le pendu n'est pas parfait à cause de sa petite mèche haute mais cela pourrait indiquer un renversement potentiel. Sur ce graphe, on peut voir aussi la pertinence des supports-résistances mensuels.
usdjpy-d1.png

3-Graphe H4

Sur H4, on a un range qui se dessine avec un sommet en pince ou les prix on butés.
usdjpy-h4.png

En conclusion, soit on casse la ligne du sommet en pince pour atteindre la prochaine résistance mensuelle ou soit on va vers le bas du range. Dans le premier cas il me semble que le ratio n'est pas extraordinaire.

Patrick, je te laisse le soin de corriger mon analyse si je suis dans l'erreur.

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Nov 2016, 08:58

très bonne analyse Triades, mais je reviendrai dans la matinée, remontrer le mensuel. le guide absolu
En attendant mon plan d'écrit plus haut c'est exécuté et le TP a été atteint au pip près, sauf que la cassure attendue c'est faite à 1h30 du matin que je l'ai dit a Greg hier.
Maintenant nous connaissons le prochain objectif et là il y a l'espace necessaire.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Nov 2016, 09:42

Voici la suite de mon scénario pour l'USDJPY
la première cible a été atteinte, j'expliquais hier en fin d’après midi à Greg que selon moi la cassure du rectangle jaune par le haut conduirait les prix directement à la cible des 107.50 . Je lui disais aussi (je connais très bien cette paire que j'ai bcp tradé ces dernières années) que malheureusement pour nous qui a priori dormons la nuit. Si la cassure devait se faire qu'elle le ferait probablement la nuit et qu'à notre réveil la cible des 107.55 serait atteinte.
C'est exactement ce qui c'est passé.
Et maintenant ?
Ma prochaine cible est celle des 110 comme expliqué quelques posts plus haut. Mais le problème n’est pas la cible, (relativement facile a identifier pour les traders qui utilisent ichimoku (c'est les mêmes scénarios qui se répètent depuis plus de deux ans) mais le timing d'entrée en position
Graphique H1
Parmi les particularités de cette paire il y a l'habitude de partir droit au but c'est à dire qu'elle offre peu souvent de replis pour entrer, qu'elle soit ou pas en surachat.
Ceci étant dit, je ne peux pas me résoudre d'entrer en total surachat (voir les prix vis a vis de tenkan du H4 a weekly)
Donc mon plan consite a attendre un hypothétique rpli (sait on jamais) pour entrer long
les zones de replis actuels sont ( a peaufiner dans les heures ou jours qui viennent), 107.55, 107.25, 107
H1 clic pour agrandir
USDJPYH1.png

Je rappel que pour cette paire (ce n'est "que" mon opinion) seuls les extensions de SSB mensuelles sont essentielles et cruciales, les prix naviguent entre depuis des lustres. Le reste n'est qu'une question de timing
Graphique mensuel clic pour agrandir, observez attentivement la réaction des prix en cloture sur chaque extension de SSB ;)
USDJPYmensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives