Switch to full style
Répondre

NGAS

08 Sep 2016, 09:13

le 8/9/16 à 8h55
A fin de poursuivre l'échange technique avec Sébastien et Dimitri initié sur twitter voici mon analyse du NGAS
Daily (cliquez pour agrandir)
Comme presque toujours quand intervient le twist après une phase tendancielle, l'actif entre en range. Ici c'est flagrant, la SSB future s'aligne au plat kijun = range parfait.(pas de nouveau plus haut et plus bas sur 26 et 52 périodes)
Grâce a ce twist et a l'alignement du plat SSB avec le plat kijun, nous n'avons pas besoin d'attendre plusieurs aller retour dans la dérive latérale pour constarer le range, on peut facilement l'anticiper.
Le point de vente idéal était après l'avalement en haut du rectangle jaune. (ceci dit pas évident car on aurait pu envisager que les prix grimpent jusqu'en haut du rectangle bleu) Quand c'est comme ça, je n'entre pas. le second avalement après le retracement (seconde ellipse jaune) était parfait pour tenter la vente.

Si on a pas pris le train en haut on peut toujours le prendre une fois la zone d'équilibre cassée. Mais après pullback. D'une part parce que les prix sont très éloignés de la tenkan sen, l'élastique est hyper tendu, la survente est forte. Il est rare que les prix continuent de progresser si loin de tenkan, si on entre dans ce type de config on s'expose à subir le retracement, il faut donc un stop très large.
Aussi il faut voir si les prix ne vont pas rebondir sur le bas du rectangle jaune.
Daily cliquez pour agrandir
NGAS.png

Comme Dimitri le dit très bien sur twitter, une fois la zone d'équlibre du range daily cassée, on pouvait entrer sur pullback en H1 dans l'ellipse jaune
Mais encore une fois, les prix dépasseront ils le rectangle jaune ?
H1
GAS1.png

Pour entrer en H4, je pense qu'il faut attendre un pullback sur kijun. Donc attraper la tendance qui conduit du haut vers le bas du range, est possible une fois la zone d'équilibre cassée, mais il faut attendre un pullback
gasH4.png

Re: NGAS

08 Sep 2016, 11:25

Alors voilà comment j'ai analysé le NGAS :

En daily : signal de vente sur cassure Kijun, LS libre à la baisse, objectif 1 SSB. Pullback en cours, j'attends donc un re-test validé de la cassure pour rentrer.
Capture d’écran 2016-09-07 à 14.30.42.png

Je remonte sur les UT plus longues.

En mensuel, on est entre KS et TS dans une tendance de fond baissière qui semble reprendre ses droits début septembre après 2 dojis en presque pendu en juillet et août.
Capture d’écran 2016-09-07 à 14.31.54.png

En hebdo, on est en train de casser Tenkan (qui correspond à KS daily) et on pourrait donc aller chercher la KS hebdo (objectif 2). LS libre à la baisse.
Capture d’écran 2016-09-07 à 14.34.26.png

Petit détail supplémentaire en hebdo, les prix se sont arrêtés sur un plat SSB assez ancien mais qui fait résistance pour l'instant.
Capture d’écran 2016-09-07 à 14.37.18.png

En résumé si on revient en daily, on a notre stratégie :
On attend le pullback des prix sur KS daily (test de cassure) pour entrer short, stop au-dessus, et on vise SSB daily et par extension KS hebdo. Le scénario short étant "renforcé" par un triple top sur une résistance hebdo.
Capture d’écran 2016-09-07 à 14.40.25.png

08 Sep 2016, 11:30

On va donc affiner notre entrée en H4 pour optimiser le ratio G/P :

Les prix sont en train de re-tester la KS daily tandis que la LS H4 re-test sa SSB.
Donc si la bougie clôture sous TS, alors j'entre short avec un stop au-dessus de KS H4 et D1, et je vise TP1 avec un ratio intéressant (G/P > 2)
Capture d’écran 2016-09-07 à 14.42.14.png

17h00, clôture de la bougie H4 (sur la plateforme CMC). On clôture bien en-dessous de la TS, même un peu loin (un premier mouvement parti sans moi mais j'attends toujours la clôture de la bougie). Je déclenche donc mon short !
Capture d’écran 2016-09-07 à 17.00.04.png

A suivre !

08 Sep 2016, 12:23

Nice. Je vous ferais une analyse demain. Car je n ouvre pas ma plateforme aujourd'hui. Car je me suis lancé un défi de ne pas trader aujourd'hui.

08 Sep 2016, 19:30

Hé bien, j'avais une autre vision !
En H4, existe un range, les prix étaient sur la borne basse, un trendline rose D1 + trendline orange H4, formant un cluster, m'incitaient à payer le gaz !
Chose que j'ai fais hier soir, en postant un OC. Voir le graphe et le ticket d'ordre. Mais en lisant tous ces commentaires, dont ceux de la Mère KPL et les vôtres, je me suis laissé influencer, et j'ai fermé ma position gagnante à 3,18 € !! :D et, ce soir le TP est touché !
Capture d’écran (14).png

Capture d’écran (16).png

Moralité, suivre son raisonnement, et ne pas lire les autres analyses, pendant la durée du trade !!!! :D :mrgreen:
Dernière édition par bacchus le 08 Sep 2016, 22:40, édité 1 fois.

08 Sep 2016, 20:53

mais je n'avais rien compris, SEB je croyais que tu voulais vendre ! alors un achat la oui je suis 100 % d'accord avec toi :)
Bravo Bacchus , well done !

08 Sep 2016, 22:31

Seb. Je comprends plus rien tu es entrė short ?

Car si tu as pris un long comme bacchus ok 100%

Nice bacchus

09 Sep 2016, 00:35

oui, nice trade sur le papier !!!! comme expliqué, tous ces avis contraires à mon idée, m'ont mis le doute, et j'ai fermé la position en léger gain ! (3,18€) Et en revient, toujours au biais psy !!!! Le trader/analyste de XTB, refuse de lire, et, me semble-t-il, même d'échanger des avis sur les trades, pour ne pas être troublé, si les gens n'ont pas la même vue que lui.
Il a sa formation, son expérience, sa psychologie, et, donc prend ses décisions en conséquence, sans s'occuper de Pierre, Paul ou Jacques, qu'il perde ou gagne.

09 Sep 2016, 07:51

Hello Bacchus,

Avec Patrick on disait que le timing pour entrer short était trop tard à cause que les prix était en bas du range comme tu l indiques sur ton graph. , ...

Ton Achat était très très justifié. Et encore BRAVO. Dans le trading tu trouveras toujours des analyses contraire à ton plan. Le partage des non plans permette d apprendre énormément et de s enrichir. C est la qualité de ce forum.

Un conseil quand tu as un plan. Il faut le tenir jusqu'au bout. Si tu as un doute :
- tu mets ton stop 0 ou
- tu prends une partie de tes bénéfices ou
- tu sors complètement ta position
Bon trade

09 Sep 2016, 11:30

Oui oui j'ai shorté et j'avais pas tracé la trendline haussière daily > stoppé ! :oops:
Répondre