Switch to full style
Répondre

Re: ***le livre de karen sur ichimoku en prevente

25 Fév 2014, 15:19

Tu as mil fois raison, essayes par toi même, c comme ça qu on progresse fort. De plus c aussi comme caqu on trouve de belles methodes. Tiens nous aucourant. Pour moi ca ne marche pas et l utilisation tradi d i hi (multitf, supports resistances, etc) me semble bien plus simple, efficace etrentable ;)

27 Fév 2014, 22:36

Oui audinini, tu as compris ! Les periodes de range avec cette methode decrite dans le livre de mme Péloille, te ruinent. Pour enfin gagner, il faut alors attendre une tendance et la laisser courir sans fixer d objectif , pour encaisser dens centaines de pips ( ce qui est possible) , sauf que, quan on a encaissé des dizaines de pertes dans le range, il est super dur psychologiquement, de tenir le trade. Du coup, la methode soit disant simplifiée est un enfer :D
Pour ta qustion, lis mes tutos , le blog, mes videos et tu sauras. Je n ai pas de preference, j aime trader les cassures, les replis, les pullbacks

01 Mar 2014, 17:15

Si cela marchait, on n'aurait plus besoin de se casser la tête : on installerait un robot.
C'est vrai que les périodes de ranges mettent à mal toute stratégie Ichimoku et, comme le disent certains, une des qualité du trader est de savoir arrêter de trader.

Ceci dit, il arrive qu'on puisse voir sur certains supports une stratégie simple de trading avec Ichimoku apparaître. A la mi 2013, j'ai eu l'impression que l'USDCAD pouvait se trader facilement en H1 et H4 à partir d'une stratégie basée sur le franchissement de kijun et de tenkan. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'USOIL peut se trader facilement à partir d'une stratégie basée sur le franchissement du kumo par les cours et chiku.

Malheureusement, je ne peux pas être catégorique car je fais ce constat en observant les graphes mais n'ai pas eu l'occasion de la vérifier en tradant ces stratégies. Mais je vais continuer à être vigilant en observant les cours pour essayer de trouver un support où je peux appliquer une stratégie de ce type.

04 Mar 2014, 17:50

je partage ces observations. D'autant qu'en plus sur USoil nous sommes dans un joli canal haussier (pas en range)

06 Mar 2014, 22:27

Bonsoir à tous,

Je me permet de mettre quelques mots au sujet du livre de Karen malgré le très bon travail qu'elle a fournit.
Après avoir eu quelques discutions avec MR Nicquevert christophe, trader pour compte propre, celui-ci m'a confirmé le fait qu"elle ne dit pas tout et que son livre est très succinct .
Je me doutais un peu qu'elle ne pouvait dévoiler tout ses connaissances, de plus le RSI ne sert à rien ( un indicateur de retournement sur le prix suffit ) , un trader pro n'utilise pas d'indicateur rsi où autres, il ne faut regarder que le prix et rien que le prix.
Petit Bonus, si je peux me permettre la seule bougie à regarder et celle de la fin de semaine, elle donne une indication sur les forces en présences.

Amicalement Seb

07 Mar 2014, 13:23

Merci Seb.
Tout est relatif, un livre peut aider mais rien ne vaut sa propre expérience.

07 Mar 2014, 13:41

Bonjour Seb et merci de ta contribution.
Moi je diraius tout ce que je sais dans mon prochain e-book ;)
Pour ce qui est du RSI, je conteste. Il ne sert pas à rien, il est un complément d'information très utile. Je crois qu'en trading il ne faut rien affirmer. Il est préférable de dire, selon moi, ou selon mon expérience. Moi il m'est utile (pas énormément, mais il l'est parfois)
Bc de traders "pro" utilisent le RSI 21, certains ont en m^me fait des livres.
ne regarder que la bougie weekly ??????
En Intraday , si tu ne regardes que la bougie weekly, tu ne trades pas.
Pour finir si tu ne regardes le prix que le prix, alors il te faut aussi enlever ichimoku.
Mais je doute fort que tu puisses trader qu'avec le prix et rien que le prix.
Il te faudra au minimum tracer des droites et alors tu n'utiliseras pas le prix, rien que le prix, mais l'action des prix par rapport a ces droites.
Ichimoku c'est pareil, le RSI aussi (tout dépend de la façon de lire le RSI)
POuir le prix rien que les prix, les patterns en chandeliers japonais sont très utiles, mais encore une fois, il sera préférable de les associer à un indicateur
tu serais surpris si tu analysais, les lignes de chandeliers japonais en association avec le RSi (rien que ça) ;)

07 Mar 2014, 22:26

Bjr les ichiboys,
Vous êtes dur les gars avec Karen Peloille, non pas que je sois fan d'elle ni de son livre mais elle explique et démocratise Ichimoku (comme ton blog Patrick très qualitatif).
Elle explique sa stratégie de trade TCT avec un oeil de pur trader et surtout son cheminement de pensée dans le processus de prise de décision, la prise de position et dans la gestion de sa position et de sa sortie et donnent aussi des exemples de trades plus orienté intraday et swing.
Il ne fallait pas s'attendre à avoir un système clé en main, c'est une piste et il vous faut travailler Ichimoku et vous l'apprivoiser.
Faites aussi l'effort d'analyser et de décortiquer ses trades très récents sur le Ngaz et l'USoil en swing : elle a pris toute la montée et la descente des 2 actifs et tout comme ses trades TCT durant les sortie de statistiques (Aller et retour)
Et je peux vous dire car j'ai fait l'effort, ils sont d'une précision en terme de timing que ce soit du H4 jusqu'au M1 (elle n'a même pas subi une perte latente en début de trade, c'est vous dire)
Quoi qu'on pense d'elle ou de son livre, faut lui reconnaître qu'elle est une grande trader à compte propre et une grande experte d'Ichimoku (taux de réussite de ses trades > 95% à raison de Millions par position : environ 100€ le point minimum)
C'est clair aussi qu'elle ne donne pas tous ses secrets si elle en a mais je pense que cela relève plus de son expérience des marchés et du comportement des actifs qu'elle trade même si elle utilise de plus en plus les HP.
Perso, j'avais un problème de timing que j'ai résolu en partie en analysant ses trades.
Travaillez Ichimoku et apprivoisez Ichimoku, rien ne remplace le travail et l'expérience et vous verrez que des schémas se répètent.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

10 Mar 2014, 23:16

J'ai trouvé le livre très décevant par rapport à ce qu'elle sait faire (% de trades gagnants) et par rapport à ses webinaires qu'on peut trouver sur youtube.
J'ai aussi été étonné de trouver aussi peu de pages dans un livre qui présente une technique de trading.
Elle aurait pu compléter par qq pages sur les techniques de trades sur cassure de la tête de chikou. :twisted:

09 Juin 2014, 14:29

Bonjour,
Je me permet un petit commentaire après la lecture du livre de KP,
Je le trouve moyen, effectivement il nous reste comme un arrière gout d'inachevé :roll:

Vivement celui de Cypressat ;)
Répondre